La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND."— Transcription de la présentation:

1 J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND examen mercredi - demain! Zut, alors! 1) La Révision N o 1 et 2) Une conversation originalle entre la prof et un élève ou une élève! Sortez-les!

2 Unité Préliminaire – Une Révision 1)The three titles of people are: __________________, ____________________, et ________________________________. 2) The 3 ways to say “Hello” are: _________________, ____________________, et ___________________. Monsieur( M. )Madame( Mme ) Mademoiselle( Mlle ) BonjourBonsoir Salut

3 3) The 11 goodbyes and their specific meanings are: 1) ______________________ 2) ______________________ 3) ______________________ 4) ______________________ 5) ______________________ 6) ______________________ 7) ______________________ 8) ______________________ 9) ______________________ 10) _____________________ 11) _____________________ Salut! = ‘Bye! Au revoir! =Goodbye! À bientôt! =See you later! À demain! =See you tomorrow! À tout à l’heure! =See you soon! À la prochaine! =See you next time! Tchao! =‘Bye! Bonsoir! =Goodbye (in the evening)! À (lundi)! =See you (Monday)! Je dois partir! =I “gotta” go! / I must leave! Bonne nuit! = Night, night!

4 4) The 7 days of the week are: (First, how do you say that in French?) La question: La Réponse: Les 7 jours de la semaine sont: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, le weekend! Quels sont les 7 jours de la semaine?

5 5) The 4 ways to say “I’m sorry” are: 6) The 2 ways to say “Pleased to meet you” are” 1) Je suis désolé(e). 2) Je regrette. 1) Énchanté(e). 2) Avec plaisir. 3) Excusez-moi. 4) Pardon.

6 7) The way to say “Thank you” is 8) The 3 ways to say “You’re welcome” are: 9) “Yes” is 10) “No” is 11) The 2 ways to say “Please” are and their explanations: Merci. 1) De rien. 2) Pas de quoi. 3) Je vous en prie. * * * Oui. Non. 1)S’il te plaît et ( to 1 friend) 2) S’il vous plaît! (to an adult/group)

7 12) List and explain the 2 “you’s” in French. Tu = you when speaking to: A) one friend B) one family member C) one child younger than you D) one pet Donc, est singulier ! Therefore, is singular

8 Use to mean “you” to: ( voo ) A) One adult orB) Any group – friends, family, or adults! Therefore, can be singular or plural! 20) Donc, est singulier ou pluriel! (s E g,ewe lee A oooo pluh ree L ) J’aime Wake Forest! Moi, aussi 21)

9 13) The 4 ways to ask “How are You?” are: (Put a star by the most formal.) 14) What are 6 (9!) answers to the above questions? 1) Comment vas-tu? 2) Ça va? 3) Comment ça va? 4) Comment allez-vous?*** 1) Très bien! 2) Bien! 3) Super! 4) Comme ci, comme ça! 5) Pas mal! 7) Mal! 8) Très mal! 6) Bof! 9) Pas terrible!

10 15) The 2 “And, you’s” are and their explanations: 16) Write the following questions and how their answers begin. 1A) What’s your name? (to 1 friend) 1B) My name is... 1) Et, toi? (spoken to 1 friend) 2) Et, vous? (spoken to an adult/group) 1A) Comment tu t’appelle s ? 1B) Je m’appelle...

11 16) Write the following questions and how their answers begin. 2A) What is today’s date? 2B) Today is... 3A) What’s your phone number? 3B) My phone number is 2A) Quelle est la date aujourd’hui? 2B) Aujourd’hui c’est... 3A) Quel est ton numéro de téléphone? 3B) Mon numéro de téléphone c’est le...

12 17) To ask a teacher or a group of people their name(s): 17A) Excusez-moi, Mme, mais comment vous appelez-vous? Monsieur Comment vous appelez-vous, Madame ? Mademoiselle 17B) Je m’appelle _______.

