Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Anne Mongrain Modifié depuis plus de 8 années
1
Jeudi 7 janvier 2016
2
Les transports en commun Lignes M1 – 13 – 19 – L110 NOUS SOMMES GLOBALEMENT SATISFAITS
3
TC TC TC TC TC TC Il convient de reconnaître que grâce à une concertation régulière entre notre CIQ et les services de la CPA Transports des dispositions relatives au bon fonctionnement des lignes ont été obtenues dans notre secteur. En 2016, nous souhaiterions vivement qu’un effort particulier soit entrepris en ce qui concerne l’aménagement de quelques arrêts bus existants et la création demandée depuis des années de certains autres, notamment avenue Préaud.
4
LES ARRÊTS BUS DEUX ARRÊTS DE BUS SONT À AMÉLIORER : -Avenue des Ecoles militaires « Hameau de la Torse » - lignes 13 ; M1; L110 – voir photo -Avenue René Cassin – ligne 13 – voir photos DEUX ARRÊTS BUS SONT À CRÉER : -Avenue du général Préaud - ligne L110 - dans le sens vers Aix pour desservir l’EPHAD Eléonore et la résidence des Jardins d’Arcadie
5
AUCUN PANNEAU AVERTISSANT LE PASSAGE PROTEGE PAS D ENTRETIEN DU MARQUAGE AU SL PAS DE PASSAGE POSSIBLE POUR LE FAUTEUIL D’ UN HANDICAPE DEVANT L’ ABRI BUS A CET ENDROIT, 90 % DES VEHICULES SONT EN EXCÈS DE VITESSE PAS DE RADAR PEDAGOGIQUE SUR LES GRANDS AXES DE CIRCULATION, DEMANDÉS DEPUIS TROIS ANS Quotidiennement un handicapé résidant à proximité ne peut pas utiliser le trottoir Limite à 30km/h mais les bus roulent souvent à 50 km/h Arret bus des hameaux de la Torse: Pas de passage pour handicapé ou poussette d’ enfant
7
UN ARRET DE BUS MAL PLACÉ ET DANGEREUX Des accidents déjà signalés: En 2015 une personne âgée a été renversée par le bus
8
LE CIQ SOUHAITE UN DÉPLACEMENT DE LA CHAUSSÉE POUR ÉLARGIR LE TROTTOIR AVEC CRÉATION D’UN ABRI-BUS ET UN PASSAGE POUR HANDICAPÉS Arrêt bus sans banc ni protection contre les intempéries
9
- M1 Le parcours vers le parking Carcassonne est souvent inutile ; aucune personne à l’arrêt ! -M1 Les jours de marché le trajet de substitution est compliqué, peu connu des usagers et entraine le non respect des horaires.
10
LES HORAIRES : -Ceux-ci sont mieux respectés -Eviter de passer avant l’horaire prévu. Le M1 part souvent du terminus de la Torse avec de l’avance -Des rotations sont parfois supprimées sans raison ; conséquence une attente de près d’une heure pour les usagers ! LES FRÉQUENCES : -Le M1: Un passage tous les quarts d’heure ? -Ligne L110 : Possibilité de renforcer la fréquence sur certaines tranches horaires avec terminus au Tholonet afin d’ augmenter les passages sur la route Cézanne et avenue des écoles militaires? Est-ce possible? REMARQUES : - La conduite des bus par certains chauffeurs est jugée trop brusque par des usagers. - Ligne L 110: Les conducteurs de bus ne s’arrêtent pas toujours à la demande des usagers avenue des écoles militaires.
11
PROPOSÉ PAR LE CIQ : UN INDICATEUR DU TEMPS D’ATTENTE SERAIT UTILE A LA ROTONDE POUR LES LIGNES M1 ET 13
12
LE CIQ REMERCIE LES RESPONSABLES DE LA CPA - TRANSPORTS EN COMMUN - POUR LEUR ATTENTION POUR LEUR ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.