Télécharger la présentation
1
La Révolution industrielle
Unité 1 – partie 2 La Révolution industrielle
2
C’est quoi la Révolution industrielle?
Définition: 1. Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir. 2. Changement brusque, d'ordre économique, moral, culturel, qui se produit dans une société.
3
Avant les changements que cette révolution mène, la vit d’un paysan était difficile mais simple.
La grande majorité des citoyens vivent dans les régions rurales, sur des fermes, proche des petits villages agricoles.
5
Pourquoi une croissance démographique?
Une très grande croissance en population est commencé en Europe durant le 18ième siècle, particulièrement en Grande Bretagne. Pourquoi une croissance démographique? La diminution des guerres. Progrès médicale. L’adoucissement du climat et l’introduction de plantes robustes importées des Amériques, telles que le maïs et la pomme de terre.
6
Ces deux aliments ont remplacer le blé, qui est beaucoup plus fragile dans l’alimentation des gens et des animaux. On modernise les méthodes d’agriculture et la récolte qui on aussi contribuer à améliorer l’alimentation des populations.
7
L’invention du charrue de fer a grandement changé le manière les fermiers préparait leur champs pour leur récolte.
9
Avec une population entreint “d’exploser”, les innovations technologique augmente pour répondre au besoins de la population. (Comme le charrue améliorer) Avec la modernisation de l’agriculture, on contribue aussi à l’améliorisation de l’alimentation des populations.
10
Plus de nourriture de disponible = plus de monde en santé.
Plus de monde en santé = le besoin d’avoir plus de nourriture de disponible. Qui force les innovateur d’inventé de nouvelle technologie agriculturelle.
12
Un de ces inventeurs, Jethro Tull, a inventé le semoir mécanique.
13
Le semoir mécanique avait aidés les fermiers énormément par semer (planté) trois rang droites de graines au même temps. Qui a sauvé BEAUCOUP de temps.
15
Avec les inventions/améliorations agricole, comme le charrue et le semoir mécanique, et des saisons plus chaud qu’auparavant, pour la première fois les fermiers commence a avoir des très grandes excès de leur récolte; beaucoup plus qui avait besoin pour survivre.
16
Les fermiers commence a vendre leur excès en grande quantité et par suite, deviens très riches.
Plusieurs de ces fermiers achètes des petits fermes voisine pour agrandir leur terrains et ensuite les clôturées par des haies plantées sur des talus.
19
Ces nouvelles fermes sont divisible et on sème de différentes plante dans chaque champ. (Maïs dans un, blé dans une autre, pomme de terre, etc.) Cette pratique montre encore plus de succès aux fermiers qui ensuite fait même plus d’argent. On remplace pour la première fois l’agriculture de subsistance (survivre) a l’agriculture commerciale.
20
La modernisation de l’industrie
La Révolution industrielle est connu de commencé en Grande Bretagne dans les années 1750 et duré jusqu’a environ 1850. C’étais une période de grande innovation qui a eu ces commencement avec la modernisation de l’industrie d’agriculture et la croissance de la population.
21
Parce que les britanniques son beaucoup plus nombreux, non seulement qu’ils avais besoin de se nourrir, mais ils faillaient aussi être vêtit. L’industrie des textiles a aussi vue une très grande croissance durant la Révolution.
22
Eli Whitley, l’inventeur américain du «cotton gin» (qui est court pour cotton engine) a révolutionner le production des vêtement de coton, qui étions le type de vêtement le plus nombreuse et profitable au temps.
24
Le cotton gin prend le cotton et enlève le terre, branches du plante et autre particule déchet. Le produit finale le tourne dans balle de tissue. On emporte ces balles pour être transformé en laine par une nouvelle invention du temps, le filier mécanique ou «spinning-jenny».
26
Le spinning jenny pouvais créer 8 bobine de laine par un travailleur en place de seulement un.
Avec la laine, les artisans peu créer des vêtements pour la population croissante.
27
Avec les textiles, on a réaliser qu’avoir plusieurs travailleurs pour travaillé plusieurs cotton gin et spinning jenny en dessous une toit est plus profitable, que les avoir étendus dans plusieurs locations. L’industrie de textile son l’originaire de l’usine moderne. Qui cause des problèmes sociales presque immédiatement.
28
On commence a placer les usines proches des rivières et établit des moulins pour prendre avantage du pouvoir hydraulique.
29
Avec le pouvoir hydraulique, on fait laisser les travailleurs des filiers mécaniques. La grande majorité de ces travailleur étions des femmes. Les femmes étions relégué à retourner a leur maisons et de prendre soins de leur famille, car un moulin hydraulique était considéré trop dangereux pour eu.
