Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRomain Dumont Modifié depuis plus de 9 années
2
1 – Choisir une formation adaptée 2 – Faire des choix en relation avec un projet 3 – S’informer sur les aides possibles 4 – S’inscrire
10
l Site www.crous-amiens.frwww.crous-amiens.fr Constitution du Dossier Social Etudiant (DSE) Pour un logement étudiant Pour une demande de Bourse de l'Enseignement Supérieur Site www.ac-amiens.frwww.ac-amiens.fr Informations sur le DSE et les autres aides sur le site de l’académie d’Amiens
11
→ Le projet est déjà construit : il peut s’agir d’un projet de formation ou un projet professionnel et il sera finalisé par l’inscription. → Aller aux Journées Portes Ouvertes des lycées, écoles et universités → S’informer sur le site de l’ONISEP: www.onisep.frwww.onisep.fr → Le projet n'est pas construit : prendre rendez vous avec un Conseiller d’Orientation Psychologue (dans l'établissement ou au CIO) → Ouverture du CIO pendant les vacances scolaires et le samedi matin (sur RDV) 38, boulevard Gambetta - ST QUENTIN 03 23 64 27 77
12
Portail internet de saisie des vœux d'orientation post-bac Étape obligatoire pour candidatures dans les établissements du supérieur Simplification des démarches d'orientation ATTENTION : Toutes les formations ne sont pas sur APB (faire une recherche sur le site, si elles n’apparaissent pas, il faut directement contacter les établissements)
14
SESSION 2015
15
Saisie des vœux Date limite d'envoi des dossiers et validation Date limite de modification du classement Première phase de réponse SESSION 2015
16
Procédure complémentaire: → Si le candidat n’a eu aucune proposition ou s’il a démissionné de la procédure l → A partir du 26 juin jusqu’au 15 septembre l → 12 vœux maximum (sur places vacantes) l → Procédure simplifiée : pas de classement des vœux l (impossibilité de refaire des vœux sur les formations ayant déjà été refusées) SESSION 2015
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.