Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnatole David Modifié depuis plus de 9 années
1
L’objet dans la publicité La publicité est un monde très vaste, il y a des pubs pour tout et n’importe quoi. De la promotion d’agence immobilière, jusqu’à la vente de jeux vidéo, tous les domaines sont ciblés. L’objet peut-être intégré dans la pub afin que le client potentiel le remarque, où bien celui-ci peut aussi servir de support, comme les panneau d’affichage pour les politiciens lors de leurs campagne électorale.
2
La communication par l’objet se présente sous huit segments : -Cadeau d’affaire, cadeau de fin d’année -Produits publicitaire -Objets de promotion -Cadeau de parrainage -Cadeau de fidélisation -Cadeau de motivation ou stimulation -Produit dérivé - Plv (Publicité sur lieu de vente)
6
Les différences entres les publicités Ici, on peut voir une publicité pour la marque Coca-Cola dans les années 1890. Elle montre de part les habits de la jeune femme que le produit est destiné aux personnes aisés. Mais aussi, on peut très bien voir que l’accent est mit sur le prix du produit, la publicité ici est une peinture. Une pub pour camion « légers » dans les années 1930, on voit bien en gros plan la marque du véhicule, le support utilisé est un journal. L’un des seuls moyen de pub à l’époque.
7
Voici une pub encore pour la marque Coca-Cola mais par contre celle-ci date des années 2010, l’objet n’est plus non seulement une simple boisson mais il devient un objet de collection, du fait que la bouteille soit « spécial » et que l’ont voit un couturier de renom international. Aussi, la encore on y voit une jeune fille, qui peut éventuellement attirer une clientèle masculine pour acheter le produit. L’objet n’a donc plus qu’une seule fonction. Le support de pub ici est une affiche, bien sur faites à l’aide d’un ordinateur mais aussi d’une photo. Deux supports ont donc servit.
8
La publicité d’objet est bien sur présente dans tout les médias, mais elle peut aussi être placé dans des films ou séries Ici, le produit de vente est mit dans un dessin animé destiné à un public assez varié, aussi bien pour les -10ans que pour les plus grands. Ce qui lui accorde une grande visibilité et donc beaucoup de potentiel acheteurs.
9
La publicité mobile est un fort atout, de grandes entreprises se servent de ces objets et cette technique afin de faire la promotion de leurs marques
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.