30
Le fer et le charbon Les innovations dans les secteurs d’aggriculture et textiles on aussi épandu le secteur minière. Tous les nouvelles technologies introduits utilisait le fer en grande quantité pour leur diverse composant. Pour modeler le fer, on utilise le charbon come une source de chaleur et d’énergie.
31
Comme l’industrie cotonnière et agriculturale, les industrie minière et métallurgique profitent d’un enchaînement d’innovations qui permettent d’accoître et de faciliter la production. On améliore énormément la qualité de l’acier, qui ensuite sont utilisé pour créer des machine plus grande et de plus complexe.
32
Les innovateurs de la Révolution industrielle on réalisé qu’il pouvait exploiter une forme d’énergie beaucoup plus puissant que n’importe quoi que la nature peut produire; le vapeur! L’engins à vapeur existait pour déjà des centaines d’année. Mais c’était seulement durant la Révolution industrielle qu’on la considère comme une forme d’énergie.
34
James Watt, un Écossait, est souvent créditer pour les grande améliorisation de l’engins à vapeur moderne.
36
On utilise le charbon pour faire bouillir de l’eau dans contenant fermé.
Cette vapeur d’eau très chaud et en haute-pression qui le rend TRÈS dangereux. L’air chaud fait bouger un piston en avant et fait tourner le roue une demi tour. Le pot d’épuissance (exhaust) s’ouvre pour laisser échapper cette vapeur et le piston est pousser par le derrière, tournant le roue le reste de sa révolution.
37
Les l’innovateurs de la Révolution industrielle on attaché le roue de l’engins à vapeur pour faire tourné de diverse mécanisme inventé au temps comme le «cotton gin» ou le filiez mécanique. Cette engins plus que n’importe quelle autre, est déclenché la Révolution industrielle et at changé la société mondiale.
38
Les usines commence à mettre ces nouveaux engins puissants pour diriger les machines. Qui remplace les travailleurs, hommes et femmes. Il commence à avoir une très grande nombre de personne qui manque l’emploi et pour survivre, on commence a déménager dans les villes ou le promet de l’emploi attire la peuple.
40
Peut-être la plus grande innovation en utilisant la technologie de l’engin a vapeur est de l’utiliser pour la transportation, en particulier, les trains et plus tard les bateaux.
41
Des rails de bois étais en existence déjà pour plusieurs années
Des rails de bois étais en existence déjà pour plusieurs années. Ils étions plutôt placé à des mines facilité le transport des minéraux aux usine pour être procédé. Le cheval tirait le charrette qui transportait ces minéraux.
42
James Watt, l’inventeur de l’engin à vapeur, a modifié sont invention encore plus, (il a créer une engin plus petit mais encore aussi puissant,) et l’a attaché a une charrette.
43
Watt a seulement créer le prototype pour prouvé le concept
Watt a seulement créer le prototype pour prouvé le concept. C’était un innovateur par le nom de Richard Trevithick qui a mit le premier locomotive en action en 1804. Le poid de cette nouvelle méthode de transport nécessitait de placer des rails de fer.
44
En premier, on les utilises seulement pour le transport des minéraux
En premier, on les utilises seulement pour le transport des minéraux. Peu par peu, on commence a transporté autre produit d’une location a une autre, et éventuellement, on commence le transport de personne.
45
Cette technologie a changé la vie quotidienne de tout les anglais
Cette technologie a changé la vie quotidienne de tout les anglais. Non seulement on avait pour la première fois une manière de transport efficace et vite, les entrepreneurs on grandement changé l’environnement pour accommodé les locomotive. La destruction des grandes forêts anglaises on grandement contribué à la pollution créer durant cette temps d’innovation.
46
Par 1850, 10,000 kilomètres de voie ferrée existe en Grande-Bretagne seulement! (La distance de Halifax à Vancouver est 6,122 kilomètres!)
47
Par tous ces innovations, la Grande-Bretagne devient le pays le plus riche au monde et le plus puissant. Peu par peu, ces innovations se placent en Europe et aux États-Unis. Les innovations ne cesse pas après les années En effet, il ya a une deuxième vague d’innovation qui vienne mais pas seulement isolé au Grande-Bretagne.
48
La deuxième Révolution industrielle, ou la Révolution technologique qui est considéré d’être entre les années 1860 jusqu’a 1914.
