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Mode opératoire Préparation encaissement
Action qui intervient lorsque le conseiller a obtenu un accord pour son client et qu’il souhaite lui soumettre.
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PREPARER UN ENCAISSE SUR CIFACIL
Après avoir ouvert CIFACIL, cliquer sur l’icône et rechercher le dossier en saisissant le nom ou le n° de dossier dans la case puis faire « Entrée ». Ouvrir le dossier en double-cliquant sur le nom en surbrillance. 1- S’assurer que le notaire des emprunteurs soit bien sélectionné => Rappel : Si le dossier de prêt fait l’objet d’un rachat, ne pas renseigner de notaire, mettre « (AUCUN) » 2- Double-cliquer sur la banque dont le commercial a sélectionné l’accord
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MODIFIER ET VALIDER LA BANQUE RETENUE PAR LE COMMERCIAL
Si plusieurs banques avaient été interrogées, rentrer dans chaque banque qui ne sera finalement pas sélectionnée pour mettre « l’Etat de la DDP » en « Abandon ». 2- Utiliser l’ascenseur afin de mettre l’état de la DDP en statut « Accordée » 3- Vérifier que les frais de dossier n’aient pas évolués et modifier le montant si nécessaire 4- Modifier si nécessaire en se référent à l’accord les montants, taux, durées et garanties pour chaque ligne de prêt en double-cliquant dessus
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CHANGEMENT DU STATUT DU DOSSIER
Cliquer sur pour revenir sur l’onglet « Général » 5- Utiliser l’ascenseur afin de sélectionner la banque retenue pour générer les courriers de l’encaisse L’état du dossier se change automatiquement en « Accordé (banque) », dans la liste des dossiers cet état se caractérise par l’annotation « okB » (cf. Savoir déchiffrer les abréviations sur CIFACIL)
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EDITION DES COURRIERS ET CREATION DE LA FACTURE D’HONORAIRES
Les courriers à imprimer apparaissent automatiquement 6- Cliquer sur le bouton « ajouter » afin de sélectionner « ajout honoraires client » Penser à imprimer les courriers « Lettre sans suite banque » aux banques qui étudient le dossier mais qui ne sont pas retenues par le client
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IMPRESSION DES COURRIERS
7- Cliquer 1 fois sur chaque courrier afin de sélectionner le document à imprimer puis cliquer à chaque fois sur et imprimer
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PRESENTATION DES DOCUMENTS
Lorsque tous les courriers sont imprimés, en faire une copie que l’on gardera agrafée à l’accord dans le dossier. Faire 2 copies de l’accord de la banque (1 seule s’il n’y a pas de notaire). Voici l’ordre dans lequel les originaux en couleurs doivent être présentés dans la « pochette encaisse » : Accord de la banque (agrafer ensemble si plusieurs pages d’accord) Courrier Accord Client Courrier Apporteur Accord (sauf si l’apporteur du dossier est mis entre parenthèses sur CIFACIL car dans ce cas, nous n’avons pas à prévenir) Courrier Notaire Accord (s’il y en a un) Accord de la banque Avis de signature notaire Facture honoraires Convention signée, tamponnée et dont le montant a été modifié si nécessaire 8 bis. Fiche statistiques (au cas où il n’y en aurait toujours pas dans le dossier) Enfin, agrafer sur la pochette (intérieur gauche) le « Récapitulatif de la marche à suivre », Glisser les documents 1 à 8 bis dans la pochette, Intégrer la carte de visite du commercial Mettre le tout par-dessus le dossier (pochette en couleur) et le placer en attente signature du responsable de l’agence. A agrafer ensemble
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