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Publié parRobert Desmarais Modifié depuis plus de 8 années
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PRINCIPES DE BASE Steve Skinner, Eaton Hydraulics, Havant, UK
Copyright Eaton Hydraulics 2000
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QUESTION: REPONSE: Qu’est ce qu’un système hydraulique?
Un système hydraulique a pour but d’utiliser la pression d’un fluide, afin de transmettre cette puissance de l’endroit où elle est crée jusqu’à l’endroit où est doit être utilisée.
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Besoin d’Energie
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Source d’Energie MOTEUR THERMIQUE MOTEUR ELECTRIQUE TURBINE
AUTRES ALTERNATIVES MOTEUR THERMIQUE MOTEUR ELECTRIQUE
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ETABLIR LA LIAISON ENTRE LA SOURCE D’ENERGIE ET L’UTILISATION
?
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ACCOUPLEMENT DIRECT
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TRANSMISSION DE LA PUISSANCE
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TRANSMISSION HYDRAULIQUE
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TRANSMISSION HYDRAULIQUE
CONTROLE ARRET DIRECTION DEPART POSITION VITESSE ACCELERATION
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ASCENCEUR HYDRAULIQUE
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ASCENCEUR HYDRAULIQUE
Distance time
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ASCENCEUR HYDRAULIQUE
Distance Acceleration temps
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ASCENCEUR HYDRAULIQUE
Distance Vitesse Accélération temps
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ASCENCEUR HYDRAULIQUE
Décélération Distance Vitesse Accélération temps
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ASCENCEUR HYDRAULIQUE
Position Décélération Distance Vitesse Accélération temps
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EXCAVATEUR MECANIQUE
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EXCAVATEUR HYDRAULIQUE
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MOUVEMENT HYDRAULIQUE
Notes Hydraulic actuation includes both linear motion (cylinders) for the movement of an excavator bucket, arm and boom together with rotary motion (motors) used for swing and travel.
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MOUVEMENT HYDRAULIQUE
Notes Double-acting cylinders mean that machine components can be powered in both directions.
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MOUVEMENT HYDRAULIQUE
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MOUVEMENT HYDRAULIQUE
Notes Double-acting cylinders mean that machine components can be powered in both directions.
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MOUVEMENT HYDRAULIQUE
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MOUVEMENT HYDRAULIQUE
Notes Double-acting cylinders mean that machine components can be powered in both directions.
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PRINCIPES HYDRAULIQUE
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TRANSMISSION de MOUVEMENT
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TRANSMISSION de MOUVEMENT
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TRANSMISSION de MOUVEMENT
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TRANSMISSION de MOUVEMENT
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GENERATION DE PRESSION
Pompe Vérin
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GENERATION DE PRESSION
Pompe Vérin
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GENERATION DE PRESSION
W Pompe Vérin
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GENERATION DE PRESSION
W P pompe Vérin
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FORCE SURFACE PRESSION FORCE = SURFACE x PRESSION
Définition de le PRESSION FORCE FORCE = SURFACE x PRESSION SURFACE PRESSION PRESSION = FORCE ÷ SURFACE
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FORTE PRESSION Faible PRESSION
Définition de le PRESSION FORTE PRESSION 1 kg Faible PRESSION 1 kg
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F P S Pompe Vérin P = F A = 1000 10 = 100 kg/cm2 S P = F S P = 1000 kg
DEPLACEMENT d’une CHARGE P = F A = 1000 10 = 100 kg/cm2 S P = F S P = 1000 kg F P 10 cm2 S Pompe Vérin
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? Pompe Vérin 1000 kg 100 kg/cm2 10 cm2 10 cm2
DEPLACEMENT d’une CHARGE 1000 kg ? 100 kg/cm2 10 cm2 10 cm2 Pompe Vérin
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Pompe Vérin 1000 kg 1000 kg 100 kg/cm2 10 cm2 10 cm2
DEPLACEMENT d’une CHARGE 1000 kg 1000 kg 100 kg/cm2 10 cm2 10 cm2 Pompe Vérin
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S Pompe Vérin P = F S P = F S = 1000 100 = 10 kg/cm2 1000 kg 100 cm2
DEPLACEMENT d’une CHARGE P = F S P = F S = 1000 100 = 10 kg/cm2 1000 kg 100 cm2 10 kg/cm2 10 cm2 S Pompe Vérin
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S Pompe Vérin F = P x S = 10 x 10 = 100 kg 1000 kg 100 kg 100 cm2
DEMULTIPLICATION de la FORCE F = P x S = 10 x 10 = 100 kg 1000 kg 100 kg 100 cm2 10 kg/cm2 10 cm2 S Pompe Vérin
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= P = F S S Pompe Vérin 1000 kg 100 kg 100 cm2 10 kg/cm2 10 cm2
DEMULTIPLICATION de la FORCE 1000 kg 100 kg = P = F S 100 cm2 10 kg/cm2 10 cm2 S Pompe Vérin