49
Projet! Soit tout seul, ou en groupe de deux, choisissez deux inventions du période. (vous ne pouvez pas utilisé les inventions vus en classe!) Les inventions doit venir de la Grande-Bretagne si vous regardé entre , ou la Grande-Bretagne, États-Unis ou la France entre
50
Les effets sociales du Révolution
Pour la première fois dans l’histoire, des entrepreneur dans une classe inférieur on devenue riche, parfois BEAUCOUP plus, que la nobilité. La Révolution à vu la création des usines. Le premier est crédité de se mettre en place en Mais se n’est pas avant l’arrivée de la mécanisation de l’industrie cotonnière dans les années 1750 que l’usine déclenche vraiment.
51
Avant la révolution, la grande partie des travailleurs (et la population anglaise,) étaient employés sur les fermes. Avec l’arrivées des technologies fermières, beaucoup de ces gens on perdue leur emploi. Pour survivre, ces travailleurs on déménager à des centres et village ou les usines on été établit.
52
L’arrivé d’une très grande nombre de personne nécessitait la construction de logement pour tous ces immigrants nouveau. Cette forte croissance a transformé des centres de village dans des nouvelles et grande ville urbaniser.
54
En 1700, Londres avait environ 500,000 habitants
En 1700, Londres avait environ 500,000 habitants. Par 1850, Il y avait 2,363,000 personnes. Le village de Manchester avait une population de 20,000 en 1758 et par 1850 elle possédait une population de 400,000 personne.
55
Ces régions urbaines on tous croissait trop vite et la grande majorité de cette croissance étions dans les quartiers pauvre. Les migrants pauvres déménageait de la compagne, et les développeurs bâtissaient des maisons de mauvaise qualité.
56
Les conditions de vit étions déplorable
Les conditions de vit étions déplorable. Les places de logements on été crée vite et petit et plusieurs famille souvent vivent dans une chambre. Ceci c’était aussi le temps avant l’introduction de la plomberie moderne. Pas de lavabo. Pas de toilette. Pas de bain.
57
Le monde lançait leur excrément, urine et déchets souvent de leur fenêtres ou ils étaient épuisé dans la gouttière. Souvent ces gouttières contaminaient les puis locaux que la population montant pour boire de l’eau.
58
En Londres, tous les gouttières connectaient au rivière majeur, le Thames, et est devenu si pollué, que durant l’été de 1858, le Parlement Anglaise on suspendu leur terme a cause de la mauvaise odeur extrême. Des maladies mortelles se propageaient facilement dans ces conditions, particulièrement dans les quartiers pauvres.
59
Une épidémie de choléra c’est échappé en Grande-Bretagne durant cette temps. Cette épidémie a affecté les quartiers pauvres beaucoup plus que les quartiers riches. L’espérance de vie moyenne en Londres était environ 40 ans; à Manchester seulement 24 ans, (17 ans dans les quartiers pauvres!)
62
La pollution de l’atmosphère, grâce au brûlure du charbon, est devenu une grande problème, particulièrement en Londres. Des maladies pulmonaires, comme l’asthme, on vue sa “naissance moderne” durant cette temps. (C’est fort probable que l’asthme existaient avant la Révolution industrielle)
63
Les cendres du fumé de charbon s’accumulaient partout; sur les rue, les maisons et fenêtres, les arbres, etc. Ces cendres tâches tous les surfaces et les tournes plus sombres.
64
Les conditions de travailles
La grande majorité des emplois dans les villes étions des métiers non qualifié, (unskilled,) répétitive, et ennuyeux. En contraste de travailler sur une ferme, il n’y a pas une sens d’accomplissment après une journée de travaille dans une usine.
65
Les heurs de travaille étions longue
Les heurs de travaille étions longue. C’étais commun d’avoir un jour de 15 a 18 heurs de long. Des accidents industrielles étions très commun; les travailleur n’avait pas le contrôle des outils ou machines qu’il travaillaient avec.
66
Les femmes travaillaient plutôt dans les usines de textiles – partiellement parce que la tradition, et aussi parce que la travaille dans ces usines était beaucoup moins difficile physiquement. La plupart des femmes travaillaient comme des servantes domestiques et non dans les usines.
67
Souvent, même avec les deux parents qui travaille, ils on pas assez d’argent pour se supporter. Alors ils amènent leurs enfants, (aussi jeune que 5 ans,) pour travailler dans les usines et mines.
69
Ces enfants avait peut de choix, il n’y avait pas d’école publique ou de garderie encore.
Les employeurs souvent aimait plus d’engager les enfants et engageait même des orphelins, car ils sont plus docile que les adultes et ils ont pas besoin de les payer le même montant d’argent que ces parents.
70
Les enfants travaillait souvent des jour de 16 à 18 heures et tombait endormit.
Les employeurs pouvait aussi discipliné les enfants par les battre.
71
Jean Jacques Rousseau est crédité avec le concept moderne de l’enfance.
