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En face de la gare Casaport CASABLANCA
En collaboration avec le Cabinet CAC 7 Séminaire : Traitement des difficultés comptables et fiscales de l’arrêté des comptes Hôtel novotel En face de la gare Casaport CASABLANCA 6 et 7 Janvier 2016
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Objectifs et moyens Objectifs et moyens du séminaire
❶ Objectif du séminaire : ❸ Moyens pédagogiques: Fiabiliser le processus d’arrêté des comptes ; Des supports pédagogiques conçus avec le plus grand soin et seront fournis aux participants avant le démarrage du séminaire Maîtriser les règles comptables et fiscales ; Développer les reflexes de contrôle et de vérification de la cohérence des comptes et des états de synthèse ; ❷ Destinataires du séminaire : ❹ Durée et coût du séminaire: Directeurs Administratifs et Financiers ; Pour les 2 jours (les 06 et 07 Janvier 2016) Responsables Financiers ; 4.000 DH HT pour le premier participant, Consultants Comptables et Financiers ; 3.000 pour les autres participants de la même société. Chefs Comptables ; Comptables Confirmés ; 3.000 pour les particuliers. Fiscalistes. (les frais de participation comprennent les pauses cafés et les déjeuners sur place)
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Intervenant : Expert Comptable DPLE Associé en cabinet de conseil
M. Hassan SABHI Expert Comptable DPLE Associé en cabinet de conseil Diplômes: Expérience professionnelle: Diplôme National d’Expert Comptable au Maroc à l’ISCAE 18 ans d’expérience professionnelle dans les fonctions comptables, fiscales, juridiques, financières, d’organisation et de contrôle. Certificat Supérieur de Révision Comptable- ISCAE Ancien Manager dans un grand cabinet de conseil fiscal juridique et financier. Certificat Supérieur des Techniques d’Expertise Comptable- ISCAE Expérience en cabinets de conseil nationaux et internationaux, en entreprises publique et multinationale privée. Certificat Supérieur des Etudes Financières et Comptables Approfondies –ISCAE Master Comptabilité contrôle et Audit (MCCA2) en France Etudes sectorielles dans les domaines de la finance, de la fiscalité et en réglementation des changes ; Master en Finances d’Entreprises en France
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Séminaire d’arrêté des comptes: synopsis (jour 1)
1ère demi-journée Déjeuné buffet restaurant de l’hôtel 2ème demi-journée Café d’accueil: 8h30 Reprise du séminaire: 14h00 Début du séminaire: 9h00 Principaux difficultés comptables et fiscales relatives aux cycles : Immobilisations / investissements Production / stocks Chiffre d’affaires / clients Achats / Fournisseurs Cadre légale et réglementaire Processus de clôture, d’approbation et de dépôt/publication des comptes sociaux : Rappel des principes comptables Principes comptables et la loi fiscale Pause café: 16h00 Pause café: 10h30 Reprise du séminaire: 16h15 Reprise du séminaire: 10h45 Principaux difficultés comptables et fiscales relatives aux cycles : Personnel et organismes sociaux Groupe et associés Comptes de régularisation Trésorerie Principaux difficultés comptables et fiscales relatives aux cycles : Capitaux propres et assimilés Dettes de financement Provisions pour risques et charges Fin de la 1ère demi-journée: 12h30 Fin de la 1ère journée: 17h45
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Séminaire d’arrêté des comptes: synopsis (jour 2)
Déjeuné buffet restaurant de l’hôtel 1ère demi-journée 2ème demi-journée liquidation de l’impôt imputation acomptes imputation de l’IS sur les PPRF imputation CM calcul des acomptes de l’exercice suivant Café d’accueil: 8h30 Début du séminaire: 9h00 Calcul de l’impôt taux de l’impôt cas de sociétés bénéficiant des exonérations fiscales calcul de la cotisation minimale Pause café: 16h00 Pause café: 10h30 Reprise du séminaire: 16h15 Reprise du séminaire: 10h45 Séance d’échange et de Conseil sur les problématiques rencontrées par les participants Détermination du résultat fiscal : réintégration déductions déficits fiscaux et amortissements différés Fin de la 1ère demi-journée: 12h30 Fin de la 2ème journée: 17h45
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Formulaire d’inscription:
A envoyer scanné par mail à: avant le 30/12 BQ consulting se réserve le droit d’annuler ou de reporter le séminaire Directeur/ Chargé des formations: ………………………………………………….. Mail: …………………………………………. Tél: …………………………………………… Société: …………………………… Participants: NOM FONCTION MAIL …………………………………….. ……………………………………….. Règlement: Par chèque à l’ordre de QB Consulting Par virement bancaire au numéro de compte ………………………………………………………………………….. …………………………………………………………………………… Montant: ………………………………………………. DH HT TVA 20%: ……………………………………………….. DH Total: …………………………………………………….. DH TTC Signature & Cachet de l’entreprise : Fait à : Le :
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24 rue Omar Slaoui n°14 mers sultan Casablanca.
Informations : Contactez NOUS : 24 rue Omar Slaoui n°14 mers sultan Casablanca. /
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