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CONSERVATION de L’ENERGIE
W Pompe Vérin
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CONSERVATION de L’ENERGIE
W
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CONSERVATION de L’ENERGIE
W
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CONSERVATION de l’ENERGIE
W Pompe Vérin
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CONSERVATION de l’ENERGIE
W
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CONSERVATION de l’ENERGIE
F W 10 F 1 S 10 10 S S x 10 = VOLUME = 10 S x 1
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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CRIC HYDRAULIQUE
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PRESSE HYDRAULIQUE NOTES
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DEBIT 1 litre
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DEBIT 1 centimètre 1 litre
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vitesse Débit DEBIT 3 coups / minute 3 centimètres / minute
3 litres / minute Débit
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DEBIT et VITESSE DEBIT VITESSE = SURFACE VITESSE SURFACE DEBIT
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PRESSION et CHARGE CHARGE CHARGE PRESSION = SURFACE SURFACE PRESSION
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DEBIT VITESSE = SURFACE CHARGE PRESSION = SURFACE
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SYSTEME HYDRAULIQUE
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Pompe hydraulique : génération du débit
NOTES
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Pompe et Réservoir NOTES
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Déplacement de la tige du vérin
NOTES
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Déplacement de la tige du vérin
NOTES
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Déplacement de la tige du vérin
NOTES
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Déplacement de la tige du vérin
NOTES
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Déplacement de la tige du vérin
NOTES
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Déplacement de la tige du vérin
NOTES
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Fin de course du vérin : le flux d’huile ne peut pas retourner au réservoir
DANGER NOTES
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Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
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Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
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Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
83
Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
84
Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
85
Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
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Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
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Montage d’un LIMITEUR DE PRESSION
NOTES
88
Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
89
Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
90
Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
91
Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
92
Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
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Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
94
Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
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Montage d’un DISTRIBUTEUR
NOTES
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Montage d’un contrôleur de DEBIT
NOTES
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Montage d’un filtre sur le refoulement de la pompe
NOTES
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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Génération du débit grâce à un moteur à combustion interne
Notes In order to retract the cylinder once it has completed its stroke, a directional control valve is required to switch the fluid to either end of the cylinder (or to block it when no movement is required). Directional valves are most often sliding spool valves.
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
NOTES
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
VERIN NOTES
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
VERIN DISTRIBUTEUR NOTES
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
VERIN REDUCTEUR DE DEBIT DISTRIBUTEUR NOTES
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
REDUCTEUR DE DEBIT DISTRIBUTEUR FILTRE AU REFOULEMENT NOTES
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
VERIN REDUCTEUR DE DEBIT DISTRIBUTEUR FILTRE AU REFOULEMENT NOTES LIMITEUR DE PRESSION
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
VERIN REDUCTEUR DE DEBIT DISTRIBUTEUR POMPE 1 SENS DE FLUX FILTRE AU REFOULEMENT NOTES LIMITEUR DE PRESSION
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M REPRESENTATION SCHEMATIQUE NOTES VERIN REDUCTEUR DE DEBIT
DISTRIBUTEUR POMPE 1 SENS DE FLUX FILTRE AU REFOULEMENT NOTES M MOTEUR ELECTRIQUE LIMITEUR DE PRESSION
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REPRESENTATION SCHEMATIQUE
NOTES
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DEBIT ET PRESSION
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DEBIT : Litre / Minute ( l/min)
UNITEES DU DEBIT DEBIT : Litre / Minute ( l/min) 1 litre = centimètres cube = 1000 cm3 1 litre = 1dm3
