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Social Media Buzz ou business?. Le Social Media vu par MMIR Qu’est-ce que le Social Networking? Qu’est-ce que le Social Media? Comment utiliser le Social.

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1 Social Media Buzz ou business?

2 Le Social Media vu par MMIR Qu’est-ce que le Social Networking? Qu’est-ce que le Social Media? Comment utiliser le Social Media ? Case Study AUDI A1

3 Qu’est-ce que le Social Networking? It’s all about influencers pouvoir reconnu ou conféré à un individu ou un groupe social (personne ou collectivité) de régir l'opinion, de jouer un rôle important dans les processus de décision”. KOLs. Key Opinion Leaders are physicians who influence their peers' medical practice, including but not limited to prescribing behavior. Pharmaceutical companies generally engage Key Opinion Leaders to provide advocacy activity and key marketing feedback PEP. Politically Exposed Persons MEP. Mediatically Exposed Persons SEP. Socially Exposed persons

4 Qu’est-ce que le Social Media? Social Media is the digitalised version of Social Networking. It is all about friendship, trends, and involved social dynami cs One is using to show who (s)he is, what (s)he‘s doing, where (s)he is, where (s)he has been, what (s)he thinks... Platforms are ued in order to share tips, comments, opinions, recommendations Self Generated Media Facebook: – Belgian Traffic: 3.2M/month – Belgian Page View: 3.3B/month

5 Comment utiliser le Social Media? Identifier les relais de premier niveau Mesurer leur niveau d’exposition sociale Identifier et contacter les 1000 + Offrir un moyen d’expression aux 1000 + Capitaliser sur les relations des 1000 + Utiliser les relais de deuxième niveau Utiliser les relais de troisième niveau

6 Le site Made by Belgians Le site « Made by Belgians » est un site qui est destiné à capitaliser sur une caractéristique unique pour notre marché: La nouvelle Audi A1 est « Made by Belgians ». Il est destiné à: Utiliser les réseaux sociaux avec un maximum d’efficacité. Positionner la nouvelle A1 dans le monde des 25-35 Intégrer le nouveau modèle Audi au cœur des centres d’intérêt du groupe cible. Orienter les visiteurs vers le site Audi A1

7 Le site Made by Belgians Le déploiement du site « Made by Belgians » est prévu sur base du planning suivant: Du 24 décembre 2009 au 24 janvier 2010, inscription des participants Du 13 janvier au 24 janvier 2010, lancement du site à l’occasion du salon de l’auto. Du 1 er février au 30 avril 2010 vote pour les participants 12 juin 2010: proclamation des résultats

8 Le concept « Made by Belgians » Créer une plateforme d’expression pour les + 1000* belges (BV) et leurs fans Les +1000 peuvent soumettre un projet Ils invitent leur fans/amis à voter pour eux 5 projets sont sélectionnés sur base des votes 3 projets sont sélectionnés par le jury Audi 3 projets sont récompensés (10.000 €, 7.500 € & 5.000 €) * Personnalités qui ont plus de 1000 amis ou fans dans les réseaux sociaux

9 Schéma global du mécanisme

10 Inscription des participants

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13 Vote pour les participants

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20 Du 1 er février au 30 avril 2010 les fans et les mais présents sur les réseaux sociaux pourront voter pour les participants Chaque participant aura 3 votes: Un de 3 point, un de 2 points et un de 1 point qu’il pourra attribuer aux candidats de son choix Chaque vote sera inscrit sur le mur de FaceBook ou NetLog pour recruter de nouveaux participants Les 5 candidats ayant reçu le plus grand nombre de votes seront sélectionnés

21 Sélection du jury Audi 3 candidats seront sélectionnés parmi les 5 finalistes Chacun de ces candidats recevra le prix suivant pour réaliser son projet: – Le premier recevra 10.000 € – Le second recevra 7.500 € – Le troisième recevra 5.000 € 12 juin 2010: proclamation officielle des résultats

22 MBB Feedback L’action MBB a généré un très grand capital sympathie dans la tranche d’âge visée A lot of buzz dans les milieux 22-35 Tous les talents ont participé à la diffusion du message Il existe une grosse attente sur la suite des évènements Le public cible vit deux vies parallèles: une vie virtuelle et une vie réelle. Il faut capitaliser sur la notion d’événement qui fait partie intégrante de l’univers de FaceBook

23 Evénement Soirée Clôture 12 juin 2010: – Soirée remise des prix avec VIP – Retransmission en direct sur le site MBB (?) – Soirée concert avec: Torpedo Team Williams Fritkot ;-) => Von Durden Depotax D1CE… – Coin Lounge special VIP

24 Quelques chiffres Visiteurs : > 84.894 Dont belges : >37.732 Nombre de votes : > 33.000 Dont complets : > 30.000 Nombre d’Opt-in : 3.012 Nombre de clics “A1” : 1.969 Nombre de clics Audi website : 401

25 Quelques chiffres

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29 Text Mining

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33 See you on FaceBook? « my media is rich »


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