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PROGRAMME MARDI APRÈS -MIDI  14h00 à 15h00 Intervention du Président la Commission Fédérale de formation, Alain COUPET  Présentation des travaux, Christian.

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1 PROGRAMME MARDI APRÈS -MIDI  14h00 à 15h00 Intervention du Président la Commission Fédérale de formation, Alain COUPET  Présentation des travaux, Christian GAUBERT et illustration, exploitation de données, Etienne GUICHERD  15h00 à 16h15 Les tables rondes (Répartition des collègues sur les différentes tables rondes)  16h15 à 17h15 Pause et Présentation des synthèses des ateliers en grand groupe. 17h30 départ pour voir les matchs FORMATIONS ET EMPLOIS INTERVENTION COLLOQUE DES CADRES 1 ER DECEMBRE 2015

2 CONSTATS, PERSPECTIVES ET DEMARCHE 2015/2016 GAUBERT Christian STRATEGIE DES FORMATIONS

3  Le renouvellement du CQP  Le BPJEPS: rénové par le ministère  Le développement de modules de formation pour l’animation vers de nouveaux publics  Des architectures de formation très variées selon les fédérations  Une dizaine de productions écrites depuis 1990 DIAGNOSTIC DE DEPART:

4 TRAVAIL SUR DEUX NIVEAUX: 1. Sur les filières de formations: ne pas isoler chaque problème…mais avoir une réflexion globale 2. Sur les contenus: - à produire pour enrichir nos réflexions - à proposer dans les formations

5 I/ SUR LES FILIÈRES DE FORMATION: 1. Faire une analyse générale de l’ensemble de nos formations 2. Faire une analyse spécifique de la filière fédérale

6 11/ ARCHITECTURE GÉNÉRALE DE NOS FORMATIONS BPJEPS CQP Filière Fédérale DEJEPS DESJEPS Profils candidats Profils de poste et compétences 2 / Cohérence horizontale 1 / Cohérence verticale

7  Simplifier le 1 er niveau de formation  Poursuivre le travail de différenciation animation/entraînement et construire les équivalences 12/ ANALYSE SPÉCIFIQUE DE LA FILIÈRE FÉDÉRALE

8 II/ SUR LES CONTENUS DE FORMATION: A/ FILIERE ENTRAÎNEMENT 1. Faire une analyse du haut niveau actuel:  Demain: des données exposées par l’équipe de Jean-Claude  Construire rechercher de nouvelles données (Matthias Cerlati, Etienne Guicherd…). Rédiger, transmettre ces connaissances. 2. Décliner les contenus des formations en fonction de cette analyse B/ FILIERE ANIMATION:  Mettre en cohérence les contenus  Hiérarchiser les contenus

9 DÉMARCHE PARTICIPATIVE: Faire participer un maximum de collègues : 1/ pour faire un diagnostic précis: - Enquête lancée et à retourner - Les tables rondes 2/ pour construire cette nouvelle architecture (un comité de pilotage avec 2 équipes)

10 LES TABLES RONDES:  Animateur Fédéral : Mickael MEVELEC  Entraîneur Fédéral : Olivier SKENADJI  CQP : Stéphane LELONG  Formation continue : Malory LASNIER  DE/BP : Clémence BOUTEFEU, Philippe MOLODZOFF + Anne-Laure DUONG et Situations illégales : Patricia CHANTEREAU


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