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Publié parAngèle Bessette Modifié depuis plus de 9 années
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6 m Accro / 7 m Perfo Hervé, Jérôme, Olivier
PROJET Salto Ech 1 / 2,25 6 m Accro / 7 m Perfo Hervé, Jérôme, Olivier
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Point de départ rachat à Jean Poulou du moule et ensuite…
Çà c’est les trois Guenilles qui se lancent dans la fabrication de 3 Salto de 7 m Point de départ rachat à Jean Poulou du moule et ensuite…
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La conception
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Préparation des découpes des noyaux
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La découpe des noyaux Découpes réalisées par Eric superbes !
Tubes et joncs carbone De très belles factures Carbonetube.net Intégration lors de la découpe CNC Des passages des tubes carbone qui servent de longerons et passages de fils servos
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Moulage du Ier fuselage
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Ou la roulette magique des plans de joint
L’outil « star wars » Ou la roulette magique des plans de joint
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Démoulage du Ier fuselage
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Le deuxième et le troisième
Voila ce qui arrive quand on abuse trop de résine
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Et 1 et 2 et 3….Salto
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Fabrication du cadre de verrière
Moulage du cadre fdv + carbone avec intégration d’un mélange résine microballon et beaucoup de bille de polystyrène = rigide et léger 1er ajustage quasi brut du moule Ajustage final sur le baquet Montage final du cadre avec découpe finale du baquet et pose des picots de centrage avant et du verrou arrière « made in Le Paul »
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Montage du Train Bon là je me suis fait plaisir
conception et fabrication d’un frein piloté Aucune idée de l’ efficacité a l’atelier cela marche bien…. A voir à l’utilisation… Découpe des couples et système de montage de la roue par l’interieur pas d’axe « sortant »
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Fabrication platine remorquage
Les gros fuselages c’est cool On peut faire pas mal de pièce Sur établi Cela sera les deux seul servos dans le fuselage
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Les nervures d’emplantures et de liaison
Cette page est pour Eric, qui a eu le malheur de me faire voir, sa dernière conception maison ,une fraiseuse numérique, j’ai tout de suite vu l’utilisation de cet outil pour notre projet, la découpe des nervures d’emplanture et des liaisons de rallonge d’aile… Il a fallu qu’Eric s’adapte car découper des nervures de 380 mm dans du CTP 7 plis de 4,5 mm … c’est pas du dépron Bien sur Eric s ’en est sorti et après validation il nous a fraisé les 2 nervures d’emplanture, les 6 nervures de liaisons (ralonge accro,ralonge perfo), les 2 nervures de saumon rallonge accro, les 2 nervures d’emplanture de stab donc 12 nervures par Salto soit 36 nervures au total, super boulot !!! MERCI ERIC
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Les nervures d’emplantures et de liaison
Les plaques de CTP brute de fraisage Les nervures ebavurées Positionnement Sur Karman Aile Stab V Intégration des passages des longerons carbone identique au noyaux
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Préparation clé d’aile et des emplantures
Fixation par vis de 3mm des nervures emplanture avec une fausse nervure en depron qui permettra de passer une lame de scie à métaux pour séparer les fourreaux de clé d’aile des fourreaux dans le fuselage après le collage en place Fourreaux tube carbone de 22x23,5 mm
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Congés en époxy lent mélangé
Préparation clé d’aile et des emplantures Congés en époxy lent mélangé Avec de la fibrette Opérations en série….
