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Félicitation, vous avez choisi Knight and Wizard

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Présentation au sujet: "Félicitation, vous avez choisi Knight and Wizard"— Transcription de la présentation:

1 Félicitation, vous avez choisi Knight and Wizard
Avant de partir à l’aventure, voyons comment jeter les dés…

2 Pour ce faire, vous aurez besoin de…
1 dé à 20 faces (D20) Beaucoup de dés à 10 faces (D10)

3 Le D20… S’utilise lors d’un test de volonté.
Le but est d’obtenir son facteur de volonté, ou plus, en le lançant.

4 Le D20… Par exemple : Un humain possède un facteur de volonté de 12…
Il devra donc obtenir 12, ou plus, en lançant le D20 pour réussir son test.

5 le joueur peut faire réagir son personnage comme il l’entend.
Le D20… Un test réussit implique que : le joueur peut faire réagir son personnage comme il l’entend.

6 Le D20… Un test échoué implique que :
le joueur doit faire réagir son personnage comme la situation le demande. Par exemple : fuir en ayant peur, vomir en ayant le mal de mer, …

7 Le D20… L’important est de toujours jouer le mieux possible la psychologie du personnage. Le D20 n’est là que pour vous indiquer comment vous devrez la jouer, pas pour prendre les décisions à votre place!

8 Le D10 s’utilise pour définir si une action est réussie ou non.
Vous lancerez un certain nombre de dés, le but est qu’au moins un de ceux-ci soit égal ou supérieure à la difficulté fixée.

9 Le D10… Le nombre de d10 que vous lancerez sera égal à la somme de vos points dans une aptitude, compétence et les spécialisations en rapport avec l’action que vous jouer.

10 Le D10… Par exemple, pour faire un jet de poker…
Regardons d’abord les aptitudes…

11 Le D10… jet de poker… Aptitudes… Esthétique Dextérité Charisme Force
Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception

12 La force ne nous aidera en rien pour gagner au poker
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception La force ne nous aidera en rien pour gagner au poker

13 L’endurance encore moins
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception L’endurance encore moins

14 Le D10… jet de poker… Aptitudes…
Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception La dextérité ne servira à rien, sauf s’il veut tricher, dans quel cas il faudrait être habile

15 Le D10… jet de poker… Aptitudes…
Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception Le poker n’est pas une affaire de réflexe, On ne vous demande pas d’agir précipitamment

16 Le D10… jet de poker… Aptitudes…
Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception s’il n’est pas bigleux, il devrait pouvoir voir les cartes qu’il a en mains

17 Être beau ou laid ne change rien au poker
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception Être beau ou laid ne change rien au poker

18 Le D10… jet de poker… Aptitudes…
Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception OK pour le charisme, éventuellement pour tromper les autres sur la nature de son jeu

19 Du coups, l’empathie passe aussi pour devinez le jeu adverse
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception Du coups, l’empathie passe aussi pour devinez le jeu adverse

20 Le D10… jet de poker… Aptitudes…
Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception Et l’intelligence convient pour compter les cartes sorties et définir la main opposée

21 Nous avons donc trois aptitudes pertinentes à l’action
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception Nous avons donc trois aptitudes pertinentes à l’action

22 Il nous faut en choisir une, pour cet exemple, prenons l’intelligence
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Esthétique Dextérité Charisme Force Intelligence Endurance Empathie Réflexes Perception Il nous faut en choisir une, pour cet exemple, prenons l’intelligence

23 Regardons ensuite les compétences…
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Intelligence Regardons ensuite les compétences…

24 Le D10… jet de poker… Compétences…
Alphabétisation cuisine natation Arc long dague Poker comédie géographie vue course médecine Bon, là si vous ne savez pas quelle compétences utiliser, c’est que vous êtes déjà trop saoul

25 Le D10… jet de poker… Compétences…
Alphabétisation cuisine natation Arc long dague Poker Comédie géographie vue course médecine OK, on pourrait éventuellement admettre que la comédie pourrait également être adaptée à l’action, pour mentir à son partenaire

26 Le D10… jet de poker… Compétences…
Alphabétisation cuisine natation Arc long dague Poker Comédie géographie vue course médecine Nous aurions donc deux compétences pertinentes, il nous faut à nouveau en choisir une

