Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
LA CULTURE
2
Culture traditionnelle et culture populaire
La culture est transmise de génération en génération à l’aide des traditions (les coutumes, les croyances, les opinions et les histoires). Si ta communauté établissait des pratiques depuis des générations, on dit que c’est la culture traditionnelle (ex. raconter des légendes, fabriquer des bijoux, cuisiner certaines nourritures, les traditions religieuses, etc.) Il existe aussi un autre type de culture: la culture populaire. La culture partagée par plusieurs groupes de la société ou dans le monde entier (ex. la musique populaire, les comédies à la télévision, les vêtements de marque, les vedettes internationales des sports, etc.)
3
La culture populaire La culture populaire existe et se répand, pour la plupart, grâce à la technologie. les médias de masse -la télévision, la radio, les annonces publicitaires, les journaux, les livres les technologies de la communication et de l’information -les ordinateurs – l’Internet, les téléphones les réseaux de transport-les voies rapides, les traversiers, les ponts, les tunnels sous la mer et les routes aériennes.
4
Les facteurs de socialisation
À ta naissance, les seuls caractères que tu possédais étaient les caractères génétiques que tu as hérité. En d’autres termes, tu es né sans culture. Aujourd’hui tu manges avec une fourchette, tu sais comment lire, enfiler tes chaussettes, obéir aux signaux de circulation, etc. Tu as appris comment faire tout cela par : La socialisation: le processus d’apprentissage du comportement qui convient à ta culture.
5
Voici quelques facteurs qui ont probablement joué un rôle dans ton développement :
6
Définitions Utilise le texte p pour écrire une définition dans tes propres mots pour les termes suivants: La culture La culture matérielle La culture immatérielle Les traditions La culture traditionnelle La culture populaire La socialisation
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.