Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Souvenir d’enfance vocabulaire
Leçon 3 Souvenir d’enfance vocabulaire
2
Programme du jour Présentation Dictée Exercices de compréhension
Textes Compréhension Reconstruction et discussion Devoirs
3
Compréhension orale Marie a été blessée. est tombée.
La première fois, Patrick a rencontré Marie dans un café dans la rue devant un café Patrick était en auto en moto à vélo Patrick a renversé Marie Oui Non Marie a été blessée. est tombée. a aidé Patrick à se relever. Qui a invité l'autre à aller prendre un verre ? Patrick
4
Souvenir d’un événement
Activité 1: Racontez avec vos propres phrases la rencontre de Patrick et Marie. Activité 2: Racontez votre première rencontre avec un(e) camarade de classe.
5
Souvenir d’enfance Où et entre qui se passe le dialogue?
Comment est la relation entre la fille et ses parents? Expliquez l’expression « s’entendre bien avec quelqu’un ». Le garçon a posé une question, laquelle? Avec qui vivait la fille quand elle était petite? Pourquoi n’était-elle pas tout le temps à la maison? Qui allait la chercher à la sortie de l’école? L’école finissait à quelle heure? Qui lui faisait réciter les leçons? Qu’est-ce qu’elle devait apprendre par cœur? Peut-elle le faire maintenant?
6
Reconstruction et discussion
Activité 1 Racontez le souvenir d’enfance de Lavande magique, n’oubliez pas d’utiliser les expressions suivantes: S’entendre bien(mal), à tour de rôle, apprendre par cœur, surveiller de près, aider à faire. Activité 2 Imitez le dialogue, racontez le souvenir de votre enfance, il faut répondre aux questions suivantes: Vous viviez avec vos parents? Comment est votre relation avec vos parents? Ils allaient vous chercher à la sortie de l’école? Que faisaient-ils quand vous faisiez vos devoirs?
7
À la campagne ...Chez nous, □, notre mère nous □souvent. Sous □ ou dans □. Elle nous □, elle nous □. Pour □, elle nous □ chez le coiffeur. Nous nous brossions □ après chaque repas. Mais chez notre grand-mère, □, il était impossible de se laver. Il n’y avait pas de □, il n’y avait même pas □. Il fallait aller □ dans la cour, et la porter dans □. Il n’y avait pas de □ dans la maison, ni de □, ni de produit pour la □... Q-R: Quand on se lavait, quelle était la différence entre la campagne et la ville? En ville, il y avait… À la campagne, il n’y avait pas…
8
Remplissez les trous avec les verbes donnés
...Quand il faisait chaud, nous allions □ dans la rivière, nous □ le visage et les dents au puits. Quand il faisait froid, il était impossible de se laver complètement. Il ne □ aucun récipient assez grand dans la maison. Nous □ de plus en plus sales, nos habits aussi. Nos vêtements □, nos chaussures □, se trouaient... Quand c’était possible, nous □ nu-pieds et ne □ qu’un caleçon ou un pantalon. La plante de nos pieds □, nous ne □ plus les épines ni les pierres. Notre peau □, nos jambes et nos bras □ d’écorchures, de coupures, de croûtes, de piqûres d’insecte. Nos ongles, jamais coupés, □, nos cheveux nous □ aux épaules... se laver, exister, devenir, sentir, porter,se casser, s’user, brunir, durcir, se baigner, se déchirer,marcher, arriver, couvrir,
9
Racontez une aventure Activité 1: Activité 2:
Laurent est parti en vacances à la montagne. Un jour, il s’est perdu dans la forêt. Il n’est revenu que le lendemain. Il raconte son aventure à un de ses amis. Activité 2: Vous avez un ami qui est allé faire un voyage en Afrique, il vous raconte ce qu’il a vu chez les noirs.
10
Devoirs Récitez les textes et apprenez la leçon
Faites les exercices après les textes. Refaites les activités orales.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.