La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Souvenir d’enfance vocabulaire

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Souvenir d’enfance vocabulaire"— Transcription de la présentation:

1 Souvenir d’enfance vocabulaire
Leçon 3 Souvenir d’enfance vocabulaire

2 Programme du jour Présentation Dictée Exercices de compréhension
Textes Compréhension Reconstruction et discussion Devoirs

3 Compréhension orale Marie a été blessée. est tombée.
La première fois, Patrick a rencontré Marie dans un café dans la rue devant un café Patrick était en auto en moto à vélo Patrick a renversé Marie Oui Non Marie a été blessée. est tombée. a aidé Patrick à se relever. Qui a invité l'autre à aller prendre un verre ? Patrick

4 Souvenir d’un événement
Activité 1: Racontez avec vos propres phrases la rencontre de Patrick et Marie. Activité 2: Racontez votre première rencontre avec un(e) camarade de classe.

5 Souvenir d’enfance Où et entre qui se passe le dialogue?
Comment est la relation entre la fille et ses parents? Expliquez l’expression « s’entendre bien avec quelqu’un ». Le garçon a posé une question, laquelle? Avec qui vivait la fille quand elle était petite? Pourquoi n’était-elle pas tout le temps à la maison? Qui allait la chercher à la sortie de l’école? L’école finissait à quelle heure? Qui lui faisait réciter les leçons? Qu’est-ce qu’elle devait apprendre par cœur? Peut-elle le faire maintenant?

6 Reconstruction et discussion
Activité 1 Racontez le souvenir d’enfance de Lavande magique, n’oubliez pas d’utiliser les expressions suivantes: S’entendre bien(mal), à tour de rôle, apprendre par cœur, surveiller de près, aider à faire. Activité 2 Imitez le dialogue, racontez le souvenir de votre enfance, il faut répondre aux questions suivantes: Vous viviez avec vos parents? Comment est votre relation avec vos parents? Ils allaient vous chercher à la sortie de l’école? Que faisaient-ils quand vous faisiez vos devoirs?

7 À la campagne ...Chez nous, □, notre mère nous □souvent. Sous □ ou dans □. Elle nous □, elle nous □. Pour □, elle nous □ chez le coiffeur. Nous nous brossions □ après chaque repas. Mais chez notre grand-mère, □, il était impossible de se laver. Il n’y avait pas de □, il n’y avait même pas □. Il fallait aller □ dans la cour, et la porter dans □. Il n’y avait pas de □ dans la maison, ni de □, ni de produit pour la □... Q-R: Quand on se lavait, quelle était la différence entre la campagne et la ville? En ville, il y avait… À la campagne, il n’y avait pas…

8 Remplissez les trous avec les verbes donnés
...Quand il faisait chaud, nous allions □ dans la rivière, nous □ le visage et les dents au puits. Quand il faisait froid, il était impossible de se laver complètement. Il ne □ aucun récipient assez grand dans la maison. Nous □ de plus en plus sales, nos habits aussi. Nos vêtements □, nos chaussures □, se trouaient... Quand c’était possible, nous □ nu-pieds et ne □ qu’un caleçon ou un pantalon. La plante de nos pieds □, nous ne □ plus les épines ni les pierres. Notre peau □, nos jambes et nos bras □ d’écorchures, de coupures, de croûtes, de piqûres d’insecte. Nos ongles, jamais coupés, □, nos cheveux nous □ aux épaules... se laver, exister, devenir, sentir, porter,se casser, s’user, brunir, durcir, se baigner, se déchirer,marcher, arriver, couvrir,

9 Racontez une aventure Activité 1: Activité 2:
Laurent est parti en vacances à la montagne. Un jour, il s’est perdu dans la forêt. Il n’est revenu que le lendemain. Il raconte son aventure à un de ses amis. Activité 2: Vous avez un ami qui est allé faire un voyage en Afrique, il vous raconte ce qu’il a vu chez les noirs.

10 Devoirs Récitez les textes et apprenez la leçon
Faites les exercices après les textes. Refaites les activités orales.


Télécharger ppt "Souvenir d’enfance vocabulaire"

Présentations similaires


Annonces Google