La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

City tour de Natal Septembre 2015. Via costeira Nous sommes partis depuis l’école pour rejoindre le centre de la ville en passant par le bord de mer,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "City tour de Natal Septembre 2015. Via costeira Nous sommes partis depuis l’école pour rejoindre le centre de la ville en passant par le bord de mer,"— Transcription de la présentation:

1 City tour de Natal Septembre 2015

2 Via costeira Nous sommes partis depuis l’école pour rejoindre le centre de la ville en passant par le bord de mer, appelé via costeira. Elle a été construite dans les années 1980 afin de développer la partie sud de la ville. Cette route nous raconte aussi l’histoire du tourisme à Natal, à l’image de l’hotel dos Reis Magos, aujourd’hui à l’abandon mais qui fut à l’époque le premier hotel en front de mer du Brésil... Depuis le minibus nous avons vu défiler différents lieux de Natal, le phare Mae Luisa, la plage de Miami beach, des artistes, celle d’Arena Preta et bien d’autres, jusqu’au moment où nous sommes arrivés au Fort des Rois Mages, sous le pont Newton Navarro. Hostel dos Reis magos La via costeira vue du ciel

3 La forteresse des Rois mages Fortaleza dos reis magos Cette forteresse fut construite par les portugais le 6 janvier 1598 dans le but d’assurer leur hégémonie et de repousser toute présence étrangère, notamment les Français, venus faire du commerce dans la région. Ils construisirent la ville de Natal un an plus tard. Les pierres de ce fort furent transportées en bateau depuis le Portugal, assurant la stabilité des navires durant la traversée. Sa forme en étoile permettait une défense optimale.

4 Entre la mangrove et la rivière Potengi…

5 Pont Newton Navarro ou Ponte de Todos Ce pont porte le nom d’un des artistes Potiguar les plus importants, Newton Navarro Bilro, peintre, dramaturge, poète, écrivain. Il relie depuis 2007, Praia do Forte à Praia da Redinha, en enjambant la rivière Potengi. Sa construction avait pour but de désengorger le trafic automobile et d’améliorer l’accès à l’aéroport Sao Gonçalo do Amarante. Salinas, 1990

6 La colonne corinthienne fut donnée en 1927 à la ville de Natal par Mussolini. Les élèves comme le montre la photographie ci-dessus, l’ont observée sous toutes ses coutures… Eglise Nossa senhora da apresentaçao Cidade alta La « ville haute » car lorsque les Portugais construisirent Natal en 1599, ils la placèrent en hauteur afin de pouvoir voir les ennemis arriver par l’océan. Eglise de Nossa Senhora do Rosário dos Pretos Les deux églises les plus anciennes de Natal:

7 Mémorial Câmara Cascudo Câmara Cascudo est un des personnages importants de Natal. Historien, anthropologue, avocat, journaliste, il dédia sa vie à l’étude de la culture brésilienne. Il est l’auteur du Dicionàrio de Folclore Brasileiro (1952) Le mémorial qui lui est dédié situé dans les hauteurs de la ville

8 A l’intérieur…

9 Collection de livres de « Cordel » Lieu d´offrandes à la suite de la guérisson du croyant, offre la partie du corps qui a guéri.

10 Cathédrale de Natal ou Nova catedral L’architecte de cette cathédrale, Dom Antonio Costa Marconi Grevi, a signé là une architecture assez unique, en forme de pagode ou de trapèze. Les dix colonnes s’élevant dans le ciel seraient les 10 doigts de Dieu. Jean-Paul II put entrer avec sa papamobile lors de sa visite le 13 octobre 1991. Autre particularité, les cloches sont placées devant le bâtiment et non en hauteur.

11 Un grand merci à Yves qui nous a raconté l’histoire de Natal tout au long de cette matinée !


Télécharger ppt "City tour de Natal Septembre 2015. Via costeira Nous sommes partis depuis l’école pour rejoindre le centre de la ville en passant par le bord de mer,"

Présentations similaires


Annonces Google