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Picots de centrage femelle et male Vis de fixation des ailes
Présentation du longeron du tronçon 1 en tube carbone de 22x23,5
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Présentation du montage quasi fini des fixations des ailes,
les bases géométriques de la mise en croix sont terminées Fourreaux Clé jonc carbone de 22 mm Vis de fixation Aile/Fuselage Picots centrage Notre cahier des charges c’est de pouvoir « envoyer du lourd » en voltige d’où le choix de la double clé d’aile en jonc carbone de 22. Les fourreaux traversant pour la même raison entre carman on a 360 mm
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Préparation clé de Stab et des emplantures
Même technique que pour les clé d'aile seule différence c’est le non alignement des clés qui nécessite un gabarit
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Préparation clé de Stab et des emplantures
Collage dans le fuselage des clés en place via emplantures fixées sur les carman (no comment sur la technique d’introduction) Pour garantir la parfaite fixation le choix a été fait de percer le fuselage pour que les fourreaux soient traversant de part en part Apres séchage découpe via l’interstice laissé par la fausse nervure en dépron avec la machine magique nous sert autant que la dremel…c’est dire Les emplantures et fourreaux quasi prêts a être insérés dans les noyaux avant coffrage
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Clé de Stab jonc carbone de 8mm Fourreau carbone 8-10
Ponçage des fourreaux à ras des carmans Ponçage des fourreaux « traversant » Clé de Stab jonc carbone de 8mm Fourreau carbone 8-10 Le tout coulissant parfaitement « Ya plus k » gérer la fixation et connectique
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Avec pose d’insert de 3mm pour une fixation
Fixation et connexion des stab sur le fuseau Le montage en série…c’est l’usine quoique pas pour tout le monde… Fabrication de L en alu Avec pose d’insert de 3mm pour une fixation « mécanique » en vu de poser une connexion électrique « automatique » pour faciliter le montage sur le terrain
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Calage des noyaux de Stab
Opération largement facilitée par la présence de Carman, Elle reste néanmoins délicate L’utilisation de l’incidence mètre pour Helico reste un bel oultil pour ces manip Après validation du calage pointage a l’Araldite rapide
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Moulage des stab Noyaux prêts au moulage
Garnissage des Fourreaux / Noyaux au microballon pose bande « arrache » avec des points de cyano Vide au Max (-0,9b) qui assure une cohésion parfaite de la stratification Pose du tissus sec sur la peau PVC, préalablement apprêté d’un coup de bombe Pose des renforts carbone sur le noyau resiné, il y en aura un aussi a cheval sur le bdf C’est le sac a vide qui assure le moulage du BA, les dépouilles sont coupées pour laisser dépasser le BA Imprégnation des tissus à la spatule (chute pvc)
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Démoulage des stab Le lendemain sortie « brut de décoffrage »
Découpe et fraisage de la gouverne Les peaux PVC seront réutilisés pour les prochains Stab
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Les stab du Salto et un invité…
Fraisage des puits et fabrication des platines de servos Quand on aime on compte pas… Au milieux des Salto Jérôme a juste pris la temps de rénover un Swift à la même échelle Avec intégration d’une turbine électrique Yaouuuuu !!! Bravo Jérôme l’integration de la turbine et vraiment invisible !
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Moulage des autres stab et préparation des clé de stab
Les deux autres Salto suivent de prêt… Moulage des autres stab et préparation des clé de stab Bon là Haut ça bosse… … là un peut moins… … et là un peut trop de produit illicite…
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Quiz: qui surveille la chauffe ?
Opération verrières… Bon on commence par démonter l’ancien grille pain fabriqué 15 ans plus tôt car trop petit… rajout d’une résistance de four via déchèterie pour une surface de chauffe de x 400 mm On avait un plaque de « Vivak » de 3mm d’épais qu’on ne savait pas comment utiliser…vu que c’est la plus grande verrière que j’ai jamais faite, on va travailler en mode étirement pour diminuer l’epaiseur au moulage Quiz: qui surveille la chauffe ?
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La première pour ce mettre au point Puis la série… 6 verrières
Opération verrières… La première pour ce mettre au point Puis la série… 6 verrières 2 Excellentes 2 Biens 1 Passable 1 avec des bulles (chauffé trop fort)
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Mise en place verrière…
Présentation du cadre de verrière Découpage et ajustage sur le fuselage avec le cadre, délicat et assez long si il y en a qui ont des ruses je suis preneur Collage de la verrière avec le produit et la méthode Pascal…super Un séance de peinture pour les stab, un fuselage pour le Paul et la verrière au passage
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On attaque les ailes… on récupère les fourreaux ajustés au fuselage avec les nervures d’emplanture faite il y a quelques semaines La découpe des noyaux intégrant la flèche l’insertion des fourreaux sont à l’équerre, traçage et découpe du noyau Une fois les découpes faite remontage des clés d’aile dans les fourreaux insertion dans le noyaux et paufinage des alignements. Création du diédre avec deux plaque de CTPX avec des cales qu’il y a juste à faire coulisser pour avoir la bonne hauteur à 1m de l’emplanture après avoir ressorti les règles de trigonométrie de base Très simple est très précis
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fourreaux de clé d’aile…
Une fois les lignages validés, collage à la résine + mircro-ballon assez épais pour ne pas que cela coule. Deux fontions: 1- blocage des fourreaux dans les noyaux 2- Etanchéité entre le dessus et dessous des fourreaux en vu du garnissage finale Sur les gros garnissage le problème c’est montée en température du mélange en masse de la résine + microballon. J’ai trouvé un produit pas mal, la résine epoxy moussante de chez Sicomin, une fois mélangé elle augmente de 4 fois son volume au bout de 20 mn sans chaleur avec nos volumes. La dureté finale et à peut prés celle du samba, donc impeccable pour la reprise d’effort.
