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EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.

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1 EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET

2 Intérêts de flash Créer des animations pour le Web
Des fichiers de faible poids Chargement en lecture continue : l’application se lance sans être complètement chargée Créer une forte interactivité et un dynamisme des sites

3 Espace de travail scénario Le nuancier La Scène Les propriétés
Les outils La Scène Les propriétés

4 Outils de dessin Flèche Sous sélection Ligne Lasso Plume Texte Ovale
Transformation libre Sous sélection Rectangle Pot de peinture Transformer le remplissage Flèche Ligne Plume Ovale Crayon Encrier Pipette Lasso Texte Gomme Pinceau Outil Main Zoom Couleur de trait Couleur de remplissage

5 Outils de dessin Options Gomme Options Pinceau Options Pot de Peinture
Options Crayon

6 Outils pinceaux

7 Superposition de dessin
Sur un même calque Deux objets de même couleur superposés ne forment plus qu’un (affinité de couleur). Un objet placé par dessus un autre objet de couleur différentes efface une partie de cet objet. Les calques permettent de créer un objet à part entière qui n’a plus d’intersection avec les autres objets (on peut séparer pour modifier).

8 Les calques Possibilité de travailler sur plusieurs couches avec un ordre de superposition Facilité pour traiter chaque élément séparément lors des animations

9 Grouper des objets On peut regrouper des objets en un seul en:
Sélectionnant les objets à grouper Modification Grouper On peut dissocier un groupe d’objets en faisant: Dissocier

10 Les Symboles Il existe 3 types de symboles :
les boutons, avec une animation selon la position de la souris les graphiques, constitués d’images fixes les clips, qui sont des animations de mouvement et/ou de forme. Tous ces symboles sont regroupés dans la Bibliothèque, qu’on retrouve dans le menu fenêtre, ou par le raccourci ctrl+L.

11 Comme ci-dessus mais pour un calque
Scénario Pour tous les calques Cacher/Visualiser Verrouiller/Dév. La possibilité de modifier le calque Cacher le remplissage Nom du calque actif Comme ci-dessus mais pour un calque Insérer un nouveau calque (au dessus du calque actif) Supprimer le calque Insérer calque guide de mouvement Insérer un dossier de calque

12 Calque sélectionné dans image courante
Temps écoulé Numéro de l’image courante Cadence en image/sec

13 Interpolation de mouvement
C’est un outil qui permet de créer des animations de mouvements entre plusieurs positions d’un même symbole. une image singulière qui correspond à un changement d’état à un moment bien précis défini dans le scénario est appelée image clé Les images-clé sont repérées dans le scénario par des points noirs. Les images-clés vide (feuille blanche) sont repérées par des points vides.

14 Deux types d’interpolation de mouvement:
Sans guide: On donne une position initiale et finale et flash propose une trajectoire rectiligne et crée les positions intermédiaires. Avec guide: On dessine un guide dans un calque spécifique et le symbole le prendra pour trajectoire de déplacement.

15 Exportation dreamweaver

16 Formats d’exportation


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