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Le client Web SCOPIA Desktop Installation et utilisation

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Présentation au sujet: "Le client Web SCOPIA Desktop Installation et utilisation"— Transcription de la présentation:

1 Le client Web SCOPIA Desktop Installation et utilisation

2 Le client Web SCOPIA Desktop
Le pont de visioconférence de l’UQTR permet de brancher ensemble des salles de visioconférence et des ordinateurs personnels afin de participer à des formations à distance. Les pages suivantes vous expliquerons comment installer l’application requise sur votre ordinateur et tester son bon fonctionnement TRÈS IMPORTANT: Utilisez un casque d’écoute avec micro intégré pour participer à une rencontre. Gardez votre micro fermé si vous n’intervenez pas afin de diminuer le bruit de fond. Prenez l’habitude de toujours fermer votre microphone

3 Installation du client web SCOPIA DESKTOP
Accédez au site en allant sur le lien suivant Cliquez sur le lien pour accepter l’installation des mises à jour

4 Installation du client web SCOPIA DESKTOP
Le logiciel « conférence Client » s’installe en 3 étapes * Selon le browser que vous utilisez, il se peut que l’installation diffère 1 2 3

5 Attention: Si l’option
Section dépannage Attention: Si l’option « participer maintenant » reste grisée, fermer le navigateur et essayez avec un autre navigateur. Internet Explorer ou Firefox. Si le problème persiste avec Internet Explorer: voir dans le menu déroulant Outils-Paramètres d’affichage de compatibilité-ajouter « uquebec.ca » Si le problème persiste avec Firefox: voir dans le menu déroulant Outils-Modules Complémentaire-Plugins-Conference Client Dispatcher-toujours activer Fermer Mozilla puis redémarrer.

6 Test du client web SCOPIA DESKTOP Vérifier votre microphone
Une fois l’installation complétée, profitez des assistants pour vérifier que votre installation Webcam/Micros/Haut-Parleurs fonctionne bien. Vérifier votre webcam Vérifier votre microphone et haut-parleurs

7 Vérification du bon fonctionnement par une simulation
« Votre Nom:  » inscrire votre nom « Identifiant de la réunion: » Une fois votre nom et identifiant inscrit, appuyer sur le bouton « Participer maintenant » Important Vous devriez vous voir en tant que seul participant à cette réunion.

8 Utilisation de l’interface
Activez/désactivez votre micro (TRÈS IMPORTANT !!!) Activez/désactivez vos haut-parleurs Activez/désactivez votre caméra « Picture in Picture » Vous permet de voir l’image que les autres voient de vous !

9 Assistance technique Si vous éprouvez des problèmes durant votre visioconférence, un service de support technique est disponible De 8h à 21h au poste 6333 Attention: Les techniciens gèrent le fonctionnement du système de visioconférence et peuvent vous donner des conseils sur l’utilisation du client Scopia, mais ne feront aucune intervention sur votre ordinateur.

10 Accès et utilisation d’une visioconférence
Une fois l’installation complétée et fonctionnelle, accéder au site ci-dessous pour rejoindre une visioconférence Vous accéderez à la réunion en utilisant le numéro de 4 chiffres qui vous a été transmis. Il peut s’agir d'un numéro à usage unique ou d’un numéro valide pendant toute la session. Ce numéro vous sera transmis par le Service des technologies de l’information (STI) de l’UQTR Si la réunion est sécurisée, un PIN vous sera aussi transmis et vous devrez l’utiliser pour accéder à la réunion.

11 Accès à une viSIoconférence SANS PIN
« Votre Nom: » « Identifiant de la réunion: » …….Le nom sous lequel vous apparaitrez dans la réunion …….Le # qui vous a été transmis par le STI

12 Accès à une viSIoconférence AVEC PIN
« Votre Nom: » « Identifiant de la réunion: » …….Le nom sous lequel vous apparaitrez dans la réunion …….Le # qui vous a été transmis par le STI « Entrez le PIN de la réunion » fourni par le STI


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