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Étude de faisabilité Dell pour le Big Data et les analyses Présentation client des solutions AE Juin 2015.

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1 Étude de faisabilité Dell pour le Big Data et les analyses Présentation client des solutions AE
Juin 2015

2 Croissance de 14 % augmenter de 75 % Croissance de 8 %
La valorisation des données procure un avantage concurrentiel Les entreprises qui parviennent à valoriser les données voient leur chiffre d’affaires augmenter de 75 % Croissance de 14 % Valorisation optimale des données Croissance de 8 % Valorisation minimale des données Indice Dell Global Technology Adoption Index, novembre 2014 Basé sur la croissance annuelle du chiffre d’affaires

3 Néanmoins, certaines problématiques doivent être traitées
La technologie ancienne n’est plus suffisante Pour parvenir à se mettre à l’échelle afin de prendre en charge l’ensemble des données et les charges de travail prévisibles, il est primordial de procéder à une gestion et à une intégration efficaces des données Identification de la valeur ajoutée L’alignement des secteurs informatique/commercial sur les objectifs et les cas d’utilisation commerciaux est essentiel pour obtenir un retour sur investissement pour l’ensemble des données Les silos de données peuvent freiner les processus de prise de décision Nécessité d’analyser l’ensemble des données, quel que soit leur type ou leur emplacement d’hébergement, et de les appliquer aux cas d’utilisation

4 Structure désormais axée sur les données
Le Big Data correspond à un processus de longue haleine Gain d’efficacité opérationnelle Adaptation aux besoins évolutifs Optimisation des performances Réduction des coûts Alignement informatique/ professionnel Définition des objectifs Réglage d’indicateurs clés des performances Évaluation de l’environnement Anticipation des besoins Structure désormais axée sur les données Transformation de l’activité Établissement d’un lien entre les données recueillies Développement des capacités d’analyse Fourniture d’un modèle de business  intelligence à la fois agile et sécurisé

5 Intégration, agrégation et transformation des données
Les principes fondamentaux du Big Data et des analyses Origine des données Bases de données Médias sociaux Données de capteur Appareils Applications métier Cloud Sources externes Méthode de déplacement et de préparation des données pour l’analyse Emplacement d’analyse des données Moteur d’analyse Business intelligence Traitement en mémoire Entrepôt de données d’entreprise Intégration, agrégation et transformation des données

6 Comment votre structure peut devenir axée sur les données
Sources de données distinctes Bases de données Médias sociaux Données de capteur Appareils Applications métier Cloud Sources externes Établissement d’un lien entre les silos de données Toutes les plateformes de données Intégration Agrégation Transformation Référentiel unifiées ANALYSE de l’ensemble des données pertinentes Création de rapports commerciaux Requêtes ad hoc Moteur d’analyse Business intelligence Traitement en mémoire Entrepôt de données d’entreprise AGIR en fonction des connais-sances axées sur les données Déploiement de modèle d’analyse 50 % plus rapide Entre 15 et 25 millions de dollars de réduction par an dans la chaîne logistique 30 % d’économies dans les coûts relatifs aux entrepôts de données

7 Efficacité opérationnelle Cas d’utilisation principaux
Problématiques liées aux données en lien avec l’efficacité opérationnelle Efficacité opérationnelle Cas d’utilisation principaux CONNECTER unifier l’ensemble des données de sources/tableaux différents afin de réduire la charge du système et les coûts de transformation des données existants ANALYSER fournir des rapports commerciaux rationalisés, même avec les outils d’analyse existants AGIR valoriser une méthode plus efficace et plus rapide de création de rapport afin d’améliorer les processus décisionnels axés sur les données Accélération des entrepôts de données Agrégation des journaux Modernisation des pipelines de données

8 Architecture de l’efficacité opérationnelle
SOURCE 1. CONNECTER Extraire, traduire et charger Trier Agréger Grouper Analyser Nettoyer Traduire 2. ANALYSE Création de rapports et de requêtes commerciaux Entrepôt de données d’entreprise Base de données de gestion relationnelle Mini-Data Warehouse 3. AGIR Optimisation des prix Amélioration des prévisions Optimisation du temps d’activité Réponse accélérée Création plus rapide de rapports Niveaux de service améliorés Sources de données opérationnelles Entrepôt de données d’entreprise Base de données de gestion relationnelle Mini-Data Warehouse Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

9 Architecture de l’efficacité opérationnelle
SOURCE 1. CONNECTER 2. ANALYSE 3. AGIR Optimisation des prix Amélioration des prévisions Optimisation du temps d’activité Réponse accélérée Création plus rapide de rapports Niveaux de service améliorés Sources de données opérationnelles Création de rapports et de requêtes commerciaux Extraire, traduire et charger Création de rapports et de requêtes commerciaux Dell | Cloudera | Syncsort DW Fast Track Entrepôt de données d’entreprise Entrepôt de données d’entreprise Entrepôt de données d’entreprise Base de données de gestion relationnelle Base de données de gestion relationnelle Base de données de gestion relationnelle Analyser Nettoyer Traduire Trier Agréger Grouper Mini-Data Warehouse Microsoft APS, SAP HANA Mini-Data Warehouse Mini-Data Warehouse Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

