Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Biodiversité et activités humaines.
2
Introduction La biodiversité est un néologisme composé à partir des mots bio et diversité, naturelle ou non , des organismes vivants. Elle s'apprécie en considérant la diversité des écosystèmes, des espèces, et des gènes dans l'espace et dans le temps, ainsi que les interactions au sein de ces niveaux d'organisation et entre eux.
3
Les paysages et les milieux sont très divers
4
Les espèces sont différentes
Espèces: ensemble d’être vivants d’un même genre ayant en commun des caractères Distinctifs et pouvant se reproduire entre eux.
5
Des espèces nouvelles naissent à partir de celles qui existent
6
Des espèces nouvelles naissent, d’autres plus anciennes disparaissent
7
Une population vit dans un milieu précis où ses individus se nourrissent et se reproduisent
Un lémurien, espèce endémique de Madagascar
8
La diversité des gènes par leur multitude, leurs tailles, leurs ressemblances, et leurs différences, espèces et population, individus témoignent de la diversité des formes vivantes Gène: Unités définie localisée sur un chromosome, grâce à laquelle se transmet un caractère héréditaire.
9
La nature nous alimente
10
Les plantes à l’origine des médicaments
11
FSC : bois FSC : est un label environnemental, qui assure que la production de bois ou d'un produit à base de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts.
12
Labels bio, équitables, écolos
13
Moisson de blé
14
Conclusion Il faut protéger la nature, car elle nous alimente et nous soigne avec ses médicaments. Il y a des espèces d’animaux nouvelles qui naissent a partir des autres. Cynthia Bernard et Léann Charlet
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.