Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEdmond Boutin Modifié depuis plus de 9 années
1
Les matières (introduction)
2
Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of your school Problems in school and improvement School day How you have changed over the last year Future educational plans
3
Les matières Outcomes By the end of the lesson I will be able to: - name at least 10 subjects - produce complex opinions and comparisons about those subjects - reflect on and identify ways of improving opinions
4
Quelles matières est-ce que vous connaissez déjà? Travaillez avec un/une partenaire Notez les matières (de préférence avec «le », « la » ou « les »)
5
Pour vous aider….
8
Les opinions faciles J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste l’anglais….. parce que/car c’est....... intéressant facile/difficile
9
Les opinions plus compliquées Je suis fort(e) en.. Je me passionne pour le/la/l’/les ….. Je m’intéresse au/ à la/aux… français musique histoire maths… car c’est… /parce que c’est …. Fascinant Passionn ant utile
10
Les opinions-plus compliquées Je suis faible en.. Je ne peux pas supporter le/la/l’/les Je ne m’intéresse pas au/à la/aux… français musique histoire maths… car c’est… /parce que c’est …. difficile inutile ennuyeu x
11
Je m’ intéresse aux maths car le prof est sympa. Je ne peux pas supporter les maths parce que la prof est (trop) sévère.
12
Je me passionne pour les sciences parce que c’est utile pour l’avenir. Je ne me passionne pas pour les sciences, ce n’ est pas mon truc!
13
J’ adore les maths car on n’a pas vraiment de devoirs! Je ne peux pas supporter l’histoire car on a beaucoup trop de devoirs!
14
A: Est-ce que tu aimes......? B: Oui/Non (now give an opinion...)
15
Les opinions plus compliquées Je suis fort(e) en.. Je me passionne pour le/la/l’/les ….. Je m’intéresse au/a la/aux… Je suis faible en.. Je ne peux pas supporter le/la/l’/les Je ne m’intéresse pas au/à la/aux… français musique histoire maths… à mon avis… je trouve que.. je pense que reaso n
16
Les opinions encore plus compliquées Je suis fort(e) en.. Je me passionne pour le/la/l’/les ….. Je m’intéresse au/ à la/aux… Je suis faible en.. Je ne peux pas supporter le/la/l’/les Je ne m’intéresse pas au/a la/aux… français musique histoire maths… car … /parce que …. reason mais/par contre
17
Exemple Je suis fort(e) en maths car c’ est vraiment facile et la prof est sympa par contre je ne m’ intéresse pas à l’ histoire car c’ est trop difficile et le prof est trop sévère.
18
Les opinions (autres options possibles) Le français L’anglais.. Les maths Les sciences me plait me plaisent car/parce que je trouve ça amusant/ ennuyeux/nul. m’ennuie m’ennuient
19
Les opinions-au passé Quand j’étais petit(e), Quand j’étais plus jeune, Quand j’allais à l’école primaire/au collège... à mon avis… je trouvais que.. je pensais que c’étai t … j’aimais le/la/l’/les.. j’adorais le/la/l’/les.. je me passionnais pour le/la/l’/les.. je m’intéressais au/à la/ à l’/aux.. j’étais fort(e) en..
20
Les opinions au passé Quand j’avais 5 ans Quand j’étais petit(e) Quand j’étais plus jeune.. Quand j’allais a l’école primaire/au collège... à mon avis… je trouvais que.. je pensais que c’étai t … je n’aimais pas le/la/l’/les.. je détestais le/la/l’/les.. je ne pouvais pas supporter le/la/l’/les.. J’étais faible en.. +subject
21
Les opinions (encore au passé) Le français L’anglais.. Les maths Les sciences me plaisait me plaisaient car/parce que Je trouvais ça amusant/ ennuyeux m’ennuyait m’ennuyaie nt
22
Les comparaisons L’anglais L’histoire Le français La géographie les maths la technologie l’informatiqu e la musique est plus facile que est moins amusant(e) que est aussi intéressant(e) que What do you need to change to say that a subject used to be easier/more difficult
23
Laurent: Trouve l’ imparfait, le conditionnel et le subjonctif! Je trouve que l’ anglais est beaucoup plus facile que les maths. Aussi,je n’ aime pas beaucoup les sciences car je trouve ça vraiment ennuyeux. Quand j’étais plus jeune, j’ adorais les sciences car le prof était sympa et amusant. Mes options sont vraiment ennuyeuses. Si j’ avais imaginé que l’ histoire soit aussi difficile, j’ aurais choisi le dessin à la place. Maintenant, je ne peux pas changer mes options! Dommage!
24
Laurent: Trouve l’ imparfait, le conditionnel et le subjonctif! Je trouve que l’ anglais est beaucoup plus facile que les maths. Aussi,je n’ aime pas beaucoup les sciences car je trouve ça vraiment ennuyeux. Quand j’étais plus jeune, j’ adorais les sciences car le prof était sympa et amusant. Mes options sont vraiment ennuyeuses! Si j’ avais imaginé que l’ histoire soit aussi difficile, j’ aurais choisi le dessin à la place. Maintenant, je ne peux pas changer mes options! Dommage!
25
Lucie: Trouve le subjonctif et le futur. Je pense que l’ anglais est vraiment trop compliqué! Je n’ arrive jamais à décrocher de bonnes notes en anglais contrairement à ma copine Alice qui obtient toujours les meilleures notes de la classe! En revanche, j’ adore les options que j’ ai choisies! L’ histoire me passionne car le prof est intéressant et a le sens de l’ humour. Plus tard, moi aussi, je serai prof d’ histoire! Je préparerai mes leçons de telle sorte qu’ elles soient vivantes et amusantes! Je serai la prof idéale!!!
26
Lucie: Trouve le subjonctif et le futur. Je pense que l’ anglais est vraiment trop compliqué! Je n’ arrive jamais à décrocher de bonnes notes en anglais contrairement à ma copine Alice qui obtient toujours les meilleures notes de la classe! En revanche, j’ adore les options que j’ ai choisies! L’ histoire me passionne car le prof est intéressant et a le sens de l’ humour. Plus tard, moi aussi, je serai prof d’ histoire! Je préparerai mes leçons de telle sorte qu’ elles soient vivantes et amusantes! Je serai la prof idéale!!!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.