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Garnissage des fourreaux de clé d’aile…
Au bout de 5mn l’expention commence Je récupéré le surplus pour l’autre fourreau Coulée de la résine C’est encore plus facile Pour ceux qui mette les fourreaux après puisque que les peaux font office de coffrage Une fois polymerisé (une nuit) le produit se ponce très bien
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La première aile avec les fourreaux posés La mise en croix et terminée
La résine moussante Sur le site de Sicomin vous pouvez télécharger les caractéristiques technique et les exemples d’utilisation très bien fait La première aile avec les fourreaux posés La mise en croix et terminée La deuxième sur le chantier avec son dièdre En attente de validation des lignages et collage des fourreaux
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Préparation des noyaux d’aile…
Le tronçon principale et constitué de 3 trapèzes polystyrène Le tube carbone de 22mm est glissé dans le trapèze 1 Le tube de 18 mm est glissé dans les trapézes 2et3 A la jonction du trapèze 1 et 2 le tube de 18 s’emboite dans celui de 22 avec du jeux Pour compenser les « paralaxes » lié aux changement de trapézes il seront collés entre eux à l’arraldite Montage de l’aile droite et gauche Sur l’établi
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des noyaux et dépouille
Validation du lignage des noyaux et dépouille Puis garnissage de la fente a la resine + microballon qui a 3 fonctions: 1 Collage de l’ensemble 2 liaison mécanique longeron / peau 2 Gommage de la fente en vue de la stratification Tube de 22 carbone qui sert de longeron et de passage des fils de servos et fumigènes Tube de 22 carbone qui servent de fourreaux aux cléd’aile
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Préparation des noyaux des rallonges…
Fabrication des fourreaux + emplantures des rallonges Même méthode que les ailes et stab Tube de 16 carbone qui rentre dans le longeron de 18 et servira de clé d’aile des rallonges Présentation et collage dans les noyaux de 700mm (Perfo) et 170mm (Acro)
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Les fourreaux + emplantures
des 4 rallonges sont pointées Garnissage à la résine +microballon
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Garnissage a la résine moussante des clé daile de la 2eme paire d’aile on maitrise de mieux en mieux la résine moussante les résultats sont géants Préparation des peaux PVC, découpe et cirage, les peaux servent de « coffrage perdu » mais elles serviront pour les 3 paires d’aile. Une couche d’aprêt va être passé puis le moulage. La fibre est posée à plat et sèche sur les peaux puis résinées à la carte pose des noyaux au centre fermeture par le bdf, insertion de l’ensemble dans les dépouilles, tirage au vide dans la foulée…l’aile sera quasi finie. Découpage des gouvernes et fraisage des puits de servos. Aile Droite Aile gauche Rallonge de 700 Droite Rallonge de 700 Gauche Rallonge de 170 Droite Rallonge de 170 Gauche Scotchage pour faire charnière au bord de fuite
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On est chaud ! C’est parti le moulage de l’aile droite La plus grande que j’ai jamais faite
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Cette chose molle et gluante sera demain une aile droite et rigide
Croisement du tissu de l’extrados vers l’intrados Un sac a vide pour le tronçon principale 2,7 m Un pour les deux ralonges 0,17 et 0,7 m Le bord d’attaque et directement moulé par le sac a vide sur les deux tissus extrados et intrados qui se croisent Depuis le début du projet, c’est sur on a passé plus de bière que de résiné epoxy…
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Le lendemain matin ouverture du sac a vide et des depouilles
Le Bord d’attaque sera fini avec une couche de gelcoat puis poncé avec une grande cale Le lendemain matin ouverture du sac a vide et des depouilles « Démoulage » de la peau PVC de la rallonge L’aile sortie de la peau PVC En une passe moulage extrados, intrados, BdF,Bord d’attaque
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Montage avec rallonges
Le Challenge de la Guenille team… Yes ! Tout s’emboite Vendredi 21/02 21h-24h Samedi 22/02 21h-24h Dimanche 23/02 16h Allez Plus que 2 paires D’aile ! Moulage Aile Droite Moulage Aile gauche Montage avec rallonges
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Montage avec rallonges
Le Challenge de la Guenille team… C’était la fin du volet 5… solidarité équipe oblige le WE suivant la météo prévoyait un WE pourri…donc Les ailes d’Olivier ! Yes ! Tout s’emboite Vendredi 27/02 21h-24h Samedi 28/02 21h-24h Dimanche 29/02 Allez Plus que 1 paire D’aile ! Moulage Aile Droite Moulage Aile gauche Montage avec rallonges
