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Disques de frein ATE d’origine – Sécurité maximale en toute situation

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Présentation au sujet: "Disques de frein ATE d’origine – Sécurité maximale en toute situation"— Transcription de la présentation:

1 Disques de frein ATE d’origine – Sécurité maximale en toute situation

2 Disques de frein ATE d’origine– Qualité hors pair
ATE utilise différents matériaux conformément aux spécifications des constructeurs automobiles ; des qualités de fonte grises telles que GG20 et GG15 HC et GG20 HG allié. ATE adapte les disques de frein à chaque application de véhicules En fonction du modèle, les vis de fixation sont fournies sans supplément de prix avec la plupart des disques de frein pour lesquels la fixation au moyeu de roue est prévue par le constructeur automobile Wir verwenden Werkstoffe entsprechend den Anforderungen der Fahrzeughersteller, das sind Graugußqualitäten wie GG15, GG20 und GG25, d.h. hochgekohlter und/oder legierter Guß ) Neben der Abstimmung auf die Anforderungen der Fahrzeughersteller wird bei ATE die Bremsscheibe außerdem auf die jeweilige Fahrzeuganwendung abgestimmt.

3 Disques de frein ATE d’origine– Qualité hors pair
La qualité ATE d’origine garantit un parfait fonctionnement L’utilisation de composants d’alliage les plus divers (p. ex. carbone, chrome et silicium) Améliore la stabilité thermique, Réduit la corrosion Augmente la durée de vie des disques de frein Prévient les vibrations au freinage Minimise le développement de bruit Verwendung verschiedenster Legierungsbestandteile zur Verbesserung der thermischen Stabilität, Verringerung der Korrosion und Verlängerung der Lebensdauer wie z.B. Kohlenstoff, Chrom und Silizium Außerdem dienen diese Werkstoffe zur Optimierung des Komforts. Weniger Geräusche, rubbeln.

4 Disques de frein ATE d’origine – faible voilage latéral
Des tolérances de fabrication extrêmement faibles garantissent un jeu fonctionnel fiable entre le disque et les plaquettes, pas de contact sans freinage chez ATE lors la production, l’écart entre les surfaces de frottement du disque en rotation par rapport à la surface de contact n’est admis que dans la très faible tolérance de 30 µm au maximum Confort parfait dès le début Geringste Fertigungstoleranzen gewährleisten ein sicheres Lüftspiel zwischen Scheibe und Belag, keine Berührung beim Nichtbremsen Bei ATE ist in der Fertigung das Abweichen des Laufs der Reibringflächen zur Anlagefläche nur in sehr engen Toleranzen von max. 30 µm zulässig. Je geringer der Seitenschlag, desto besser ist der Komfort, weiniger anfällig auf „Rubbeln“

5 Tolérance élevée – Conséquences ?
Un voilage latéral hors des tolérances provoque un contact entre le disque et les plaquettes même sans freinage Conséquence : usure irrégulière (tolérance d’épaisseur) du disque de frein et broutement Seitenschlag außerhalb der Toleranzen führt zu Berührung von Scheibe und Belag auch beim Nichtbremsen. Folge: Auswaschung (Dickentoleranz) der Bremsscheibe und Rubbeln

6 Tolérance élevée – Conséquences ?
voilage latéral Un voilage latéral hors des tolérances provoque un contact entre le disque et les plaquettes même sans freinage Conséquence : usure irrégulière (tolérance d’épaisseur) du disque de frein et broutement Seitenschlag außerhalb der Toleranzen führt zu Berührung von Scheibe und Belag auch beim Nichtbremsen. Folge: Auswaschung (Dickentoleranz) der Bremsscheibe und Rubbeln.

7 Comparaison de tailles – Qu’est-ce que 1 µm ?
Voilage latéral maximal autorisé d’un disque de frein ATE : 30 µm Trombone Aiguille Ø 0,8 mm Ø 0,6 mm Veranschaulichung der Größenverhältnisse an verschiedenen Beispielen Cheveu Ø 0,05 mm Soie de porc Ø 0,1 mm

8 Disques de frein ATE d’origine – Tolérance d’épaisseur
La tolérance d’épaisseur des disques de frein, égale à 10 µm (0,01mm) au maximum comme condition pour un parallélisme optimal garantit un fonctionnement sans incident du frein Des tolérances d’épaisseur supérieures provoquent des fluctuations de couple entraînant des trépidations et des vibrations. Ces dernières provoquent à leur tour des résonances désagréables dans le mécanisme de roulement, par exemple des oscillations angulaires du volant. Nous garantissons Une très faible tolérance d’épaisseur < 10 µm Un couple de freinage constant Un freinage sans vibration