13 Aujourd’hui en classe: 1) Write a conversation showing a student talking to a teacher. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you/” question *3) Anything else appropriate to say (I love French class!, favorite season, etc) 4) I am sorry, Ma’am, but I must go! 5) Appropriate goodbyes. Après... 18-1) Les Devoirs!

14 Write a conversation between yourself and a new school friend. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you?” questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me (telephone #s, month of year Q&A, days of the week Q&A, Who’s that? Mother’s name and Bday, What’s that? and answers, favorite season, etc.) 6) Sorry, but I have to go. 7) Okay! Me, too! 8) Several goodbyes! 18-2) Les devoirs!

15 19) Les 5 accents sont: un accent aigu Exemple: un éléphant (uh nahk sõhn tay gewe) un accent grave Exemple: un zèbre (uh nahk sõhn grah v) un accent circonflex Exemple: un hôtel (uh nahk sõhn seer kõhn flex) une cédille Exemple: le français (ewe,n say dee yuh) un tréma Exemple: Noël (uh tray mah) Haïti 1) 2) 3) 4) 5)

16 Et 2 signes de ponctuation! un trait d’union Exemple: dix-sept (uh treh d,ewen yõ) une apostrophe Exemple: (ewe naaah poe st כ ph ) J’aime la classe de français! Saved as PrelimUnit 13 accents, classroom objs, articles le, la, les, un, une, des 6) 7)

17 1) 5 adverbes sont: A) __________ B) ___________ C) ___________ D) ___________ E) ___________ Pensez vite! aujourd’hui demain ce soir vite maintenant (m ɛ ̃ tuh nãn) = today = tomorrow = tonight = fast; quickly! = now 20) 5 adverbs of time and their translations are:

18 21) Quels sont les douze mois de l’année? ________________________________________ : Les douze mois de l’année sont 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10) 11) 12) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre

19 22A) Combien de jours est-ce qu’il y a dans une semaine? ( k ɔ ̃ bee ɛ ̃ s keel E yay) suh maaah n) _____________ 23) Combien de mois est-ce qu’il y a dans une année? ( k ɔ ̃ bee ɛ ̃ s keel E yay) _____________ 7 12 22B) Il y a 7 jours dans une semaine. 23B) Il y a 12 mois dans une année.

20 24) 3 conjunctions and their definitions are: 25A) The 2 questions that every language group plays with its babies and B) their translations into English, and C) the beginnings of the answers: 1A) Qu’est-ce que c’est? (B) What’s that? 1C) C’est un/une _______. ou C’est le/la/des ___. 2A) Qui est-ce? (B) Who’s that? 2C) C’est ______. ou I l s’appelle ____. Elle s’appelle _____. 1) et = and 2) mais = but 3) ou = or

21 26) Rewrite the following dates in French date notation! 1) le 14 juillet 2008 = _____________ 2) le 4 juillet 1776 = _____________ 3) le 31 octobre 2005 = _______________ 4) ton anniversaire! = _______________ 14 / 7 / 2008 4 / 7 / 1776 31 / 10 / 2005 ??? 1)2008 = ____________________________________ 2)1776 = ________________________________________ 3)2005 = _________________________________________ 4)1999 = _________________________________________ Deux mille huit mille sept cent soixante-seize Deux mille cinq mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf

22 27A) Quels sont les 4 “The’s” avec leurs explications? 27B) Quels sont les 2 “a / an’s” avec leurs explications? 27C) Comment dit-on “some” en français? 1)Le = The in front of a masculine singular noun 2) La = The in front of a feminine singular noun 3) L’ = The in front of a vowel or silent H noun 4) Les = The in front of all plural nouns 1) Un = A or an in front of a masculine singular noun 2) Une = A or an in front of a feminine singular noun Des! (day)

