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Publié parVictorien Chaput Modifié depuis plus de 9 années
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Les données, l’information et la connaissance Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 2
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» PARTIE 2 SECTION 3.1 – Les données, l’information, la connaissance et l’intelligence d’affaires – Introduction – Les données et l’information organisationnelles – La connaissance – L’intelligence d’affaires et les données volumineuses – L’intelligence d’affaires pour appuyer la prise de décision SECTION 3.2 – La transmission de l’information, de la connaissance et de l’intelligence à l’échelle de l’organisation – Les systèmes de collaboration Chapitre 3 Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 2
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» PARTIE 2 1.Préciser, dans le cas des données transactionnelles et de l’information analytique, les caractéristiques qui ont une valeur déterminante; souligner l’importance, pour une organisation, d’avoir à sa disposition de l’information et des données pertinentes et de grande qualité. 2.Distinguer la gestion des connaissances des systèmes de gestion des connaissances. 3.Expliquer l’intelligence d’affaires et ses répercussions sur la manière dont les organisations prennent des décisions dans le monde actuel des affaires. 4.Décrire ce qu’est un système de collaboration et la façon dont celui-ci joue un rôle dans la collaboration structurée et non structurée. 5.Expliquer les différences entre les divers types de systèmes de collaboration, par exemple le logiciel de travail en groupe, les systèmes de gestion du contenu et les systèmes de gestion du flux de travail ; souligner les avantages de chacun de ces systèmes. Objectifs d’apprentissage Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 3
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» PARTIE 2 Les données, l’information, la connaissance et l’intelligence d’affaires Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. SECTION 3.1 4
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» PARTIE 2 Les données et l’information organisationnelles Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 5 Figure 3.1 Paliers, formats et granularité des données et de l’information organisationnelles
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» PARTIE 2 La valeur des données transactionnelles et de l’information analytique Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 6 Figure 3.2 Données transactionnelles et information analytique
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» PARTIE 2 La valeur de la qualité des données et de l’information Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 7 Tableau 3.1 Caractéristiques des données et de l’information de qualité
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» PARTIE 2 L’intelligence d’affaires et les données volumineuses Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 8 Figure 3.4 Description visuelle des données volumineuses (big data)
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» PARTIE 2 Les intelligences d’affaires opérationnelle, tactique et stratégique 9 Figure 3.6 Interactions entre les trois formes d’intelligences d’affaires pour l’atteinte d’un objectif commun Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc.
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» PARTIE 2 La transmission de l’information, de la connaissance et de l’intelligence à l’échelle de l’organisation Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. SECTION 3.2 10
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» PARTIE 2 Les systèmes de collaboration Figure 3.10Collaboration au sein d’une organisation ou à l’externe Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 11
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» PARTIE 2 Technologies associées aux quatre quadrants de la communication collaborative Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. 12 Figure 3.11 Les systèmes de collaboration (suite)
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