Télécharger la présentation
Publié parEmma Pépin Modifié depuis plus de 9 années
1
Fidélité, validité, sensibilité, objectivité et vérifiabilité
Méthodologie Fidélité, validité, sensibilité, objectivité et vérifiabilité
2
Fidélité Si qqn applique votre raisonnement (juste), utilise votre méthodologie et ou vos sources, votre analyse (cohérente), il trouvera le même résultat.
3
Validité de contenu et prédictive
Instrument qui permet d’entendre les sons dans le corps. Test QI
4
Analyse iconique: violence
Méthode d’analyse: formelle, esthétique, de contenu: où il y a de la violence je la mettrai en évidence fidélité. J’analyse des images pertinente (chercher la violence dans un coucher de soleil....) Validité de contenu
5
Définir la violence: un concept
Partout où il y a : formes x, y, couleurs x, y; objets: x,y il y a de la violence. Mon raisonnement est fidèle quand j’ai définit une scène violente. Mon « instrument » s’applique sur les images violentes.
6
Sensibilité La manière de voir en nuance
Il y a des degrés en toute chose Un questionnaire est nuancé / gris et non noir-blanc
7
Objectivité Résultats indépendants de ma subjectivité
Je reste neutre ( pas d’apriori) j’observe sans juger Je récolte des données et que des données.
8
Vérifiabilité
9
Synthèse Validité Fidélité Vérifiabilité Sensibilité Objectivité
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.