La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Joséphine Baker, la danse, la Résistance et les enfants

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Joséphine Baker, la danse, la Résistance et les enfants"— Transcription de la présentation:

1 Joséphine Baker, la danse, la Résistance et les enfants

2 A propos de ce livre Auteurs : Patricia Hruby Powell et Christian Robinson. Edition : Rue du monde. Année de parution : 2015. Genre : Biographie. Lieux principaux et époque de l’action : Saint Louis dans le Missouri aux Etats-Unis et à Paris, au vingtième siècle.

3 Personnage principaux
Joséphine : elle danse, elle fait le clown, elle déteste la ségrégation et elle rêve d’être une danseuse célèbre et d’aider sa famille. Sa mère : elle très pauvre mais toujours joyeuse. Elle encourage Joséphine à danser.

4 Résumé de l’histoire. Joséphine nait aux Etats-Unis où elle vit la ségrégation entre les noirs et les blancs. Elle rêve de devenir une danseuse célèbre et de sauver sa famille de la misère. Elle est engagée dans une troupe de music-hall. Elle arrive en France et commence à se faire connaître grâce à ses danses rigolotes. A Paris Joséphine se sent plus à l’aise qu’aux Etats-Unis car il n’y a pas de ségrégation entre les noirs et les blancs. Quand la guerre éclate, Joséphine devient résistante pour aider la France. Quand la guerre est finie, elle reçoit la Légion d’honneur. Joséphine devient très riche et très célèbre. Elle se marie et s’achète un château. Elle adopte douze enfants de nationalités différentes qu’elle appelle sa tribu arc-en-ciel. Malheureusement elle perd tout son argent et redevient pauvre. Elle perd son château et est recueillie par la principauté de Monaco.

5 Commentaire J’aime cette histoire parce que c’est une histoire vraie.
J’ai appris des choses sur la ségrégation et sur la seconde guerre mondiale. J’aime le fait qu’il y a beaucoup de dessin coloré.

6

7 La maman de Joséphine récure les sols mais aurait préféré danser dessus. Joséphine n’a pas de bas de laine et devait bien danser pour se réchauffer.

8 La ségrégation

9

10 Entrer dans une troupe et partir en tournée

11 Les danses rigolotes amusent le public mais pas les autres artistes

12

13 Départ pour Paris

14 « Je suis prête à donner ma vie pour la France »

15 « Ma tribu arc-en-ciel »

16 Endettée et expulsée, Joséphine vit avec ses enfants
grâce à la générosité de ses amis et de ses admirateurs Elle est âgée mais pas trop vieille pour danser !


Télécharger ppt "Joséphine Baker, la danse, la Résistance et les enfants"

Présentations similaires


Annonces Google