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Publié parVictorien Lapierre Modifié depuis plus de 9 années
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PROGRAMME MARDI APRÈS -MIDI 14h00 à 15h00 Intervention du Président la Commission Fédérale de formation, Alain COUPET Présentation des travaux, Christian GAUBERT et illustration, exploitation de données, Etienne GUICHERD 15h00 à 16h15 Les tables rondes (Répartition des collègues sur les différentes tables rondes) 16h15 à 17h15 Pause et Présentation des synthèses des ateliers en grand groupe. 17h30 départ pour voir les matchs FORMATIONS ET EMPLOIS INTERVENTION COLLOQUE DES CADRES 1 ER DECEMBRE 2015
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CONSTATS, PERSPECTIVES ET DEMARCHE 2015/2016 GAUBERT Christian STRATEGIE DES FORMATIONS
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Le renouvellement du CQP Le BPJEPS: rénové par le ministère Le développement de modules de formation pour l’animation vers de nouveaux publics Des architectures de formation très variées selon les fédérations Une dizaine de productions écrites depuis 1990 DIAGNOSTIC DE DEPART:
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TRAVAIL SUR DEUX NIVEAUX: 1. Sur les filières de formations: ne pas isoler chaque problème…mais avoir une réflexion globale 2. Sur les contenus: - à produire pour enrichir nos réflexions - à proposer dans les formations
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I/ SUR LES FILIÈRES DE FORMATION: 1. Faire une analyse générale de l’ensemble de nos formations 2. Faire une analyse spécifique de la filière fédérale
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11/ ARCHITECTURE GÉNÉRALE DE NOS FORMATIONS BPJEPS CQP Filière Fédérale DEJEPS DESJEPS Profils candidats Profils de poste et compétences 2 / Cohérence horizontale 1 / Cohérence verticale
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Simplifier le 1 er niveau de formation Poursuivre le travail de différenciation animation/entraînement et construire les équivalences 12/ ANALYSE SPÉCIFIQUE DE LA FILIÈRE FÉDÉRALE
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II/ SUR LES CONTENUS DE FORMATION: A/ FILIERE ENTRAÎNEMENT 1. Faire une analyse du haut niveau actuel: Demain: des données exposées par l’équipe de Jean-Claude Construire rechercher de nouvelles données (Matthias Cerlati, Etienne Guicherd…). Rédiger, transmettre ces connaissances. 2. Décliner les contenus des formations en fonction de cette analyse B/ FILIERE ANIMATION: Mettre en cohérence les contenus Hiérarchiser les contenus
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DÉMARCHE PARTICIPATIVE: Faire participer un maximum de collègues : 1/ pour faire un diagnostic précis: - Enquête lancée et à retourner - Les tables rondes 2/ pour construire cette nouvelle architecture (un comité de pilotage avec 2 équipes)
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LES TABLES RONDES: Animateur Fédéral : Mickael MEVELEC Entraîneur Fédéral : Olivier SKENADJI CQP : Stéphane LELONG Formation continue : Malory LASNIER DE/BP : Clémence BOUTEFEU, Philippe MOLODZOFF + Anne-Laure DUONG et Situations illégales : Patricia CHANTEREAU
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