La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion de projet N°1 Mercredi 13 Janvier 2016 Participants : Becquet – Gayet – Masson – Miquel – Woindrich.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion de projet N°1 Mercredi 13 Janvier 2016 Participants : Becquet – Gayet – Masson – Miquel – Woindrich."— Transcription de la présentation:

1 Réunion de projet N°1 Mercredi 13 Janvier 2016 Participants : Becquet – Gayet – Masson – Miquel – Woindrich

2 Sommaire  Périmètre du projet  Questions au client  Relations avec les autres équipes  Outils à déployer pour la suite du projet  Organisation de l’équipe  Planning 13/01/2016 2

3 Rappel de notre position 13/01/2016 3 NOUS

4 Organisation des rôles  Chef de projet Alex  SecrétaireCoralie  ArchitecteElise  Expert sécurité Charles  Expert juridiqueMorgane 13/01/2016 4

5 Périmètre du projet  Objectif principal ?  Générer des propositions de planning complet des cours donnés par la fédération de gym suédoise dans l'ensemble de la France (par des moyens informatiques) 13/01/2016 5

6 Périmètre du projet  Parties prenantes ( Rappel )  Projet alimentation (2 groupes)  Projet visualisation (3 groupes)  Client(s) : S. Manuel / C. Auzanne/ Maéva (responsable de planning de la gym) / T. Halconruy / A. Guize / C. Dumont  Service informatique de la Gym Suédoise 13/01/2016 6

7 Périmètre du projet  Enjeux des parties prenantes ( Rappel )  Clients : gains de temps et d’argent, amélioration du système existant (facilité de gestion )  Groupes visualisation : fournir une visualisation ergonomique des données que nous leur fournissons  Groupes alimentation : traiter les données fournis par le serveur back office pour nous les transmettre  Professeurs : AMOA retrouver dans les livrables des applications du cours / AMOE apporter leur(s) expertise(s) 13/01/2016 7

8 Périmètre du projet  SWOT   Autres outils pour définir le périmètre ?   Client (questions) 13/01/2016 8

9 Questions au client  Extraction des questions le 12/01/2016   13/01/2016 9

10 Relations avec les autres équipes  Glossaire pour formaliser les dénominations avec les autres groupes  Google doc avec les autres groupes  Format d’échange JSON  Savoir si toutes les équipes sont d’accord pour « négocier » les unes avec les autres  Toutes les décisions avec les autres groupes devront avoir une trace écrite et datée (voire signée) 13/01/2016 10

11 Outils à déployer pour la suite du projet  Tableau de bord par semaine ? (affichage simple pour le WordPress en complément du reste) http://www.piloter.org/livres-blancs- pdf/tableau-de-bord-excel.pdfhttp://www.piloter.org/livres-blancs- pdf/tableau-de-bord-excel.pdf  GIT : programmation (Gitlab, bitBucket)  Slack : discussions sur internet  Android studio  Axure 13/01/2016 11

12 Organisation de l’équipe  Relation avec le client  Qui ? Chef de projet  Relation avec les 5 autres groupes  Qui ? Charles  Investigation sur Axure (Logiciel de maquette)  Qui ? Coralie et Elise 13/01/2016 12

13 Organisation de l’équipe  Investigation sur l’existant pour la génération automatique de planning  Qui ?Alex et Elise  Investigation sur ce qu’est une solution déterministe et non déterministe  Qui ?Alex et Elise  Charte graphique Word  Qui ? Morgane 13/01/2016 13

14 Organisation de l’équipe  Investigation sur la tarification ( site web pour facturer 1jour/homme de travail )(Manuel)  Formule de calcul avec salaire brut sortie de EPF Moyenne(Halconruy)  Halconruy et Manuel pas d’accord  Qui ? Morgane  Investigation au près des anciens  Qui ? Alex 13/01/2016 14

15 Planning  Réunion client le 28/01  Suivi Technique N°1 le 03/02  Suivi Management Project N° 1 le 05/02  Revue P1 “Kick Off Meeting” le 09/02  Revue RT1 “Logique technique” le 01/03  Revue RT2 “Architecture fonctionnelle” le12/04  Revue RT3 “Architecture physique” le 17/05  Revue RP2 “Clôture du projet” / Soutenance le 08/06   Réunion de projet N°2 : 26/01/2016 11h 13/01/2016 15

16 13/01/2016 16


Télécharger ppt "Réunion de projet N°1 Mercredi 13 Janvier 2016 Participants : Becquet – Gayet – Masson – Miquel – Woindrich."

Présentations similaires


Annonces Google