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MASSE en KILOGRAMME ( kg )
MASSE ET POIDS MASSE en KILOGRAMME ( kg ) POIDS en NEWTON ( N )
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ATTRACTION TERRESTRE : GRAVITE
1 kg GRAVITE
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ATTRACTION TERRESTRE : GRAVITE
0 sec - 0 m/sec 1 kg 1 sec m/sec
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1 kg ATTRACTION TERRESTRE : GRAVITE 0 sec - 0 m/sec 1 sec - 9.81 m/sec
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1 kg ATTRACTION TERRESTRE : GRAVITE 0 sec - 0 m/sec 1 sec - 9.81 m/sec
ACCELERATION GRAVITATIONNELLE = mètres / sec2 1 kg 3 sec m/sec (Soit plus de 100km/h en moins de 3 secondes )
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Force = Masse x Acceleration 1 Newton = 1 kilogramme x 1 mètre/sec2
UNITE DE FORCE Force = Masse x Acceleration 1 Newton = 1 kilogramme x 1 mètre/sec2 9.81 N = 1 kg x 9.81 m/s2 1 kg Une Masse de 9.81 N Pèse :
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1 newton par mètre carré = 1 pascal (Pa)
UNITES DE PRESSION 1 newton ( 1 N = 0.1 kg approximativement) 1 mètre 1 mètre2 1 newton par mètre carré = 1 pascal (Pa) 1 kilo pascal = Pa 1 mega pascal = Pa 1 bar = Pa 1 bar = 1 daN / 1 cm2 (approx)
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FORCE (N) PRESSION (Pa) = SURFACE (m2) FORCE (daN) PRESSION (bar) =
FORMULAIRE PRESSION (Pa) = FORCE (N) SURFACE (m2) PRESSION (bar) = FORCE (daN) SURFACE (cm2) 1 bar = 1 daN / 1 cm2
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AUCUNE RESISTANCE A L’ECOULEMENT
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PRESSION GENERE PAR LA CHARGE
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PRESSION GENERE PAR UN RESSORT
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PRESSION GENERE PAR LA COMPRESSION D’UN GAZ
138
PRESSION GENERE PAR LA COMPRESSION D’UN GAZ
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PRESSION GENERE PAR UN CLAPET ANTI-RETOUR TARE
140
PRESSION GENERE PAR UNE RESTRICTION
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Exemple:Pour doubler le débit, il faudra augmenter 4 fois la pression
PRESSION GENERE PAR UNE RESTRICTION ET PERTES DE CHARGES P1 P2 S Q Q P1 - P2 = P P ~ S x Q2 Exemple:Pour doubler le débit, il faudra augmenter 4 fois la pression
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CAVITATION D’UN LIQUIDE
- P P = 0 + P
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CAVITATION D’UN LIQUIDE
- P P = 0 + P
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PUISSANCE
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Conduite de refoulement : Conduite d’aspiration
PUISSANCE Levier Conduite de refoulement : Génération du débit Conduite d’aspiration
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Conduite de refoulement :
PUISSANCE Conduite de refoulement : Génération du débit Moteur électrique Puissance hydraulique= Débit x Pression PUISSANCE ( kW ) = PRESSION ( bar ) x DEBIT ( l/min ) 600
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Q Q P1 P2 PUISSANCE PUISSANCE A L’ENTREE = P1 x Q
PUISSANCE A LA SORTIR= P2 x Q SI P2 < P1 ALORS ( P SORTIE ) < ( P ENTREE ) LA DIFFERENCE DE PUISSANCE SE TRANSFORME EN CHALEUR POUR UNE HUILE MINERALE AUGMENTATION de 1ºC par P de 17.5bars
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FLUIDE et RESERVOIR
149
SYSTEME HYDRAULIQUE SiMPLE
NOTES
150
POMPE PLACEE AU DESSUS DU RESERVOIR
NOTES
151
POMPE PLACEE AU MEME NIVEAU QUE LE RESERVOIR
NOTES
152
POMPE IMMERGEE NOTES
153
POMPE PLACEE AU DESSOUS DU RESERVOIR
NOTES
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RESERVOIR : BACHE : TANK
Aspiration Retour NOTES
155
FLUIDES HYDRAULIQUE EAU EAU / HUILE HUILE MINERALE HUILE VEGETALE
HUILE DE SYNTHESE
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LUBRIFICATION FLUIDES HYDRAULIQUE EAU EAU / HUILE HUILE MINERALE
HUILE VEGETALE HUILE DE SYNTHESE
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PLAGE DE TEMPERATURE FLUIDES HYDRAULIQUE EAU EAU / HUILE
HUILE MINERALE HUILE VEGETALE HUILE DE SYNTHESE HUILE VEGETALE
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ANTI CORROSION FLUIDES HYDRAULIQUE EAU EAU / HUILE
HUILE MINERALE HUILE VEGETALE HUILE DE SYNTHESE
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NON INFLAMMABLE FLUIDES HYDRAULIQUE EAU
EAU / HUILE HUILE MINERALE HUILE VEGETALE HUILE DE SYNTHESE
160
RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
FLUIDES HYDRAULIQUE HYDRAULIQUE FLUIDES RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT EAU EAU / HUILE HUILE MINERALE HUILE VEGETALE HUILE DE SYNTHESE
161
COUT FLUIDES HYDRAULIQUE
EAU EAU / HUILE HUILE MINERALE HUILE VEGETALE HUILE DE SYNTHESE NOTES
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FLUIDES HYDRAULIQUE
Lubrification Plage de tempérarture Anti-Corrosion Non inflammable l’environnement Respect de COUT FLUIDES HYDRAULIQUE HYDRAULIQUE FLUIDES EAU EAU / HUILE HUILE MINERALE HUILE VEGETALE HUILE DE SYNTHESE NOTES
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COMPARAISON entre les PUISSANCES MASSIQUES
DIESEL ELECTRIC HYDRAULIC
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PRINCIPES DE BASE Steve Skinner, Eaton Hydraulics, Havant, UK
Copyright Eaton Hydraulics 2000
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