Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristine Pelletier Modifié depuis plus de 9 années
1
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité
2
Heures d'écoute de la télévision (statscan 2004) Au Canada? Hommes ou femmes (+ 18 ans)? Heures d'écoute de la télévision selon le genre d'émission: Actualités et affaires publiques? Documentaires? Sports? Variétés et jeux? Musique et danse? Comédie? Drame?
3
Questions…Que Savez-Vous? 1.Quand et pourquoi l’Internet était-il né? 2.Quand on voit la violence, quel pourcentage des victimes ne semblement pas souffrir? 3.Des émissions avec du contenu violent, quel pourcentage des actes violents restent non puni? 4.En quelle année le « VCR » a-t-il apparu? 5.Quand est-ce que la radio est-elle devenue populaire? 6.Comment la radio a-t-elle affecté les journaux quotidiens?
4
Questions…Que Savez-Vous? 7.En quelle année MTV a-t-il apparu? 8.Combien de temps passent les ados en écoutant de la musique? 9.Quel est le but principal de nombreux jeux vidéos? 10.Où la télévision était-elle née? 11.Combien de publicités un enfant va- t-il voir avant de graduer d’école secondaire? 12.Quelle voix et le plus commun dans les publicités…mâle ou femelle?
5
La Publicité dans Notre Vie Au Canada, chaque étudiant voit ou entend environ 500 publicités par jour. À l’âge de 18 ans, il ou elle aura vu à peu près 350 000 publicités qui promettent une « vie meilleure ». À l’âge de 60 ans, cette personne aura vu ou entendu 50 millions de publicités.
6
La Publicité dans Notre Vie Quels sont les organismes qui dépensent le plus d’argent au Canada pour la publicité? ? ? ? ? ? Produire un message publicitaire de 5 à 30 secondes coûte souvent plus cher que de produire une émission de télévision de 30 minutes.
7
Éducation aux Médias En éducation aux médias, quand on parle de médias, on pense plus particulièrement aux médias de masse et à la culture populaire, c'est-à-dire : ?
8
La Littératie Médiatique Pourquoi éduquer les jeunes aux médias ? En quoi l'éducation aux médias est-elle utile et nécessaire dans notre société ? ? Il ne s'agit donc pas de dévaluer les médias, mais bien d'apprendre à les connaître pour mieux s'en servir à la fois comme récepteur et producteur.
9
Avis* aux consommateurs avertis La publicite nous influence. Elle nous guide et nous possede. Elle nous hypnotise, c'est son role. Elle doit attirer notre attention, nous faire reagir. Malgre leur popularité, les annonces publiciaires ont toutes un point commun: elles vantent leur produit en ne soulignant que les avantages. Vous direz que c'est logique, voire meme normal, mais malgre tout, je* crois qu'elles devraient aussi en souligner les inconvenients.
10
Avis* aux consommateurs avertis On achete sans se soucier de la valeur et de la qualité de nos consommations. Pourquoi y a-t-il tant de publicite? Les gens consomment deja beaucoup trop. La publicite les incite à consommer encore plus, que le produit soit utile ou non. Dans une société comme la notre, il est difficile de combler tous ses besoins. Une fois rassasie, il est impérieux de trouver autre chose. Et la solution la plus facile, c'est de trouver a travers la publicité autre chose à se mettre sous la dent...
11
LE BUT DE TOUTE PUBLICITÉ: ENCOURAGER LA CONSOMMATION D’UN BIEN OU D’UN SERVICE Vidéo « The Story of Stuff ».The Story of Stuff
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.