La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Prix Niepce 1962 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consultants 123 slides

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Prix Niepce 1962 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consultants 123 slides"— Transcription de la présentation:

1 Prix Niepce 1962 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consultants 123 slides
Version 6 de 4,5 Mo pour 123 slides. Dernière mise à jour : le 29 juin JEAN-LOUIS SWINERS ( ) Jean-Louis Swiners WWWarketing Consultants Prix Niepce 1962 123 slides © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

2 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Catalogue (1/2) 1. Photographie et créativité 2. Un scoop mondial (1957) 3. Double-pages Réalités 4. New York 5. « Annuals » et divers 6. Recherches sur la perspective 7. Paris vu par un chien © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

3 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Catalogue (2/2) 8. Algérie 9. Catalogue Cartier New York 10. « Jeunes » auteurs de la rentrée littéraire 11. Les Kroumans (Des navires et des hommes) 12. Catalogue Timwear 13. Soleils du bout du monde et d’ailleurs 14. Le Néguev (1964) © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

4 1. PHOTOGRAPHIE ET CRÉATIVITÉ
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

5 Trois grandes sortes de photographies
• La photo de reportage (on la prend) Primauté de la signication, du cadrage, du moment) (Henri Cartier-Bresson, Magnum, etc.) • La photo technique, inventive Primauté de l’inventivité (Philippe Halsmann, couvertures de Life, etc) • La photo composée (on — souvent un directeur artistique — la fait) Nature morte, photo de mode, publicité © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

6 Matériel assurant la polyvalence
Deux Leica M3 (avec 21 à 135 mm) (reportage), Un Pentax (pour le 200 mm), Un télé-objectif de 400 mm (avec doubleur de focale = 800 mm) (effet de perspective, couchers de soleil), Un Rollei (photos de mode), Une chambre Linhof (natures mortes), Un Panox (photos panoramiques), Un flash électronique, Etc. (trois Balcar, location d’un fish-eye, etc) © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

7 Un photographe-orchestre
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

8 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
2. UN SCOOP MONDIAL, 1957 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

9 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
France-Soir © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

10 La vue panoramique (gauche)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

11 La vue panoramique (droite)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

12 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Le plan du site © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

13 3. DOUBLE-PAGES RÉALITÉS
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

14 Renault, Billancourt, chaîne de la 4CV
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

15 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Chevaux © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

16 4. NEW YORK. HALSMAN, OSBORN, CARTIER-BRESSON, MAGNUM
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

17 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
42e rue © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

18 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Philippe Halsman © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

19 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Un brainstorming © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

20 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Dali Atomica © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

21 Henri Cartier-Bresson et la sérendipité
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

22 Gare Saint-Lazare, Athènes
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

23 Sa définition de la photographie
« Une photographie est pour moi la reconnaissance simultanée, dans une fraction de seconde, d'une part, de la signification d'un fait, et de l'autre, d'une organisation rigoureuse des formes perçues visuellement qui expriment ce fait. » © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

24 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
5. « ANNUALS » ET DIVERS © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

25 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Mariage orthodoxe © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

26 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Lac de Constance © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

27 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Annie (photodrame) © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

28 Jean Mantelet, Moulinex
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

29 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Hassi-Messaoud © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

30 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Sophie © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

31 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Patrick © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

32 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
André Masson © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

33 Un auto-portrait fait par un autre
« Peu de reporters ont fait d'eux des auto-portraits, car leur style ne s'accorde pas en général à la préparation et à la composition nécessaires pour ce type de photographies. Devant faire un autoportrait, j'ai voulu que celui-ci reflète mon style et ma vision, c'est à-dire que je me suis considéré exactement comme une tierce personne que je connais (malheureusement) très bien et que je devais, photographe, photographier. Je me suis donc placé, en lieu, éclairage, appareil, etc., exactement dans les conditions où j'aurais placé un sujet autre. © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

34 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Michel Brelet, mon assistant, « prolongement psychologique de moi-même ». © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

35 Un auto-portrait fait par un autre (2/2)
» Restait le problème de I'instant. J'aurais pu utiliser un long déclencheur souple, j'ai préféré utiliser pour cela (dans le sens noble du terme) mon assistant, le considérant comme un prolongement psychologique de moi-même, et apte à saisir le moment que j'aurais voulu attraper (le geste du déclenchement avec un déclencheur souple étant assez similaire à celui d'attraper une mouche). II nous a fallu quelques essais pour que nous soyons en phase et qu'il entende un certain appel intérieur qui lui criait : « Mais appuie donc… » et déclenche à I'instant que je sentais. » © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

36 Autoportrait à la pipe, fait par un autre
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

37 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Jean-Philippe Charbonnier en Alouette photographié d’un Djinn à 2000 mètres d’altitude par JLS … © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

38 … et qui lui rend la politesse.
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

39 Le photographe photographiant photographié
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

40 Couverture pour un numéro spécial Bull
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

41 Sir Fred Hoyle, astronome, nobelisable
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

42 La vie d’un boxer (Cover-story de Réalités)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

43 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Docker © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

44 Enfant noir qui fait des pitreries pour se faire photographier
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

45 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Luis Bunuel au stand de tir de Mexico avec son Smith & Wesson 44 Magnum 8 3/8, le plus puissant des revolvers existant à cette époque  © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

46 6. RECHERCHES SUR LA PERSPECTIVE PHOTOGRAPHIQUE
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

47 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Une photo prise sur une grosse boule argentée. Le cadrage est celui d’un grand-angle ordinaire (35 mm) Juste derrière le Rolleiflex, le garage où a été inventé le VTT © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

48 Le David de Michel Ange au fish-eye
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

49 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Comment réconcilier la vue de gauche, la vue du centre et la vue de droite ? © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