10 Transformation de l’entreprise Cas d’utilisation principaux
Problématiques liées aux données en lien avec la transformation de l’entreprise Transformation de l’entreprise Cas d’utilisation principaux CONNECTER des sources variées, des applications aux médias sociaux, avant de les transformer en référentiel unifié ANALYSER des données consolidées afin de générer des connaissances exploitables AGIR transformer les connaissances en actions au moyen d’une sortie automatisée ou d’une modification organisationnelle fondamentale Analyse du client Analyse des opinions Prévision de la demande

11 Architecture de transformation de l’entreprise
SOURCE 1. CONNECTER Intégration Nettoyer Analyser Économiser Agréger Virtualiser Collecter Organiser 2. ANALYSER Modélisation des corrélations Remboursement des offres Popularité des formations Modèles transactionnels Historique de navigation Analyse 3. AGIR Campagnes marketing Campagnes de ventes Offres de formations Courriers électroniques ciblés Recommandations personnalisées des produits Optimisation du magasin en ligne Expérience de soins Réductions de point de vente Données du Cloud Événements de calendrier Données boursières Données d’applications Données de commande Données client Médias sociaux Facebook Twitter Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

12 Architecture de transformation de l’entreprise
SOURCE 1. CONNECTER Toad Intelligence Central Dell Statistica Big Data Analyser et enregistrer Dell Boomi Agréger et virtualiser Collecter et organiser Intégrer et nettoyer 2. ANALYSER Modélisation des corrélations Remboursement des offres Popularité des formations Modèles transactionnels Historique de navigation Dell Statistica Analyse 3. AGIR Campagnes marketing Campagnes de ventes Offres de formations Courriers électroniques ciblés Recommandations personnalisées des produits Optimisation du magasin en ligne Expérience de soins Réductions de point de vente Données du Cloud Événements de calendrier Données boursières Données d’applications Données de commande Données client Médias sociaux Facebook Twitter Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

13 Mettre les données à votre service, dans toute structure
Marketing Connaissance du client Fidélisation des clients Panier d’épicerie Combinaison de supports Optimisation des prix Anticipation des besoins du client Finances Évaluation du crédit Analyse du client Détection des fraudes Gestion des risques Mise en conformité avec la réglement-ation SOX Réduction des risques et détection de la fraude Santé Détection des fraudes Gestion des réclamations Sécurité des patients Atténuation des risques Qualité des soins Amélioration des soins et réduction des coûts Industrie pharmaceutique Traçabilité des produits Stabilité et durée de stockage Création de rapports validés Conformité FDA Fabrication Garantie de la conformité et de la validation réglementaire Fabrication Qualité des produits Connaissance du client Prévision de la demande Régression logistique Amélioration des opérations Amélioration continue du processus

14 Résultats concrets pour le Big Data et les analyses
50 % d’économies annuelles dans les dépenses de la chaîne logistique 15- 25 millions $ de réduction des infections post- opératoires 58 % d’accélération du déploiement du modèle analytique plus rapide pour les analyses mensuelles 70 fois d’économies dans les coûts relatifs aux entrepôts de données 30 % d’accélération des temps de réponse d’analyse prédictive 60 % Guide de présentation des solutions informatiques Future-Ready

15 Complet | Agile | Puissant | Évolutif | Flexible
Avantage de Dell : Un portefeuille complet dédié au Big Data et aux analyses Complet | Agile | Puissant | Évolutif | Flexible Clients Analyse Transformation des données en informations permettant une meilleure prise de décisions, plus rapide Intégration Déplacement des données entre des sources sur site et hors site, en temps réel Statistica Statistica Big Data PowerEdge Dell Storage Dell Networking Dell Boomi Toad Intelligence Central Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure Toad Cloudera Hadoop Conseils Conception Déploiement SecureWorks SonicWALL Financement Location Récupération d’actifs

16 Amorcez dès aujourd’hui votre transition vers le Big Data
Impliquer l’équipe Dell, très réactive Lancer une session stratégique au tableau blanc sur le Big Data et les analyses Rendre visite au centre Dell Solution Center pour bénéficier de démon-stration ou de validations de principe

17

18 Amorcez dès aujourd’hui votre transition vers le Big Data
Impliquer votre spécialiste du Big Data afin d’amorcer le dialogue Lancer une session stratégique au tableau blanc sur le Big Data et les analyses Rendre visite au centre Dell Solution Center pour bénéficier de démon-stration ou de validations de principe


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