Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGrégoire St-Cyr Modifié depuis plus de 9 années
1
Réunion de projet N°1 Mercredi 13 Janvier 2016 Participants : Becquet – Gayet – Masson – Miquel – Woindrich
2
Sommaire Périmètre du projet Questions au client Relations avec les autres équipes Outils à déployer pour la suite du projet Organisation de l’équipe Planning 13/01/2016 2
3
Rappel de notre position 13/01/2016 3 NOUS
4
Organisation des rôles Chef de projet Alex SecrétaireCoralie ArchitecteElise Expert sécurité Charles Expert juridiqueMorgane 13/01/2016 4
5
Périmètre du projet Objectif principal ? Générer des propositions de planning complet des cours donnés par la fédération de gym suédoise dans l'ensemble de la France (par des moyens informatiques) 13/01/2016 5
6
Périmètre du projet Parties prenantes ( Rappel ) Projet alimentation (2 groupes) Projet visualisation (3 groupes) Client(s) : S. Manuel / C. Auzanne/ Maéva (responsable de planning de la gym) / T. Halconruy / A. Guize / C. Dumont Service informatique de la Gym Suédoise 13/01/2016 6
7
Périmètre du projet Enjeux des parties prenantes ( Rappel ) Clients : gains de temps et d’argent, amélioration du système existant (facilité de gestion ) Groupes visualisation : fournir une visualisation ergonomique des données que nous leur fournissons Groupes alimentation : traiter les données fournis par le serveur back office pour nous les transmettre Professeurs : AMOA retrouver dans les livrables des applications du cours / AMOE apporter leur(s) expertise(s) 13/01/2016 7
8
Périmètre du projet SWOT Autres outils pour définir le périmètre ? Client (questions) 13/01/2016 8
9
Questions au client Extraction des questions le 12/01/2016 13/01/2016 9
10
Relations avec les autres équipes Glossaire pour formaliser les dénominations avec les autres groupes Google doc avec les autres groupes Format d’échange JSON Savoir si toutes les équipes sont d’accord pour « négocier » les unes avec les autres Toutes les décisions avec les autres groupes devront avoir une trace écrite et datée (voire signée) 13/01/2016 10
11
Outils à déployer pour la suite du projet Tableau de bord par semaine ? (affichage simple pour le WordPress en complément du reste) http://www.piloter.org/livres-blancs- pdf/tableau-de-bord-excel.pdfhttp://www.piloter.org/livres-blancs- pdf/tableau-de-bord-excel.pdf GIT : programmation (Gitlab, bitBucket) Slack : discussions sur internet Android studio Axure 13/01/2016 11
12
Organisation de l’équipe Relation avec le client Qui ? Chef de projet Relation avec les 5 autres groupes Qui ? Charles Investigation sur Axure (Logiciel de maquette) Qui ? Coralie et Elise 13/01/2016 12
13
Organisation de l’équipe Investigation sur l’existant pour la génération automatique de planning Qui ?Alex et Elise Investigation sur ce qu’est une solution déterministe et non déterministe Qui ?Alex et Elise Charte graphique Word Qui ? Morgane 13/01/2016 13
14
Organisation de l’équipe Investigation sur la tarification ( site web pour facturer 1jour/homme de travail )(Manuel) Formule de calcul avec salaire brut sortie de EPF Moyenne(Halconruy) Halconruy et Manuel pas d’accord Qui ? Morgane Investigation au près des anciens Qui ? Alex 13/01/2016 14
15
Planning Réunion client le 28/01 Suivi Technique N°1 le 03/02 Suivi Management Project N° 1 le 05/02 Revue P1 “Kick Off Meeting” le 09/02 Revue RT1 “Logique technique” le 01/03 Revue RT2 “Architecture fonctionnelle” le12/04 Revue RT3 “Architecture physique” le 17/05 Revue RP2 “Clôture du projet” / Soutenance le 08/06 Réunion de projet N°2 : 26/01/2016 11h 13/01/2016 15
16
13/01/2016 16
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.