Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThomas Côté Modifié depuis plus de 9 années
1
Objectifs - Nouvelle étape Aujourdh’d’hui nous allons comprendre le thème de la nouvelle étape (sports extrêmes). Afin que nous puissions présenter nos recherches à la classe à haute voix (en kiosque). Vous aurez compris quand vous pouvez répondre à toutes les questions de préparation.
2
Le projet des sports extrêmes présentations : mi-décembre
3
le projet des sports extrêmes Vous devenez un(e) porte-parole pour une compagnie de sports qui pense à introduire des sports extrêmes dans leur magasin. Vous devez créer une présentation pour des clients qui introduit un de ces sports et toutes ses caractéristiques.
4
Quelle est la différence entre un sport extrême et un sport ordinaire? Un « sport extrême » est un terme populaire désignant une activité sportive particulièrement dangereuse pouvant exposer à des blessures graves en cas d'erreurs dans son exercice.activité sportive dangereuseblessures
5
1. Groupe de 4 personnes. – Catégorie : ___________________________________________ 1. _____________________________ - Sport__________________________________ 2. _____________________________ - Sport__________________________________ 3. _____________________________ - Sport__________________________________ 4. _____________________________ - Sport__________________________________ 2. Chacun des élèves doit choisir un sport extrême différent. 1.( sport d’hiver : parapente, le ski, la planche à neige, l’escalade de glace) 3. Parlez pendant 2 à 3 minutes. 4. Vous devez parler avec un français approprié. 1.Mots bien prononcés, vocabulaires appropriés, etc. 5. Vous devez inclure un minimum de 7 images et/ou vidéos courts bien liés à votre sport extrême 6. Dans votre équipe, vous devez choisir un moyen de présenter vos sports. 1.Ex. Affiche - objets - kiosque - powerpoint (1 par équipe)
6
Questions à répondre 1.Écris une introduction accrocheuse pour attirer l’attention de vos clients ( 2 phrases d’introduction) Images Imaginez-vous en dévalant une pente à une vitesse casse-cou. Votre cœur qui bat lorsque vous vous approchez du bord d’une falaise. Vous vous sentez vos skis quittés le sol et soudainement vous volez dans les airs 200 pieds du sol. C’est irréel ce sport de parapente!
7
2. Quel est l'équipement nécessaire pour pratiquer ce sport extrême? Images
8
3. Décris le coût associé à ce sport. Images
9
4. Quelles sont les différents endroits où vous pouvez pratiquer ce sport? Images
10
5. Quelles sont les habiletés et les qualités pour faire le sport? (Ex l’endurance, la force etc.) Images
11
6. Pourquoi est-ce un sport extrême ou dangereux ?
12
Nomme 5 athlètes connus et adeptes qui pratiquent ce sport extrême. Shaun White est une des légendes de ces deux sports au même titre que Tony Hawk. Pour lui tout commence à six ans quand il monte sur la première fois sur un snowboard et très vite on sent en lui une future star et c'est en 2001 alors qu'il n'a que 14 ans que Shaun White remporte sa première compétition.
13
FRB 01 – L’ordre du jour 1. Présentations de vos projets : 8 - 9 - 11 décembre 2. Tous les projets à remettre pour vendredi 4 décembre 3. cduffy@wqsb.qc.ca You will lose marks if you hand it in late!
14
FRB 02 – L’ordre du jour 1. Présentations de vos projets : 7 - 8 - 9 décembre 2. Tous les projets à remettre pour jeudi 3 décembre 3. cduffy@wqsb.qc.ca You will lose marks if you hand it in late!
15
FRB 03 – L’ordre du jour 1. Présentations de vos projets : 7 - 8 - 10 décembre 2. Tous les projets à remettre pour vendredi 4 décembre 3. cduffy@wqsb.qc.ca You will lose marks if you hand it in late!
16
FRB 04 – L’ordre du jour 1. Présentations de vos projets: 8 - 10 - 11 2. Tous les projets à remettre pour vendredi 4 décembre 3. cduffy@wqsb.qc.ca You will lose marks if you hand it in late!
