Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSuzanne Lheureux Modifié depuis plus de 9 années
2
Il fait un peu frisquet ce matin près du pont qui enjambe la Seine à Courcelles-sur-Seine. Tout le monde se prépare à « décoller » vers Bouafles à 5km environ où nous attend le pique-nique. Nous sommes 32 et le sentier que nous empruntons vers l’église de Bouafles est inondé de fleurs sauvages. Nous distinguons bientôt le Château Gaillard voilé par une légère brume. La vue magnifique s’étend sur le méandre de la Seine vers Les Andelys et Bouafles. Le train est soutenu et ma fois, je ne pensais pas que nous arriverions si rapidement à destination.
3
On se motive pour attaquer ! Tu les enfiles tes godasses ? Alors Guy ! Pas facile le raidillon ? non ! Surtout sur deux pattes ?
4
Petite pause ! … Déjà ? … Devant l’église Notre-Dame-de-Bonsecours à Courcelles-sur-Seine
5
Nous, à l’A N R groupe de l’Eure, on aime bien nos facteurs ! … pas chaud mais bon pour marcher !
6
Ah ! Si j’en avais une brouette pour mon jardin ! Terrain de jeu des motards de Bouafles Le baguenaudier ! Tais toi et marche ! ?
7
Coquelicot Linaire vulgaire Fleur dans les fleurs Campanule à feuille de pêcher Envolée champêtre. La joyeuse troupe respire le bonheur !
8
Pensée sauvage Vipérine vulgaire Grande mauve Mélange bleuets coquelicots colza Orchidée sauvage
9
Scabieuse des champs chardon Le rouge et le noir !
10
Le Château Gaillard et son imposante masse au dessus de la Seine aux Andelys
11
C’est tout juste ! L’église Saint-Pierre de Bouafles Fonts baptismaux à double cuve
12
Allez ! On passe au pique-nique !
13
La dinette bien installée, les fourchettes rentrent en jeu !
14
Nos deux compères partent en distribution ! Humm ! Ils vont encore se régaler ! Eh oui ! Il ne reste jamais rien !
16
On s’apprête à reprendre la route ! Merci pour votre accueil Madame Le Maire
17
Nous quittons le village de Bouafles vers le Petit Etang Oh ! Poussez pas derrière ! Déjà que j’en bave !
18
Le Château Gaillard au loin derrière les herbes folles
19
L’Onagre bisannuelle Système débrouille pour chaussure qui « baille » Entre nous c’est le château Gaillard ! Ma tisane préférée !
20
Ce n’est pas la dune du Pilat, c’est la CEMEX On connaît les tapis volants ! Mais les portes ? « ancienne tour de guet à Tosny » Passerelle passage de la Seine aux ballastières Louis ouvre le chemin
21
Le groupe reste bien formé ! Et mine de rien, on avance à 4,5km/h environ
22
Un vrai pied et une patte de quoi ? ! On se désaltère avant de rentrer à la maison ! Bravo à tous !
23
Cette balade fut l’occasion de multiples reconnaissances ! Nous n’avons pas cherché le point de pique-nique … et pour cause … ! … et à la demande générale … ! Comment réaliser un beau gazon ?
24
C’est avoir du bon matériel C’est défoncer l’existant C’est étaler un beau terreau C’est ‘’mélanger’’ terre et terreau C’est évacuer les cailloux C’est souffler un peu ! C’est engazonner et … rouler C’est huiler les coudes !C’est contrôler le travail !
25
… C’est la première tonte avec un vert à faire pâlir l’espérance !
26
Aujourd’hui … et nous sommes fiers ! Nous avons nagé dans le vert, Aujourd’hui c’est tout à l’heure ! Nous avons baigné dans les fleurs, Aujourd’hui, c’est déjà demain ! Et nous reviendrons au jardin, Nous couperons les roses fanées... … Ainsi va la vie sans cesse renouvelée … À la photo et la conception : odette et jean-claude à la mise en ligne : jean musique libre de droit : fusion : élorac Après cette belle balade, projetons-nous sur la prochaine, ce sera à Bois-Normand-près-Lyre le jeudi 17 juillet 2014 … et … nos petits enfants (marcheurs) seront en vacances ! Alors ! Qu’ils en Profitent pour vous accompagner et gambader dans une nouvelle sortie champêtre.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.