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Les 2 autres Salto avancent…
Jérôme n’est pas en reste, les stab terminés…bon Jérôme juste avec les stab la charge alaire… Pour ma part, ajustage et mastiquage final avant fraisage des gouvernes
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Centrage… Les stab étant fini, le montage à blanc a permi de définir la masse dans le nez, 2,6 Kg 2 batteries réception pour 450 G soit 2,15 Kg de lest. Je fonds 2 Kg de plomb, la tige filetée incluse au moulage servira de support pour la reglage final du lest Le papier d’alu moulé sur le nez ne sert que pour eviter le creusage du plomb en fusion dans le sable
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Faisceau électrique… J’ai utilisé la méthode « made in Pascal » pour le montage du faisceau électrique, je dois dire que la tache est largement facilitée les – et + en commun via la platine, simple et efficace donc gage de fiabilité. Merci Pascal ! Collage au double face d’un morceau de dépron pour éviter tous risque de court circuit avec les picots de soudage Pour le raccordement des ailes Utilisation de prise Emotec « Flasc RC » 8 broches avec un système de platine de soudage super pratique et simple
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Fraisage des gouvernes des ailes…
Les ailes sont prêtes à peindre, mais le travail le plus délicat avec la bande « arrache » reste le dégagement des gouvernes sans abimer la bande car la peau fibre et fine et dure. Découpe avec le principe de la fente intrados « décalée » on à plus de puits apparents dans l’intrados . Extrados Intrados Intrados Collage au double face de la règle alu pour usure de la peau de l’extrados et coupage de la peau à la disqueuse Dremel de l’intrados. Ensuite fraisage des puits avec la Dremel pour que la gouverne rentre dans l’aile: résultat une fente de 2 mm pour plus 50 °
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dans les puits ce qui fait un U carbone tout le long
Stratification des puits de gouvernes… Imprégnation sur l’etabli de bandes tressées de 50 et 25 mm de Carbone puis mise en place dans les puits ce qui fait un U carbone tout le long
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Montage des servos… Fabrication en série des 6 boitiers de servos « a l’envers », la prochaine fois toutes ces pièces seront faite à la fraiseuse numérique pour 2 standards de servos de 20 et 16 mm… merci d’avance Eric
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Bon il va falloir penser à la déco…
Après Red Bull, Coca, Haribo… voila Pepsi 1 et Pepsi 2, le troisième surprise…il est « kité »
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Découpe des vinyles et tableaux de bord…
Eric, notre roi du « numérique » nous a découpé les vinyles sur notre modèle Il nous a même trouvé sur le site GPR le fichier Autocad d’un tableau de bord de Salto Aller hop, c’est parti, on découpe, et on utilise la méthode Pascal pour faire un tableau de bord qui devrait ressembler à quelque chose… oui parce que le coté maquette, c’est pas notre Fort dans l’équipe…moins que la descente de binouses
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Bon là ça commence à sentir bon…
… prochain volet cela devrait ressembler à des Salto « prêt a voler »
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Jérôme à mis un coup de collier…
Mise en croix et préparation des noyaux Puis comme les deux autres Salto moulage dans le WE du 26 mars de la paire d’aile de 7 m avec les 4 rallonges
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Salto N° 3 … Le premier Montage a blanc Essais de model de Winglet
Sur la version 7m Essais des rallonges pour passer mode accro 6m
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Salto Pepsi 1 … passage en mode peinture… la déco Pépsi
Masquage 2 => Mise en peinture du rouge passage en mode peinture… la déco Pépsi Un petit chantier ! Le fond blanc Atelier Vinyle avec l’aide Olivier Masquage 1=>mise en peinture du bleu
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Salto Pepsi 1 … la radio En attendant un ou une magnifique pilote
Le tableau de bord en s’inspirant très largement de la méthode Pascal ce sera le seul instant « maquette »…vite dit En attendant un ou une magnifique pilote de chez Stylenvol, c’est Nounours qui prend les commandes
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J’espére que Nounous Salto sera aussi bon
Salto Pepsi 1 … J’espére que Nounous Salto sera aussi bon que Nounours LO 100 !