23 28) Change the following numbers to ordinal numbers! A)First = ____________ B) Last = ___________ ____________ ____________ C) 3 = ___________________________________ D) 6 = __________________________________ E) 7 = ___________________________________ F) 9 = ___________________________________ G) 100 = _______________________________ premier première dernier dernière troisième sixième septième neuvième centième

24 Dans la salle de classe: Qu’est-ce que c’est??? 1) 2) 1)Le crayon Un crayon 2) La gomme Une gomme 3) Le livre Un livre 4) Le livret Un livret 5) Le taille-crayon un taille-crayon 6) Le stylo un stylo 7) l’horloge une horloge 8) Le cahier un cahier 9) l’élève un élève 10) l’élève une élève 29)

25 11) Le pupitre un pupitre 12) 11) 12) La chaise Une chaise 13) Les devoirs Des devoirs 13,14) 14) La feuille de papier Une feuille de papier 15) Le tableau Un tableau Le drapeau américain Un drapeau américain Le drapeau français Un drapeau français 18) Le classeur Un classeur 16) 17)

26 19) Le casier Un casier Mon casier Ton casier 20) Le sac à dos Un sac à dos Mon sac à dos Ton sac à dos 21) Le sac à main Un sac à main Mon sac à main Ton sac à main Où est ton casier? Mon casier est dans 8-B! Etc! 30) 31)

27 Et maintenant, Votre Conversation entre un élève ou une élève et la prof!

28 Write a short introductory conversation between: A) yourself and a teacher. L’élève: La prof: L’élève: La prof: L’élève: La prof: L’élève: La prof: L’élève: Bonjour, Mme. Bonjour, mon ami(e) ! Comment allez-vous? Très bien, merci. Et, toi? Très bien, merci! J’aime la classe de français! Merci! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle _____. Excusez-moi, je suis désolé(e), Mme, mais je dois partir. Au revoir, ________. À la prochaine. Au revoir, Mme. À demain. 18-1)

29 J’aime la classe de français! Et maintenant – Votre conversation originalle entre 2 ados!

30 Aujourd’hui en classe: 1)Write a conversation showing two teenagers talking to each other. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you?” questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me (telephone #s, month of year Q&A, days of the week Q&A, Who’s that? Mother’s name and Bday, What’s that? and answers, favorite season, etc.) 6) There’s my dad. Sorry, but I have to go. 7) Okay! Me, too! 8) Several goodbyes! 18-2)

31 18)Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them. Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Salut! Comment tu t’appelles? Je m’appelle ____. Et, toi? Comment tu t’appelles? Je m’appelle _____. Enchanté(e)! Enchanté(e)! Ça va? Ça va. Quel âge as-tu? Qui est-ce? Informal French! Between 2 Kids!

32 18)Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them. Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: J’ai treize ans. Et toi, quel âge as-tu? J’ai treize ans aussi! Et toi, c’est quand, ton anniversaire? Mon anniversaire c’est le premier juin. Qui est-ce? Qui? C’est quand, ton anniversaire? Mon anniversaire c’est le 28 avril. Le monsieur là-bas? C’est mon père. Je dois partir, mais

33 Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Mon numéro de téléphone c’est le 770.770.7701. Et, toi? Quel est ton numéro de téléphone? Mon numéro de téléphone c’est le 770.770. 7711. Merci! De rien. Désolé(e), mais je dois partir. D’accord! Moi, aussi! Moi: Quel est ton numéro de téléphone? Salut! À bientôt! J’aime la classe de français! Moi, aussi! J’aime bien la classe de français! Tchao! À tout à l’heure!

34 mardi – le 15 septembre Étudiez BIEN pour votre EXAMEN DEMAIN ! Il y a 3 parties: 1) Une partie Scantron, 2) La conversation entre toi-même et moi, et 3) La conversation entre deux nouveaux amis! Bonne Chance! Mais, ne paniquez pas!


Télécharger ppt "J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND."

Présentations similaires


Annonces Google