Télécharger la présentation
1
Les cyclecars 5KNA Productions 2015
3
Dans les années 1910, le mot cyclecar désignait un véhicule à moteur de moins de 350 kg et de moins de 1100 cm³ de cylindrée.
5
Paris-Nice Avril 1913 Contenet sur Bédélia
6
Départ du Grand Prix des sidecars et cyclecars
Amiens Juillet 1913 Départ du Grand Prix des sidecars et cyclecars
7
Départ du Grand Prix des sidecars et cyclecars
Amiens Juillet 1913 Départ du Grand Prix des sidecars et cyclecars
8
GP des cyclecars: Hawkes sur D.E.W
Amiens Juillet 1913 GP des cyclecars: Hawkes sur D.E.W
9
Au début des années vingt, la France donne un coup de pouce à l'idée de voiture populaire.
La loi de finances du 30 juillet 1920 réduit à 100 francs la taxe annuelle sur les cyclecars qui doivent répondre aux critères suivants: Véhicule à trois ou quatre roues Deux places au maximum Poids maximum: 350 kg Cylindrée inférieure à 1100 cc
10
L’âge d’or du cyclecar en France
1920: 1921: 1922: 1923: 1924: 814 cyclecars 3 191 cyclecars 9 621 cyclecars cyclecars cyclecars
11
Circuit de la Sarthe Août 1920
Antoine Mourre sur Major III
12
Circuit de la Sarthe Août 1920
Blanc sur Tom Pouce
13
Course de côte de Gaillon
Octobre 1920 Course de côte de Gaillon Noël sur cyclecar Noël
14
Course de la Grande Ceinture
Novembre 1920 Course de la Grande Ceinture
15
Miss Audrey James et Lady Warrender en cyclecar
Avril 1921 Miss Audrey James et Lady Warrender en cyclecar
16
Paris-Nice 1921 Rouquet sur Monitor
17
GP des cyclecars sur le circuit de la Sarthe
Le Mans Septembre 1921 GP des cyclecars sur le circuit de la Sarthe Desvaux sur Mourre
18
Grand Prix des cyclecars
Le Mans Septembre 1921 Grand Prix des cyclecars Lombard sur Salmson
19
Course de côte de Gaillon
Octobre 1921 Course de côte de Gaillon Darmont sur Morgan
20
Course de côte de Gaillon
Octobre 1921 Course de côte de Gaillon Pierre Clément sur Réginette
21
Course de côte de Gaillon
Octobre 1921 Course de côte de Gaillon Mauve sur Elfe
28
Départ du concours d'endurance de Marly
Février 1922 Départ du concours d'endurance de Marly
29
Concours d'endurance de Marly
Février 1922 Concours d'endurance de Marly Départ de Mauve sur Elfe
30
Mars 1922 Course de côte de Marly Un cyclecar Noël
31
Course de côte de La Turbie
Mars 1922 Course de côte de La Turbie Agnero sur Morgan
32
Course de côte de La Turbie
Mars 1922 Course de côte de La Turbie Aimar sur Hinstin
33
Tour de France en cyclecar
Mars 1922 Tour de France en cyclecar Laville, Letailleur, Camuzet et Césure sur Peugeot
34
Tour de France en cyclecar
Mars 1922 Tour de France en cyclecar Bosseboeuf et Goupy sur Fournier
35
Tour de France en cyclecar
Mars 1922 Tour de France en cyclecar M. Goubie et J. Goubie sur Dalila
36
Tour de France en cyclecar
Mars 1922 Tour de France en cyclecar Porte Maillot: Départ des cyclecars 750 cm3
37
Bol d’or aux environs de Vaujours
Mai 1922 Bol d’or aux environs de Vaujours André sur Harley-Davidson et Fioranelli sur G.N.
38
Départ du Grand Prix de France des cyclecars
Montargis Juin 1922 Départ du Grand Prix de France des cyclecars
39
Grand Prix de France des cyclecars
Montargis Juin 1922 Grand Prix de France des cyclecars
40
Juillet 1922 Grand Prix de Boulogne Bucciali sur Buc
41
Juillet 1922 Grand Prix de Boulogne Sénéchal sur Sénéchal
42
Course de côte du Mont Ventoux
Août 1922 Course de côte du Mont Ventoux Guiraud sur Morgan
43
Course de côte du Mont Ventoux
Août 1922 Course de côte du Mont Ventoux Mahan sur Morgan
44
Course de côte du Mont Ventoux
Août 1922 Course de côte du Mont Ventoux Roux sur Peugeot
45
Course de côte du Mont Ventoux
Août 1922 Course de côte du Mont Ventoux Lajo sur Morgan
46
Course poursuite de cyclecars au stade Buffalo
Montrouge Octobre 1922 Course poursuite de cyclecars au stade Buffalo
47
Salon de l'automobile au Grand Palais
1922 Salon de l'automobile au Grand Palais Bloc moteur du cyclecar Benjamin 8 HP
48
Mauve sur Elfe au pesage à Neuilly
Paris-Nice 1922 Mauve sur Elfe au pesage à Neuilly
49
Mlle Duforêt sur Peugeot au pesage à Neuilly
Paris-Nice 1922 Mlle Duforêt sur Peugeot au pesage à Neuilly
51
La fin de l’âge d’or du cyclecar
Une nouvelle loi de finances en avril 1924 augmente l'impôt annuel du cyclecar de 100 à 120 francs et abaisse celui des voiturettes à 180 francs. C'est le déclin du cyclecar et les grandes marques font évoluer leurs modèles dans la catégorie voiturette pour éviter la contrainte de poids de 350kg. En 1925, la loi de finances supprime la catégorie cyclecar qui est rattachée au même régime fiscal que les autres automobiles.
52
FIN 5KNA Productions 2015
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.