27 Prenons le poker (qui est tout de même plus adapté)
Le D10… jet de poker… Compétences… Alphabétisation cuisine natation Arc long dague Poker Comédie géographie vue course médecine Prenons le poker (qui est tout de même plus adapté)

28 Regardons finalement les spécialisations…
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Intelligence compétences… poker Regardons finalement les spécialisations…

29 Détection des tics nerveux
Le D10… jet de poker… spécialisations… Détection des tics nerveux Sprint mensonge Là aussi, nous avons deux spécialisations qui iraient bien avec l’action

30 Le D10… jet de poker… spécialisations…
Détection des tics nerveux Sprint mensonge Ici, Nous n’avons pas besoin d’en choisir une et pouvons tout prendre

31 Nous obtenons donc cette sélection
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Intelligence Nous obtenons donc cette sélection compétences… poker spécialisations… Détection des tics nerveux mensonge

32 Le D10… jet de poker… Observons les points Aptitudes… compétences…
Intelligence : 3 Observons les points compétences… Poker : 4 spécialisations… Détection des tics nerveux : 1 Mensonge : 2

33 On additionne les points
Le D10… jet de poker… Aptitudes… Intelligence : 3 On additionne les points compétences… Poker : 4 = 10 spécialisations… Détection des tics nerveux : 1 Mensonge : 2

34 Le D10… jet de poker… On jettera donc dix d10 Aptitudes… compétences…
Intelligence : 3 On jettera donc dix d10 compétences… Poker : 4 spécialisations… Détection des tics nerveux : 1 Mensonge : 2

35 Le D10… jet de poker… Tant que le maître de jeu ne bronche pas, la difficulté de base est de 7 Celle-ci peut être baissée si l’ont possède les compétences et spécialisations adéquates

36 La difficulté finale sera donc de 4
Le D10… jet de poker… Difficulté Aptitudes… Intelligence De base = 7 compétences… (– 1 si on a une compétence) poker 7 – 1 = 6 spécialisations… (– 1 par spécialisation) Détection des tics nerveux 6 – 1 = 5 mensonge 5 – 1 = 4 La difficulté finale sera donc de 4

37 Mais il y a encore deux règles à connaître
Le D10… jet de poker… Le but est donc de faire le maximum de 4 ou plus, en lançant les 10 dés Mais il y a encore deux règles à connaître

38 A chaque fois qu’on obtient 10 sur un dé, on peut le relancer
Le D10… jet de poker… 1 A chaque fois qu’on obtient 10 sur un dé, on peut le relancer 2 Chaque 1 qu’on obtient un 1 sur un dé, il annule une réussite (les 10 en priorité)

39 Le D10… jet de poker… Imaginons que nous obtenions le jet suivant 2 3
6 8 4 5 1 3 1 Comptons maintenant les réussites, soit les dés égaux ou supérieur à 4

40 Le D10… jet de poker… Imaginons que nous obtenions le jet suivant 2 3
6 8 4 5 1 3 1 Sur les d10, les zéro représentent les dix

41 Le D10… jet de poker… Imaginons que nous obtenions le jet suivant 2 3
6 8 4 5 1 3 1 Cela donne 5 réussites auxquelles on soustrait les 1

42 Le D10… jet de poker… Imaginons que nous obtenions le jet suivant 2 3
6 8 4 5 1 3 1 On supprime les 10 en priorité (pour ne pas les relancer)

43 Le D10… jet de poker… Imaginons que nous obtenions le jet suivant 2 3
6 8 4 5 1 3 1 Il nous reste donc 3 réussites

44 Le D10… jet de poker… Si nous avions fait plus de 1 que de réussites, nous aurions alors eu un échec total Dans ces cas là, on lance un d100 (composé de deux d10), et plus le résultat est élevé, plus l’erreur est monumentale

45 Le D10… jet de poker… Voilà, votre adversaire n’as plus qu’a faire de même, et celui qui à le plus de réussites parvient à l’emporter sur l’autre

46 A vous maintenant… Vous savez désormais faire les jets basiques Knight and Wizard, le reste, vous l’apprendrez du maître de jeu, ou en lisant la partie technique du livre En vous souhaitant de belles aventures, toute l’équipe K&W vous dit à bientôt


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