Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAngélique Chénier Modifié depuis plus de 9 années
2
l’Ile de Spinalonga,Elounda et AgiosNikolaos. l’Ile de Spinalonga,Elounda et AgiosNikolaos.
3
De bon matin, en route vers l’est… Longeons la Côte. La lumière du soleil levant est sublime! Arrivée à Agios Nikolaos.. Sous un ciel pas très clément….
4
Une demi-heure plus tard… nous quittons le port d’Agios Nikolaos sous un soleil radieux… pour une croisière inoubliable d’une heure vers l’Ile de Spinalonga….
6
Après avoir longé la côte sous une lumière exceptionnelle…. … nous arrivons en vue de la Presqu’Ile de Spinalonga…
7
…. nous la contournons en admirant ses jolies côtes rocheuses….
8
…. pour atteindre la Citadelle –Forteresse de Spinalonga….
9
Un peu d’histoire…. Citadelle flottante, hors du temps, cette forteresse, perchée sur son rocher, était déjà dans l’Antiquité, un poste avancé à l’entrée nord de la Baie (d’Elounda). En 1579, les Vénitiens y édifièrent une forteresse destinée à protéger l’armada qui se dissimulait dans le port d’Elounda. Elle résista à de nombreux assauts et tomba, en 1715, aux mains des Turcs. De 1903 à 1957, l’îlot fut occupé par une léproserie, isolée de tout. Aujourd’hui, les impressionnantes murailles envahies par une végétation sauvage, cachent, dans une étrange atmosphère, le village fantôme de la léproserie. En face, dans la baie, le village de Plaka, qui servit de plaque tournante pour les lépreux et l’approvisionnement de leur village. Allons visiter ce lieu de mémoire….
11
La léproserie, l'une des dernières en Europe, se trouvait dans le fort vénitien, restauré par les lépreux qui y vécurent de 1903 à 1957. Il y en eut jusqu'à 300 à 400 vivant en communauté, avec les corps de métiers qu’on trouve dans n’importe quel village grec, du coiffeur au pope. Le dernier habitant, un prêtre, y aurait vécu jusqu’en 1962.
12
La porte… le quai et, là-bas, le village de Plaka d’où beaucoup sont venus et que peu reverront!...
13
Faisons le tour du fort, dans un décor de rêve... … pour nous recueillir un instant au cimetière, où les ossements des lépreux morts sur l’Île ont été rassemblés dans des fosses communes…
14
Traversons la Baie vers le petit port d’Elounda (dans le fond).
15
Elounda, étape pour le repas de midi… et le temps d’admirer le petit port, le paysage… et une jolie église….
17
Quittons Elounda…en car… sous un ciel lumineux!Arrivée au parking du port d’Agios Nikolaos (St Nicolas).
18
L’animation touristique se concentre autour du port……. ….. et du lac de Voulismeni : relié à la mer par un étroit canal, et alimenté par une rivière souterraine, il est joliment dominé par une falaise couronnée de maisons et de terrasses de restaurants,
19
Ce lac – nommé autrefois Bassin d’Artémis- forme un entonnoir de 64 m de profondeur, d’un diamètre de 130m seulement. Une légende antique voulait qu’il soit sans fond, ses eaux sombres passant pour conduire aux abysses de l’au-delà!
21
Fin du n°4. Novembre 2015 Photos personnelles (+ carte du net) Musique :No_Jack_No_Drum_- _..._In_A_Ghost_Land
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.