9 Disques de frein ATE d’origine – Centrage
Une faible tolérance du rond de centrage réduit le voile radial et le balourd éventuels du disque de frein et assure une rotation optimale Pas de balourd, confort optimal Elle contribue donc à prolonger la durée de vie des roulements de roue et des pièces des essieux ATE fabrique conformément aux spécifications des constructeurs automobiles Assure un centrage optimal Eine enge Toleranz der Zentrierbohrung reduziert den möglichen Höhenschlag und die Unwucht der Bremsscheibe für einen optimalen Rundlauf. Keine Unwucht, optimaler Komfort. Sie trägt damit auch zu längerer Lebensdauer von Radlagern und Achsteilen bei.

10 Disques de frein ATE d’origine – Équilibrage
ATE wuchtet alle Bremsscheiben aus. Auch das trägt damit zu längerer Lebensdauer von Radlagern und Lenkungsteilen bei. ATE équilibre tous les disques de frein. Pas de balourd -> meilleur confort. Pas de balourd -> garanti une rotation optimale sans vibration. Pas de balourd -> durée de vie allongée des roulements de roue et de pièces de direction.

11 Disques de frein ATE d’origine – Marquage du fabricant
Marquage du fabricant sur chaque disque de frein ATE d’origine Dauerhafte Produktkennzeichnung, eindeutige zu identifizierende Hersteller, Produkthaftung eindeutig Marquage du fabricant sur chaque disque de frein ATE d’origine, ex. ATE MIN TH 20,

12 Caractéristiques et avantages Des disques de frein ATE d’origine
Conductibilité thermique - les disques de frein à haute teneur en carbone (HC) évitent le broutement et réduisent l’usure La rainure de compensation thermique régule le flux thermique sur les surfaces de l’anneau de frottement Rodage sans problème des plaquettes de frein grâce à une rugosité superficielle réduite Puissance de freinage optimale – seuls des matériaux ultramodernes de première monte sont assez bons pour nous Disques de frein en alliage : moins d’usure et de vulnérabilité au bruit Tolérance extrêmement faible en matière de voilage radial et d’épaisseur : pas d’usure irrégulière, pas de broutement Pas de flottement du volant : prendre simplement la route avec des disques de frein équilibrés Faible tolérance pour l’alésage de centrage : pas de balourd ni de voile radial Parfois avec vis de fixation : fournies sans supplément de prix Qualité de marque ATE : profitez d’une expérience de longue date

13 Nouveau : disques de frein peints ATE d’origine Les meilleurs arguments en faveur de nos disques de frein peints : Nouvel aspect au design attractif Notamment sur des jantes en aluminium Vaste gamme disponible de disques de frein peints (avec environ 400 références*) Le nombre de références s’accroît constamment Dans la production de nouvelles pièces, le revêtement de disques de frein ATE devient de plus en plus la norme Gain de temps Aucune opération (p. ex. nettoyage) nécessaire avant le montage. Seulement déballer et monter Qualité maximale grâce à un système de vernis à base d’aluminium Très faibles tolérances, 10 m max. pour l’écart d’épaisseur Revêtement en matériau compatible avec l’environnement Les parties revêtues restent protégées contre la corrosion même après le montage * État : septembre 2009

14 Aperçu sur les disques de frein peints ATE d’origine - Toujours une longueur d'avance …
ATE, une nouvelle fois, reste fidèle à sa tradition avec ses disques de frein peints : offrir plus que le standard et avoir toujours une longueur d'avance ! Une exigence qui s’applique également à la qualité des matériaux, à la puissance de freinage, à la durée de vie et au service Clientèle : Très faibles tolérances, au niveau de la première monte, par exemple pour l’écart d’épaisseur et le battement du disque Équilibrage des disques de frein ventilés Boulons de fixation inclus avec les disques de frein selon le modèle Roulement et sonde intégrée inclus avec les disques selon le modèle Pas de perte de temps à modifier vos systèmes internes puisque les disques de frein revêtus et non revêtus portent les mêmes références Et naturellement : des solutions complètes en aval et en amont des disques de frein


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