La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation pour Accès Culture 21 mars 2013. 1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation pour Accès Culture 21 mars 2013. 1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes."— Transcription de la présentation:

1 Présentation pour Accès Culture 21 mars 2013

2 1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes et Maître d’hôtel - Auberge Gouverneur Shawinigan Coordonnatrice et Gestionnaire de projet - Tandem Communication événementielle

3 2. Mission de Galeries Montréal Promouvoir et diffuser les arts visuels de la scène montréalaise en offrant aux Montréalais et aux visiteurs un guide complet permettant de découvrir les galeries d’art, centres d’artistes autogérés, musées et centres d’exposition consacrés aux arts visuels. Services Elle offrira gratuitement un site Internet, un site internet mobile et une application mobile permettant un éventail de possibilités : Base de données de plus de 100 lieux d’art ; Circuits piétonniers; Visite personnalisée selon intérêts (Recherche de galeries par mots-clés); Présentation d’événements; Nouvelles du secteur des arts visuels.

4 2. Présentation du projet (suite) Objectifs Faciliter la découverte des galeries d’art et des centres d’artistes autogérés; Présenter des reportages sur des artistes exposant à Montréal; Faire la promotion des vernissages et des expositions; Faire rayonner les arts visuels de Montréal à travers le Québec, le Canada et à l’international; Fournir des rérérences relatives aux arts visuels; Mettre en valeur le dynamisme culturel à Montréal; Faire vivre une expérience unique aux touristes à Montréal; Accroître l’appartenance des Montréalais envers leur ville; Stimuler l’achat d’oeuvres d’art; Promouvoir le transport en commun.

5 3. Profil des utilisateurs Montréalais - Montréalais âgés de 35 à 54 ans, professionnel ou gestionnaire, ayant un revenu familial de plus de 60 000$, vivant dans un ménage de 1 ou 2 personnes, amateur de culture. Touristes - Touristes en visite à Montréal (québécois, canadiens ou internationaux)

6 4. Support et partenariat -Fondation du Maire: le Montréal inc. de demain; -Société de développement économique de Ville-Marie; -Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs; -SAJE, Accompagneurs d’entrepreneurs; -Regroupement des centres d’artistes autogérés de Montréal; -Association des galeries d’art contemporain; -ArtsScène; -Montréal Métropole Culturelle; -Tourisme Montréal.

7 5. Échéanciers -Mise en ligne (premières statistiques: plus de 10 000 pages vues, près de 3 000 visites) -Lancement officiel – mai 2013 -Lancement édition 2013-2014 – septembre 2013

8 6. Possibilités de partenariat entre Accès Culture et Galeries Montréal.

9


Télécharger ppt "Présentation pour Accès Culture 21 mars 2013. 1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes."

Présentations similaires


Annonces Google