Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGéraldine Patel Modifié depuis plus de 9 années
1
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit (s)/ Service (s) exploités sous cette marque :_______________________________ Logo de la marque candidate CATEGORIE PRIX DU MEILLEUR BRANDING
2
STRATEGIE DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE Date du 1er dépôt ________________________________________ Nombre de dépôt relatif à la marque ombrelle* ____________________ N° et date (s) de dépôt(s) ____________________________________ Dépôt(s) à l’international : n°, date, et pays désigné (s) ________________ Evolution CATEGORIE BRANDING __________________________________________________________________________________ * Une marque ombrelle est une marque utilisée simultanément pour un ensemble de produits différents Le Branding consiste à gérer l’image d’une marque et son identité visuelle à travers des actions marketing développées et soutenues. Des actions qui améliorent la perception de la marque par les consommateurs. Le Branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de la marque (logo et charte graphique). C’est ce qui permet de donner à l’entreprise/marque, une personnalité forte et une identité unique.
3
Chiffre d'affaires de la marque (CAM) et ses variations 201420132012 V14/13 V13/12 V14/12 Chiffre d'affaires à l'export de la marque (CAEM) et ses variations 201420132012 V14/13 V13/12 V14/12 Indicateurs Développement Quelles sont les actions mises en place pour : 1 / L’amélioration des produits existants : ________________________________________________________ ________________________________________________________ 2/ La diversification de la gamme et des produits* : ________________________________________________________ _______________________________________________________ 3/ La diversification de la ligne des produits** : ________________________________________________________ ________________________________________________________ __________________________________________________________________________________ *Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie. **Une ligne de produit est l’ensemble des modèles de produits de même nature proposés au sein d’une gamme de produits.
4
1/ Outils de communication : Site internet Campagne TV Campagne Radio Affichage Annonce presse Salon Publicité dans la grande distribution Réseaux sociaux Autres 2/ Expositions et Foires auxquelles la marque a participées : 3/ Prix et Trophées attribués à la marque candidate : ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ 201220132014 4/ Evolution des dépenses marketing de la marque : POLITIQUE MARKETING DE LA MARQUE Au niveau NationalAu niveau International
5
5/ Budget alloué par l’entreprise à la promotion des produits de la marque candidate 6/ Stratégie marketing de la marque : _________________________________________________________________ _________________________________________________________________ _________________________________________________________________ 201420132012 8/ Menez-vous des actions de fidélisation auprès de vos clients ? Si oui, précisez lesquelles ? (enquêtes de satisfaction, appels téléphoniques, carte de fidélité...) __________________________________________________________________ __________________________________________________________________ __________________________________________________________________ __________________________________________________________________ 9/ Les produits de votre marque sont-ils commercialisés en ligne ? Si oui, merci de préciser sur quel(s) site(s) ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ 7/ Quelles sont les actions mises en place pour une meilleure perception de votre marque par les consommateurs ? __________________________________________
6
INDICATEURS DE L’ENTREPRISE Nom de l’entreprise ____________________________________________ Effectif de l’entreprise __________________________________________ Activité de l’entreprise __________________________________________ Entreprise Exportatrice. Si oui, dans quels pays __________________________________________________________________________________________ Chiffre d’affaires de l’entreprise ____________________________________ Chiffre D'affaires de l’entreprise (CA) & ses variations 201320122011 V13/12V12/11 V13/11 Chiffre d'affaires à l'export (CAE) & ses variations 201320122011 V13/12V12/11 V13/11 Associés ____________________________________________________ Résultat net et ses variations V13/12V12/11 V13/11
7
PORTEFEUILLE DE L’ENTREPRISE Nombre de brevets déposés ______________________________________ Nombre de marques déposées ____________________________________ Nombre de Dessins et Modèles Industriels déposés ______________________ ACTIONS CITOYENNES Quelles sont les actions menées par votre entreprise dans le cadre de son action citoyenne ? (environnement, éducation, santé...) ________________________________________________________ ________________________________________________________ ________________________________________________________ PRESENTATION DU DOSSIER Formulaire d’inscription en format exploitable Joindre à votre dossier des photos, vidéos, dossier de presse, échantillon physique et tout autre document afin que le jury puisse mieux évaluer votre dossier de candidature. Descriptif détaillé des documents fournis sur clé USB. CONTACT Personne responsable du dossier de candidature : Nom, prénom ________________________________________________ Fonction ____________________________________________________ E-mail ______________________________________________________ Tél. ________________________________________________________
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.