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Test de résistance des ailes
Salto Pepsi 1 … Test de résistance des ailes
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Salto Pepsi 1 … Et un et deux et trois….Salto
Bon ben la construction du Salto Pepsi 1 est quasi finie, reste les vérifications finales, centrage, programmation radio… ET VA FALLOIR Y ALLER ! J’en profite pour remercier tous ceux qui m’on filer un coup de main: Mes deux compères Olivier et Jêrome pour le projet global Jacquot notre chef Atelier Eric pour toutes les découpes numériques Vincent, Yvan pour les grosses stratifications Pascal pour tout les trucs et astuces qui nous met en ligne Le Paul pour pour son partage d’expérience L’aventure n’est pas finie ! Pepsi 2 et Salto 3 bientôt dans vos kiosques ! Et un et deux et trois….Salto
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Le moment tant attendu … 1er vol
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Nounours un peut inquiet
Photo de famille avant décollage…prudent Jerôme le Pilote d’essais…déstressez les gars ca va bien se passer
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1er attero nickel Nounours a l’air plus cool Affinage des reglages Ca repart avec la vidéo
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Alors ! Heureux ! 7 vols version 6m et 7m Le dernier de 30 mn
avec deux belles remontée à 450m Alors ! Heureux !
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Les deux autres Salto avancent… …Pepsi 2 la peinture
Couche de blanc sur l’ensemble des éléments
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Les deux autres Salto avancent…Jérôme
Comme une machine à l’échelle 1/2,2 c’est trop facile on en a fait trois… et la troisième est équipée d’un réacteur Quand on aime…on compte pas Pièce roulée sous les aisselles avec la machine de mon grand père pour fabriquer les descentes de chenaux 60 ans la bête Mise en place sur le fuselage Mais pourquoi j’ai eu cette idée ?
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Lignage du BdF sur 3,5m Bande abrasive collée au
double face sur 3 m d’établi Quelques aller et retour plus loin, le bdf est parfaitement ligné
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Séance masquage, Pepsi 2 doit ressembler à Pepsi 1
plus facile à dire qu’à faire…
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Après quelques séances de peinture
Comme Pepsi 1…autocollants made in Vif merci Eric C’est fait ils se ressemblent
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Le premier montage au terrain
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Moment tant attendu Le premier vol de Pepsi 2
Briefing de la Guenille Team Vincent le pilote du remorqueur C’est parti !
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Et voila, c’est validé maintenant il fait la queue comme tout le monde
Prêt pour le prochain GPR à Bulles chez nos amis du Haut Doubs
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Prochaine étape Salto N° 3 Allez Jérôme tu y est presque…
… c’est fait le 26 septembre 2015 les premiers vols du salto N°3
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Le premier attero, c’est validé !
Les Salto Pepsi 1 et 2 se prépare à accompagner leur camarade Le premier décollage c’est parti ! Le premier attero, c’est validé ! Etape 2, mise en place du réacteur
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Et maintenant le festival…
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La construction de la flotte des Salto est terminée, Superbe aventure…
Maintenant place aux vols Guenilles Prod 2015
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