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CQP Chefs d’agence 2007 -2008
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Page 2 Les Modules de formation
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Page 3 Que des professionnels ! nUn « coach » nJ Cardinaud nDes tuteurs nEn poste….. nDes experts : nV Goupilleau nG Martineau nH Dudit Huteau nD Chaillou nP Queneau nE Blazer nT Guilmin
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GESTION DE LA PERFORMANCE LES HOMMES LES CLIENTS LA GESTION
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Page 5 LES HOMMES n Animation des forces de vente nréunions hebdomadaires naccompagnement ATC ninterface comptoir - ATC - cour nRéunion agence (rythme, contenu) nEntretien individuel nRecrutement nAccueil et accompagnement des nouveaux collaborateurs n6Frmation : briefing / debriefing nDélégation - contrôle nPlanning horaires et préparation salaires nTenue des hommes nObligations légales : sanctions du personnel nRelation avec les représentants du personnel nGestion du temps nplus de disponibilité aux salariés norganisation personnelle de ses priorités nGestion des conflits
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Page 6 LES CLIENTS nPlan de vente de l'agence nPolitique tarifaire nPlan marketing VM nlégislation commerciale = CGV, vente à perte, affichage nPublicité nrespect des chartes graphiques VM nsupports… nAnimation commerciale napplication campagne nationale nparticipation campagne région ncréation opérations locales nSuivi des résultats des promotions nMerchandisage nLS / balisage / promotionnel nAccueil clients / banques nGestion des devis nsuivi relance nContacts avec les clients nImplication dans le commerce avec les plus gros clients nRelations fournisseurs (formation, achats, appros) nConcurrence nLitiges nsuivi, résolutions
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Page 7 LA GESTION nTableaux de bord (quotidien - hebdomadaire) selon thèmes nchiffre d'affaires nmarge nencours clients ntarifs nstocks nprestations nAnalyse mensuelle nfamilles produits nsecteurs de vente nclients nsituation comptable (n-1, budget) nBrouillard de facturation nrythme de contrôle, délégation nBudget / Plan à 3 ans nInvestissement (suivi, décision) nCharges significatives nBenchmark avec autres agences, étalonnage nPrévention sécurité nmaîtrise du document unique nconnaissance des règles de contrôle engins, véhicules nautorisation de conduite et autres autorisations nrègles à appliquer pour maîtrise des risques routiers et les consommations
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Page 8 Négoce de Matériaux (74,4 % de l’activité) Matériaux de gros œuvre et second œuvre, produits pour l’aménagement de la maison 1533 salariés * 97 agences, dont 15 en outre-mer, sur 24 départements 225 camions Membre de MCD, 3ème acteur national * Effectif inscrit en équivalent temps plein au 30/06/07 - hors siège social (soit 131 salariés) Apporter des « solutions constructives » aux professionnels du bâtiment et aux particuliers avertis Obj CA 2007 : 595 M€ Résultat net 2006: 16,3 M€ Effectif : plus de 2600 salariés
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Page 9 Le négoce matériaux
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Page 10 wConseil & service 8 chefs de marchés spécialisés 150 attachés technico-commerciaux, 200 vendeurs conseil 60 libres-services professionnel 64 salles exposition carrelage / sanitaire / menuiserie wMaîtrise logistique 2 plates-formes wChiffre d’affaires 2007: 445 M€ Le négoce matériaux
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Page 11 En conclusion nLe chef d’agence chez VM… nUn Rôle central nA la tête d’un centre de profit nA proximité des clients nAvec une équipe… nDans une équipe de région…. nDans une entreprise indépendante,familiale et régionale…et performante
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