Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBruno Crevier Modifié depuis plus de 9 années
2
REMARQUABLES BÂTIMENTS NOUS AVONS OBSERVÉ, DÉCRIT, LU, ÉCRIT, DIT ET REPRODUIT QUELQUES REMARQUABLES BÂTIMENTS VOISINS DU COLLÈGE.
3
LA MAISON DU GUET C’est une maison en granit. La maison a 100 ans. Elle date de 1905. La maison du guet fait penser à une maison du moyen âge. Elle a un de ses côtés qui a des pans de bois. La maison est juchée sur la muraille de la Haute ville.
4
LE PHARE DU CAP LIHOU Il est fabriqué en granit. Le phare date de 1827. Il mesure 16 mètres. Le phare est à la pointe du roc pour éviter que les bateaux ne fassent naufrage. On voit la lumière à 42 kilomètres. Avant, un gardien allumait un feu dans la coupole. Maintenant le phare est électrique et automatique.
5
L’ÉGLISE NOTRE - DAME DU CAP LIHOU Elle est fabriquée en granit. L’église a été finie en 1655. C’est l’endroit le plus haut de Granville. L’église a une horloge. À l’intérieur on peut voir une statue de la vierge en pierre de Caen. L’ église possède un grand orgue qui date de 1660. L’ église a été touchée par les bombes pendant la deuxième guerre mondiale. Elle a été reconstruite après la guerre. Plusieurs des vitraux ont été réalisés par le maître verrier Jacques Le Chevallier.
6
LE COLLÈGE DE GRANVILLE Avant c’était une caserne de militaires. La caserne a fermé en 1984. Le collège a 13 cheminées. Le caserne a été construite à la fin du 18e siècle pour se défendre contre les anglais. La caserne est située tout en haut de Granville pour voir les bateaux anglais.
7
LA PORTE DE LA HAUTE – VILLE Elle a un pont levis. On ferme la porte si des ennemis arrivent. En 1793, la porte a protégé Granville contre les chouans.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.