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Publié parAnaïs Leroy Modifié depuis plus de 9 années
1
a-Auditorium, réverbération, acoustique active
Son et architecture a-Auditorium, réverbération, acoustique active
2
Bilan des phénomènes possibles
Son incident Son réfléchi, diffusé… absorption Son transmis Son diffracté Interférences
3
Réverbération
5
Temps de réverbération (TR) et intelligibilité de la parole
t (s) L (dB) 60 dB TR Interruption de la source Bruit de fond
6
Formule de sabine Temps de réverbération:
Surface équivalente d’absorption: TR (s) Type de salle 0,3 à 0,8 Studio d’enregistrement, salle de conférence 0,8 à 1,2 Cinéma, théâtre 1,3 à 1,6 Opéra 1,5 à 1,8 Salle de concert 1,7 à 2,3 Eglise
7
Moquette Verre Bois Parquet collé Plâtre Carrelage brique Matériau 0,25 0,18 0,15 0,07 0,03 0,02 αM (à 500 Hz) Exemple de calcul. Données: Salle parallélépipédique L=30 m; l =15 m ; h = 4 m Sol en parquet collé, murs en briques, plafond en plâtre, portes: 6 m² , fenêtres: 10 m²
8
Acoustique active Microphone Filtres, traitement numérique
Amplification Microphone Haut-parleur
9
Curiosité acoustique sur le quai du métro définition de l’ellipse
b
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