17
Objectifs Aujourdh’d’hui nous allons faire des recherches sur nos sports extrêmes. Afin que nous puissions présenter nos recherches à la classe à haute voix. Vous aurez compris quand vous pouvez répondre à toutes les questions.
18
Aujourd’hui Analysez, les projets bien faits et ceux qui pourraient être améliorés écrivez, les noms des membres de votre groupe. Écrivez 3 objectifs pour cette classe – par exemple Répondez aux questions 5-8 Trouvez des images pour questions 4, 5, 8 Pratiquez ma présentation à haute voix
19
Évaluation - Rubrique 1234 Présentation orale de votre projet Vous présentez votre projet avec une voix hésitante avec beaucoup de fautes et c’est évident que vous n’avez pas pratiqué à lire votre projet à haute voix. Vous présentez votre projet avec une voix hésitante avec quelques fautes et c’est évident que vous n’avez pas pratiqué à lire votre projet à haute voix. Vous présentez votre projet avec une voix claire et des fautes la moitié du temps et c’est évident que vous avez pratiqué à lire votre projet à haute voix Vous présentez votre projet avec une voix claire et sans fautes la majorité du temps et c’est évident que vous avez pratiqué à lire votre projet à haute voix Qualité d’information et la qualité de votre français écris Il vous manque quelques informations. Vos phrases ne sont pas complètes et votre français écrit a plusieurs erreurs Votre information est un peu simple et manque des explications et votre français écrit a plusieurs erreurs. Quelques informations sont de bonne qualité en phrases complètes et votre français écrit a quelques erreurs. Toutes vos informations sont de bonne qualité, en phrases complètes et très bien écrites sans erreur L’inclusion de tous les éléments du projet Il vous manque plusieurs informations Vous avez inclus la moitié des informations et ont répondu à tous les questions par rapport à votre sport extrême Vous avez inclus presque toutes les informations et a répondu à tous les questions par rapport à votre sport extrême Vous avez inclus toutes les informations et ont répondu à tous les questions par rapport à votre sport extrême Rubrique pour le projet de sport extrêmes
20
1.Chacun des élèves doit choisir un sport extrême différent. 2.Parlez pendant 2 à 3 minutes. 3.Vous devez parler avec un français approprié. a.Mots bien prononcés, vocabulaires appropriés, etc. 4.Vous devez inclure un minimum de 7 images et/ou vidéos courts bien liés à votre sport extrême 5.Dans votre équipe, vous devez choisir un moyen de présenter vos sports. a.Ex. Affiche, PowerPoint, site web, Prezi, etc. 6.Vos 7-8 questions sont répondues en phrase complète. Notes : /20 Notes boni 5% : Commentaire : Présentation visuelle de votre projet Votre présentation est mal organisée et très mal explique votre sport extrême avez quelques images/ photos/ vidéos. Votre présentation est intéressante, mal organisée et explique votre sport extrême avez quelques images/ photos/ vidéos. Votre présentation est intéressante, organisée et explique bien votre sport extrême avec toutes les images/photos/vidéos exigées. Votre présentation est intéressante, organisée et explique très bien votre sport extrême avec toutes les images/photos/vidéos exigées et bien choisies. Participation en group Vous ne travaillez pas bien en group et n’est pas productive. Vous avec de mal à travailler en groupe et vous êtes souvent distrait vous participiez bien en groupe, mais vous n’est pas toujours productives. C’est clair que vous participiez très bien en groupes
22
Tous les élements (questions) /4 Qualité d’information. /4 Présentation visuelle /4 Totale/ 12
23
Évaluation de pair J’ai beaucoup aimé la façon qu’elle /qu’il a … Elle/Il a réussi à bien communiqué… Elle/ Il a réussi a …
24
Je viens d’apprendre que le sport extrême de _____________ est… Je viens d’apprendre le mot français pour _______________ est ________________.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.