La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Customer Managed Inventory Co- Managed Inventory Présenté par : Hajer ELARBI Sayda ABID.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Customer Managed Inventory Co- Managed Inventory Présenté par : Hajer ELARBI Sayda ABID."— Transcription de la présentation:

1 Customer Managed Inventory Co- Managed Inventory Présenté par : Hajer ELARBI Sayda ABID

2 Qu’est ce que le CMI ? Méthodologie? Probléma tique Avantages et inconvénients ? Application ?

3 PLAN Définition du Co-Managed Inventory Avantages et Inconvénients Customer Managed Inventory Etude de cas : Cas de Grainger Procédure CMI

4 INTRODUCTION l'approche traditionnelle de la gestion des stocks (quatre murs) Collaboration entre fournisseurs et clients

5 Définition Ne l’exécute qu’après validation par ce dernier Fabricants Distributeurs Proposer un réapprovisionnement Règles préalablement établies GPA GPA Multipick VMI CMI

6 Du VMI au CMI Proposer les commandes + exécution  Fournisseurs en position de force Possibilité de modifier la commande  Meilleur collaboration

7 Procédure CMI

8 Avantages Réduire les stocks Diminuer les coûts Réduire le risque de rupture de stock Niveau de service élevé Connaissance des stocks et des besoins Meilleur planification Fiabilité des livraisons Créer un avantage concurrentiel

9 Inconvénients Risque de rupture en cas d’erreur Supporter des coûts relatifs aux clients Réduit au court terme ( tactique)

10 Customer Managed Inventory Avoir accès, suivre et contrôler L’ Inventaire Niveau des stocks rétablis production chez le fabricant bien gérée Fournisseur client

11 Quelques statistiques  20 – 35% des entreprises (augmentation des taux de ventes )  Une augmentation de 5 %( rétention de la clientèle ) 25 à 50 % (les bénéfices) Amélioration des ventes Fidélisation de la clientèle Nouveaux clients Clients réguliers 6 fois plus  De plus

12 Etude de cas : Grainger Fondée en 1927 22 400 employés 2 millions dans 157 pays 9 billion $ Electrique,Pneumatique, Hydraulique Peinture, éclairage, Meubles & accessoires Produit de réparation

13 Avant Après Taux de ventes et de productivité satisfaisant. Supporter des coûts de croissance élevés. Relation peu étroites avec les clients Amélioration de taux de ventes, livraison les ruptures de stock diminué (10-25%) Des niveaux plus élevés de service Relations plus étroites avec les clients Diminution des stocks courts délais (jusqu'à 50% de réduction) Augmentation de la visibilité sur le potentiel de fluctuation de la demande la diminution des coûts de possession des stocks Application de CMI

14 Conclusion

15 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Customer Managed Inventory Co- Managed Inventory Présenté par : Hajer ELARBI Sayda ABID."

Présentations similaires


Annonces Google