50 Avec une perspective curviligne
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

51 Faubourg Saint-Denis, 15 h, 1964. Téléobjectif de 800 mm
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

52 L’Arc de Triomphe au fish-eye
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

53 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
L’Arc de Triomphe au téléobjectif de 800 mm (vu de la Pyramide du Louvre) © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

54 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Un essai de perspective inversée, à la chinoise. Les lignes de fuite divergent. Les autos les plus éloignées sont les plus grosses. © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

55 7. PARIS VU PAR UN CHIEN (Bibliothèque Nationale, Paris)
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

56 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
À l’origine de l’idée © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

57 Réalités, Point-de-Vue, US Camera, etc.
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

58 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Réalités © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

59 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
JLS et sa canne © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

60 Légende (du haut de la page)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

61 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Un Leica M3, un 21 mm, une bague de 3mm d’épaisseur et un dispositif qui déclenche l’obturateur quand on appuie l’appareil sur le sol. © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

62 Le jardin du Luxembourg
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

63 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Jardin du Luxembourg © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

64 La petite fille aux chaussures
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

65 La petite fille de la rue Soufflot
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

66 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Le chien… Rue Lepic © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

67 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Le marché aux Puces © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

68 Sous les jupes d’une bonne-soeur
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

69 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Les Champs-Élysées © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

70 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
L’homme au Solex © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

71 … suite (en bas de la page)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

72 Le Telyt sur un pied maison
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

73 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Le chat © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

74 La réalité dépasse la fiction…
… ce qui a été le titre d’une rubrique célèbre du magazine Réalités dans les années cinquante et soixante.… Les Japonais commercialisent aujourd’hui un appareil photographique pour chien (le Tomy Wonderful Shot) qui lui permet de photographier ce que vous voulez et, même… vous-même …… © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

75 Tokyo réellement photographié par un chien
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

76 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
8. ALGÉRIE © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

77 Haute Kabylie avec les harkis
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

78 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Haute Kabylie © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

79 Avec les commandos de chasse
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

80 Saïda, Sud Oranais, avec les fellaghas ralliés du commando Georges
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

81 Forêt de l’Akfadou (Constantinois)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

82 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Recherche de cache © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

83 9. CATALOGUE CARTIER, NEW YORK
Pour Réalités In America © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

84 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Couverture © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

85 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Page 3 © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

86 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Page 7 © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

87 10. « JEUNES » AUTEURS (DE LA RENTRÉE LITTÉRAIRE 1963)
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

88 Franz-André Burguet, alias Milord l’Arsouille
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

89 Robert Sabatier dans la peau d’H.K. le forgeron
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

90 Albert Aycard, alias Sherlock Holmes
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

91 Albert Cossery dans la tenue d’Adam
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

92 11. LES KROUMANS (Golfe de Guinée)
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

93 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Kribi, Gabon, 1962 © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

94 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
En rade d’Abidjan © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

95 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Le bois mouillé © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

96 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
L’équipe © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

97 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
À fond de cale © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

98 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Ombre chinoise © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

99 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
La lecture du Figaro © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

100 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Clin d’oeil © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

101 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
12. CATALOGUE TIMWEAR (1963) Objectif : refaire en photographie des tableaux célèbres mettant en valeur les tricots de la marque TIMWEAR © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

102 À la manière de Sandro Botticelli
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

103 Madeleine de Georges de La Tour (Le Louvre)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

104 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Georges de La Tour © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

105 Les deux jeunes filles au piano. Pierre-Auguste Renoir
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

106 Pierre-Auguste Renoir
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés Pierre-Auguste Renoir © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

107 Georges Seurat. Jeune femme se poudrant
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

108 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Georges Seurat © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

109 La Dame à l’Hermine de Léonard de Vinci
Un pastiche de ce tableau, sûrement le plus beau de ceux de Léonard de Vinci, a été refusé par le client : l’hermine aurait caché par trop son tricot. © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

110 13. SOLEILS DU BOUT DU MONDE
© 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

111 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
1965. Année du soleil calme © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

112 Un Telyt de 400 mm (avec doubleur de focale : 800 mm)
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

113 Arc de triomphe de l’Étoile
© 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

114 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
New York, face à la 42e rue © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

115 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Texas © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

116 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Los Angeles © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

117 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Mer Rouge © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

118 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
14. LE NÉGUEV (1964) © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

119 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Femme de Loth © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

120 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Mer Morte © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

121 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
Coucher de soleil © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

122 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés
En novembre 1964, après avoir été en Albanie, Algérie, Allemage de l’Est, Cameroun, Chypre, Cuba, États-Unis, Éthiopie, Gabon, Grèce, Kénya, Liban, Mali, Mexique, Congo, Somalie, Soudan, Suède, Tanzanie, URSS, Yémen, Zanzibar, etc. et avoir fait de la photo de reportage, de la photo industrielle, de la photo de mode, du portrait, etc. Jean-Louis Swiners, saisi par la philosophie, abandonne la photographie, reprend ses études et retourne sur les bancs de l’école, Nanterre, Sorbonne, EHESS… Pourquoi ? En août 1960, de retour de Cuba, légende d’une photo. Se soumettre ou se démettre. Des informations : Castro ne passera pas l’hiver. Baie des Cochons : avril 1961. Réalités ne veut plus satisfaire mes caprices. © 2006 WWWarketing Consulting. Tous droits réservés © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés

123 www.wwwarketing.com jlswiners@wanadoo.fr
Fin Version de 4,5 Mo pour 123 slides. Dernière mise à jour : le 28 juin 2006 © 2006 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consulting. Tous droits réservés


Télécharger ppt "Prix Niepce 1962 Jean-Louis Swiners WWWarketing Consultants 123 slides"

Présentations similaires


Annonces Google