La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire et éducation à la citoyenneté HÉRODOTE (484 À 420 AV. J.-C.), CONSIDÉRÉ COMME LE PÈRE DE L’HISTOIRE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire et éducation à la citoyenneté HÉRODOTE (484 À 420 AV. J.-C.), CONSIDÉRÉ COMME LE PÈRE DE L’HISTOIRE."— Transcription de la présentation:

1 Histoire et éducation à la citoyenneté HÉRODOTE (484 À 420 AV. J.-C.), CONSIDÉRÉ COMME LE PÈRE DE L’HISTOIRE.

2 Membres de la commission Parent (première réforme de l’école québécoise), 1954.

3 Histoire et éducation à la citoyenneté Histoire Les premiers occupants. L’émergence d’une société en Nouvelle-France. Le changement d’empire. Revendications et luttes dans la colonie britannique. La formation de la fédération canadienne. La modernisation de l société québécoise. Les enjeux de la société québécoise depuis 1980.

4 Histoire et éducation à la citoyenneté Éducation à la citoyenneté Connaître et comprendre les différentes institutions citoyennes. Connaître et comprendre la société dans laquelle nous vivons. Initiation à la démocratie. Survol de l’actualité.

5 Fonctionnement du cours Il n’existe aucune mauvaise question. Responsabilisation par rapport à votre apprentissage. Prise de notes : Semi-libre. C’est VOTRE cours, votre participation ne peut que le rendre plus intéressant.

6 Matériel Agenda. Cahier Québec Docs. Feuilles lignées ou Cahier Canada pour prise de notes manuscrites. Cartable.


Télécharger ppt "Histoire et éducation à la citoyenneté HÉRODOTE (484 À 420 AV. J.-C.), CONSIDÉRÉ COMME LE PÈRE DE L’HISTOIRE."

Présentations similaires


Annonces Google