La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication"— Transcription de la présentation:

0 Compétences de communication
Formation des seconds vice-gouverneurs de district

1

2 Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
Identifier les compétences d’une communication efficace Utiliser les compétences d’une communication efficace Promouvoir la communication à tous les niveaux du district

3 La communication : Est un processus à deux sens au cours duquel les participants échangent des idées, des messages ou des informations par le biais de la parole, de signaux, de l’écrit ou du comportement.

4 Quatre compétences pour une communication efficace
L'écoute active La communication non verbale L’expression directe d’une opinion Donner/recevoir le feedback

5 L'écoute active Prêter attention - concentration mentale et physique
Ne pas compter sur la mémoire  Ne pas se faire une opinion trop hâtivement  Paraphraser pour éclaircir Résumer pour la compréhension 

6 La communication non verbale
Les expressions du visage  Le langage du corps /l’attitude Les gestes Le contact visuel 

7 L’expression directe d’une opinion
L’expression directe concerne l’utilisation de phrases avec le pronom personnel « je », pour exprimer des pensées et des sentiments sans blâmer, critiquer ou accuser. « J'aimerais avoir l’opportunité d’être entendu. » « Vous ne m’écoutez pas. »

8 Donner/recevoir le feedback
Donner le feedback Faites preuve de soutien Soyez direct  Soyez précis Soyez attentionné  Soyez opportun Recevoir le feedback Ecoutez attentivement  Demandez des exemples Evitez de discuter Analysez le feedback 

9 La communication à tous les niveaux
DISTRICT Zones Clubs

10 Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
Identifier les compétences d’une communication efficace Utiliser les compétences d’une communication efficace Promouvoir la communication à tous les niveaux du district

11 « La communication est efficace pour ceux qui la cultive.»
- John Powell


Télécharger ppt "Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication"

Présentations similaires


Annonces Google