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Publié parGermaine Beauchamp Modifié depuis plus de 9 années
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Domaine: Relations R.A.: Je représente une relation par une table de valeurs, un graphique et une équation. Je déterminer le taux de variation et la valeur initiale d’une relation à l’aide de sa table de valeurs, de son graphique ou de son équation. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 2: relations.
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Problème du jour #15 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
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Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Mise en situation
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Aire de la sphère: Théorique seulement Aire latérale du cône: Théorique seulement
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Expérience d’apprentissage
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Rappel des R.A. R.A.: Je représente une relation par une table de valeurs, un graphique et une équation. Je déterminer le taux de variation et la valeur initiale d’une relation à l’aide de sa table de valeurs, de son graphique ou de son équation.
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Pratique guidée (page 377) Relation entre la longueur des côtés d’un triangle équilatéral et son périmètre. Tracer quatre triangles équilatéraux avec des côtés qui représentent des longueurs de 1 cm, 2 cm, 3 cm. Rappel: angles de 60 degrés. a) Qu’est-ce qui dépend de quoi? b) Quelle est la variable dépendante? c) Quelle est la variable indépendante? d) Construit la table de valeurs.
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Pratique guidée Relation entre la longueur des côtés d’un triangle équilatéral et son périmètre.
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Les mesures des côtés peuvent prendre plusieurs valeurs possibles, y compris des valeurs qui dont des nombres décimaux. Ainsi, le périmètre peut lui aussi prendre plusieurs valeurs possibles, y compris des valeurs qui sont des nombres décimaux. Il y a une infinité de points entre les points déjà tracés. On peut relier tous les points par une droite.
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Pratique guidée: taux de variation
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Pratique guidée: page 377
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Pratique guidée:
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Pratique guidée: taux de variation
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Pratique guidée: valeur initiale
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Objectivation Retour sur les apprentissages
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Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 378
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Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 379
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