Rousseau a formuler que les enfants doit avoir une période de croissance hors de la travaille; une période ou les enfants peu être des enfants et peut être instruit comment le monde fonctionne des écoles
73
Les évangéliques et même l’écrivain Charles Dickens, on mener cette changement dans la société anglaise. Des lois sont passé en 1802 et 1878 qui ralentisse et suspend les enfants-travailleurs. L’ère Victorienne, 1837 – 1901, on commence a dévouer l’idée de la famille moderne, ou l’homme travaille, le femme reste à la maison pour prendre soins aux enfants, et les enfants vont a l’école.
74
Les changements sociales et politiques
Avec l’arrivée des nouvelles technologies et des grande nombres de personne dans les villes, la société et la gouvernement étions forcé de s’adapter au changement. Les travailleurs n’avait pas de droit dans les places de travaille. Avec les idées des Lumières et d’autre philosophe contemporain, deux mouvements on devenu populaire aux travailleurs; le socialisme et les syndicat de travailleur, (union.)
75
Le socialisme est une idéologie développé par des philosophe radicale qui avons questionné le droit de la propriété privé et disputait en support des travailleurs contre leur employeurs. Les syndicat de travailleur sont des organisations formé par des travailleur pour se défendre leur intérêt en négociations avec leur employeur.
76
Le socialiste le plus connus dans l’histoire est Karl Marx, un journaliste Allemand et écrivain qui a dépensé la grande majorité de sa vit en Angleterre.
77
Dans son livre, le manifeste communiste, il décrivait qu’a travers l’histoire, il y a toujours des conflit entre les différents classes sociale. Les plus récents qu’il décrivait étions entre les propriétaires de propriétés, (le bourgeoisie,) et les travailleurs, (le prolétariat).
78
D’après Marx, il voyait que le bourgeoisie devenait de plus en plus riche au détriment du prolétariat. Le prolétariat deviens de plus en plus nombreux (et pauvre,) et par conséquence le Bourgeoisie devient de plus en plus riche. Éventuellement, le prolétariat, avec leur grande numéro, vont se rebellé contre le bourgeoisie et vont créer une société sans de classe sociale.
79
Le future comme prévue par Marx n’a jamais passé en Grande-Bretagne, (en Russie oui!) Mais les idée de Marx étions très populaire avec les travailleurs. Les politiciens, peur pour leur existence commence a passé des lois qui favorise les travailleurs.
80
Les syndicats de travailleurs étions en existence depuis 1800
Les syndicats de travailleurs étions en existence depuis Ils étions plutôt des regroupements de travailleur qui s’aidait contre les troubles avec leur employeur commune. Dans les années 1750, des lois existaient qui interdisaient que ces travailleurs se regroupait.
82
Les travailleurs se regroupaient même avec ces lois
Les travailleurs se regroupaient même avec ces lois. Plusieurs personne se son mis en prison. A cause de ceci, les travailleurs commençaient à s’organiser pour aider les prisonniers par aider leur familles. Ils mettaient une portions de leurs salaire ensemble et payaient pour supporter la famille des prisonniers.
84
Les lois anti-regroupement étions reculer par les années 1800
Les lois anti-regroupement étions reculer par les années Mais les travailleurs continuaient a se regrouper et contribuait une partie de leur salaire pour bénéficier tous leur membre; le premier syndicat moderne!
85
Parce que le gouvernement Anglaise étions peur d’une révolte mener par les travailleurs, (a cause des idées populaire de Marx,) ils étions plus enclins d’écouter les travailleur en grève. Lorsqu’ un syndicat se met en grève, tout les travailleurs arrête de travailler dans une secteur d’industrie; en effet, la production de cette industrie arrête complètement.
86
Les travailleurs en grève voulaient pas seulement une meilleure salaire, mais aussi ils se luttaient contre les employeurs pour améliorer; les conditions de travaille, l’assurance; médicale, contre des blessures, contre les accidents, contre les handicaps physiques.
87
Au lieu de se révolter, comme Marx avait prédit, les politiciens avons réaliser qu’avoir ces travailleurs sur leur coté politique serait une très grande bénéfice. Les politiciens encourageaient ces hommes a être plus engager dans les politiques du pays à la place de renverser le gouvernement.
88
Les travailleurs le plus instruit on même créer des partis politiques socialistes qu’étions très populaire avec les travailleurs car cette partie se luttaient pour les besoin des travailleurs. Et c’étais par cette manière, non par la révolution, (en Grande Bretagne,) que les travailleurs on réussi de gagner des droits dans leur place de travaille.
89
Allons-y à l’unité 2, partie 1 – le nationalisme!
Fin de l’unité!!! Allons-y à l’unité 2, partie 1 – le nationalisme!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.