Télécharger la présentation
1
LE DIGITAL CHEZ KILOUTOU
2
Quand le multispécialiste de la location créé la 1ère place de marché de la location
CONCEPT / OBJECTIFS: Kiloutou répond aux attentes de ses clients en proposant une Marketplace avec l’offre la plus large de la location (prioritairement orienté pro) L’idée étant de renforcer les position d’un retailer face à la montée en puissance des pure-players STRATEGIE : Le lancement de la Marketplace Kiloutou permet: la réservation en ligne directement dans l’agence (livraison / emporté) interrogation de stock en temps réel Ma comparaison techniques/prix des produits MISE EN ŒUVRE/ REALISATION : Plus de 12 mois de mise en place Toute une entreprise mobilisée autour du projet
3
LA MARKETPLACE, c’est : L’Offre la Plus Large de la location de matériel sur Internet Kiloutou et ses partenaires (objectif : être l’incontournable de la location) Un Service Unique dans la profession Gérer en ligne toutes ses locations et sa relation avec Kiloutou Accéder à un Extranet sur-mesure Un outil au Service du Commerce pour le réseau Gain de productivité (avec les Fascall intégrés) Redonne de la proximité agences sur Internet Une Innovation Technologique créée par Kiloutou Réserver, Comparer, louer directement en ligne ! Interface Kilpro via des Webservices
4
Kiloutou, La référence de la location
400 agences en France 300 Kiloutou 100 BM Loc & Top Loc – Acquisitions 2012 435 M€ , N°2 in France 90% Professionnels & 10% Particuliers 75% CA Location & 25% Services 3000 employés (87% au niveau du réseau) 1.5 M contrats / year
5
FACTEURS CLES DE SUCCES
Un mix et une expérience digitale riche, connecté à 1 seul S.I Maison – Bureau : La place de marché: Kiloutou.fr / My Kiloutou Extranet Agence : E.TV : TV en point de vente Programme de Fidélisation Mobile Chantier - Mobilité : Applications mobiles : Devis Travaux, MyKiloutou,…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.