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Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention

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Présentation au sujet: "Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention"— Transcription de la présentation:

1 Félix Garcia, Chargé de mission Plateforme du Service Public Régional d’Orientation

2 06 27 56 66 89 Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention

3 L’offre de service Pour :
Un N° VERT Région ouvert en 2015 au service du public et des professionnels dans le cadre du SPRO et du premier niveau de service du Conseil en Evolution Professionnelle Pour : Accéder, gratuitement et de n’importe quel endroit au 1er niveau d’information du SPRO et du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) Apporter un service d’accueil et d’information permettant si besoin, d’accéder à un conseil et un accompagnement personnalisés (2ème et 3eme Niveaux du Conseil en Evolution Professionnelle).

4 L’offre de service Une plateforme multicanal (Téléphone, mail et tchat), offre de service articulée en cohérence avec : Le site SPRO Public Le site dédié aux professionnels L’offre de service des partenaires du SPRO

5 L’offre de service Les compétences à disposition du public et des professionnels : Des conseillers d’information, professionnels de l’orientation Une équipe multipartenariale : OPACIF, Mission Locale, CARIF Espace Compétences Une professionnalisation de l’équipe et des ressources en continue

6 Un accueil individualisé
L’offre de service Une analyse de la demande et de la situation professionnelle Un service d’information sur : L’offre de formation Les dispositifs et services à l’attention des actifs : CPF, CEP, VAE, Alternance, autres Les financements mobilisables Les métiers, et la situation socio-économique sur les territoires Un accueil individualisé Le pré-renseignement et le re-routage des demandes de Conseil en Evolution Professionnelle de niveau 2 et 3 vers les partenaires du CEP

7 BENEFICIAIRES SPRO ET CEP 1 Transfert fiche de liaison CEP
B. Fonctionnement Une plateforme qui : Intègre la possibilité de réponse sur des sites déportés (la réponse aux usagers peut être apportée par des conseillers d’information localisés sur plusieurs lieux de travail différents) Permet le transfert de fiches de liaison entre la plateforme et les opérateurs CEP de niveau 2 et 3 BENEFICIAIRES CEP 2 et 3 Demande BENEFICIAIRES SPRO ET CEP 1 contact sous 72 H SPRO Opérateurs CEP dont Transfert fiche de liaison CEP

8 44% salariés du secteur privé 2% employeurs/représentants du personnel
C. Quelques chiffres Plus de demandes (par téléphone et mail) fin novembre 2015 44% salariés du secteur privé 2% employeurs/représentants du personnel 41% Demandeurs d’emploi

9 Plateforme du Service Public Régional d’Orientation
Merci de votre attention


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