La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PARTAGE Sens & Valeurs Bonjour,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PARTAGE Sens & Valeurs Bonjour,"— Transcription de la présentation:

1 PARTAGE Sens & Valeurs Bonjour,
Nous avons conçu cette présentation pour te permettre de présenter le sens de Decathlon, ses valeurs et ses fondamentaux humains. Elle dure approximativement 2 heures L’objectif est de permettre l’échange avec de nouveaux collaborateurs, arrivés au sein d’une marque ou d’un service, d’un magasin, quels que soient le métier et le niveau de responsabilité. Voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir un dialogue/échange fructueux au sujet du sens, des valeurs et des fondamentaux humains qui guident notre réseau d’entreprises. •Adapter cette présentation avec vos propres observations et anecdotes •Opter pour une présentation collective plutôt qu’individuelle afin d’encourager le dialogue et la discussion conviviale •Faire cette présentation pendant la période d’intégration de vos collaborateurs (dans les 3 mois après l’entrée chez Decathlon) •Suivre les conseils de présentation dans la zone de “commentaires” située sous chaque slide (que vous pouvez personnaliser) •Encourager la discussion et faites en sorte que chacun puisse s’exprimer et ainsi se sentir impliqué •Respecter le temps de réflexion recommandé pour permettre une bonne compréhension et une discussion riche Bonne discussion à vous! Pour te préparer à cette présentation, la plateforme « FreeTheGame » sera un outil complémentaire.

2 Pourquoi cet échange ? Pourquoi cet échange ? Pour que 100% des collaborateurs de DECATHLON comprennent le sens, les valeurs et les fondamentaux humains de DECATHLON. Pour échanger sur la façon dont nous vivons ce sens et ces valeurs au quotidien dans notre équipe. Démarrage : Tu peux démarrer l’atelier avec une anecdote, exemple personnel qui colle à la culture d’entreprise et qui te donne envie de partager ce temps avec tes collaborateurs autour du thème des valeurs et volontés humaines.

3 DECATHLON : carte d'identité
1976 : 1er magasin Décathlon ouvert à Englos par Michel LECLERC Aujourd’hui, c’est 288 en France 901 Magasins dans 21 pays et décathlonniens 1/ Lire la diapo à haute voix 2/ Laisser 5 minutes de réflexion individuelle pour répondre aux 2 questions 3/ Chacun répond à la question à tour de rôle et l’animateur inscrit les réponses sur le paper-board. A partir des idées qui ont été exprimées, tu peux appuyer les points forts de l’entreprise grâce à des exemples vécus personnellement depuis ton arrivée dans l’entreprise.

4 Décathlon Groupe est administré par un directoire qui nomme
le directeur général Décathlon : Michel ABALLEA Il est chargé d’animer des patrons de pays. Depuis 2014, le directeur France est Nicolas PELLETIER  Il anime des Directeurs zone (3 en France), Directeurs régionaux (DR) Directeurs de magasin (DM) Responsables de rayons (RR) Vendeurs, hôtesses, techniciens

5 DECATHLON : LOGISTIQUE
8 entrepôts continentaux 20 entrepôts régionaux DECATHLON : LOGISTIQUE

6 DECATHLON : Les marques passion
Nos produits passions sont EXCLUSIFS, TECHNIQUES, BEAUX et de QUALITE ! Simple à vendre et à des PRIX localement IMBATTABLES (nous baissons les prix en baissant les coûts inutiles à nos clients) Nous INNOVONS autour des produits pour le plus grand nombre en observant les besoins conscients et latents des utilisateurs Je suis AMBASSADEUR de nos produits : je suis PRATIQUANT

7 Notre Sens Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport" 1/ Lire le sens et l’expliquer avec vos mots : ce qu’il représente pour moi, comment je le comprend… prendre des exemples concrets pour illustrer les points clefs. 2/ Passer le mail explicatif de Matthieu Leclercq et proposer au groupe de prendre des notes sur ce qui leur semble importants

8 Comment créer l’envie dans nos magasins décathlon ?
Notre Sens Comment créer l’envie dans nos magasins décathlon ? Observons sur le terrain !

9 Vos actions métier responsable et vital ?
Nos Valeurs Trouvons ensemble nos 2 Valeurs : Vital Responsable Etape 1: 1/ Inscrire nos 2 valeurs sur 2 différents paperboard. 2/ Demander au groupe de réfléchir sur chacun des paperboard aux synonymes de chacune des 2 valeurs (5min par paper) Rappel: nous souhaitons vivre nos valeurs au maximum dans nos relations. Elles sont vécues plus que communiquées. Nos valeurs : Etape 2 : Donne tes propres exemples de « comment tu souhaites vivre les valeurs » au sein de ton équipe. Voici des inspirations d’exemples concrets des valeurs. Demandes au groupe comment il souhaite les vivre. Vos actions métier responsable et vital ?

10 Nos fondamentaux humains
Vous êtes des SPORTIFS, VITAUX, SERVIABLES ENSEMBLE, nous faisons du sport et fêtons nos victoires Nous avons des RELATIONS SIMPLES (accessibilité hiérarchique, tutoiement) Missionné et formé, dès le 1er jour sur un métier riche Nous partageons en individuel et en collectifs le chemin parcouru et à parcourir Nous nous faisons CONFIANCE, acceptons le droit à l’erreur. Nous favorisons la promotion INTERNE, et les évolutions en ZIG ZAG SPORTIF SATISFAIT, C’EST MON METIER : je considérément mon client comme mon meilleur ami Chaque collaborateur lit une phrase à tour de rôle. Tu peux commenter quand tu en ressens le besoin ou apporter des exemples personnels. Demandes s’ils ont des questions. En complément le film sur le schéma du management

11 Une équipe REDOUTABLE et TRIOMPHANTE !
Notre projet magasin Une équipe REDOUTABLE et TRIOMPHANTE !

12 Decathlon, Innovation Lovers, pour le bonheur de tous Conclusion
Passe la vidéo et réponds aux questions que peuvent se poser tes collaborateurs Lien pour la vidéo :


Télécharger ppt "PARTAGE Sens & Valeurs Bonjour,"

Présentations similaires


Annonces Google