Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Pierre Brunelle Modifié depuis plus de 9 années
1
I NTERPRÉTATION : E XPRESSION 2 La simplicité de l’expression Sujet: l’entreprise
2
C OMMENT JUGER L ’ EFFICACITÉ D ’ UNE INTERPRÉTATION On doit: Réaliser l’interprétation dans un temps limité (ni une longue attente, ni trop de pauses ou « euh…. »,) Mais, ≠ avoir un débit rapide Expliquer clairement les informations et leur lien logique. Evider la répétition
3
C OMMENT FAIRE ? Exprimer les informations clés et utiliser une structure simple. Exemple: 在进入正式讨论前,请允许我简单介绍一下我们公司的概况。 Avant d’entrer dans le vif du sujet/la discussion formelle, permettez –moi de vous présenter en quelques mots la situation générale de notre compagnie. D’abord, une brève présentation de notre compagnie Premièrement, les généralités de notre société. Avant de commencer, quelques mots sur notre groupe
4
C OMMENT FAIRE ? Exemple 经过 50 多年的发展, 本集团逐步开发了水务,城市清洁,交 通和能源等四大业务领域。 Depuis 50 ans, notre groupe se spécialise dans 4 activités: eau, propreté, transport et énergie. 我们先回顾一下本集团的发展历史:本集团成立于上个世纪 50 年代,在汽车制造方面有 60 年的历史, 是中国同行业历 史最悠久的企业之一。 D’abord, un historique de notre groupe: fondé dans les années 50 du siècle dernier(1950), et avec 60 ans d’expériences, il est parmi les premiers constructeurs d’automobiles en Chine.
5
C OMMENT FAIRE ? Expliquer clairement les informations et leur lien logique. 本公司是亚洲第二大汽车生产厂商,去年实现营业额 3 亿元 人民币,中国市场占有率 14.2% ,拥有员工 19.8 万, 业务遍布 全球 160 个国家,去年全球销量 360 万辆。 Maintenant, quelques chiffres-clés à propos de notre entreprise : 2 e constructeur automobile en Asie, 300 millions de RMB de chiffre d’affaires et 3,6 millions de véhicules vendus l’année dernière, une part de marché à 14,2 % en Chine,198 mille employés et une présence dans 160 pays au monde.
6
C OMMENT FAIRE ? Evider la répétition 面对金融危机后的全球市场新形势,新格局。本 X 集团制 定了远景战略,该战略包括四大工作重点,以满足不断变 化的市场需要. En réponse à un marche mondial modifié par la crise financière, notre groupe a fixé une stratégie qui comprend 4 priorités afin de s’y adapter. Après la crise financière, face au changement du marché mondial, l’entreprise a établi une stratégie avec 4 priorités pour répondre aux nouveaux besoins des clients.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.