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Plan Positionnement marketing de l’offre Définition de l’offre

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2 Plan Positionnement marketing de l’offre Définition de l’offre
Etude de marché Objectifs de Snoware Development

3 Objectifs de SnowareDevelopment

4 Objectifs de la société
Pénétration d’un nouveau segment du marché : celui de l'automatisation des stations de sports d'hiver Vente d’une solution client Implémentation et suivi continu d’une application consistant à automatiser la gestion et la logistique de station de sports d’hiver Problématique : la conduite simplifiée d’une station de sports d’hiver pour ces gérants et une consommation pratique et efficace des skieurs

5 Etude de marché

6 Le marché Définition du marché : Quantification du marché :
Stations de sports d’hiver françaises Quantification du marché : Environ 230 stations de ski 100 entreprises (soit 40%) privées 100 entreprises publiques (régies) 30 entreprises (soit 20%) d’économie mixte (sociétés commerciales à capitaux majoritairement publics)

7 Segmentation du marché
Top 100 des stations avec leurs CA (cf Annexe) Les dites moyennes stations ont un CA compris entre 1M€ et 15M€ Les dites grandes stations ont un CA compris entre 15M€ et 60M€ et plus Estimation de la part du CA investie dans un système semblable à Avalanche : 11%

8 Critères de segmentation
Critère de segmentation : part du CA investie par les stations sur des projets de conception d’un système d’information Nous avons estimé à 115K € la mise en place d’un système d’information tel qu’Avalanche Cette estimation nous permet de segmenter la liste des 100 stations précédentes

9 Cibles Il y a 98 stations ayant un budget supérieur à 115K€ selon la liste des stations montrées précédemment Ces 98 stations seront nos cibles (cf liste)

10 Concurrence Principaux concurrents :

11 Objectif de part de marché
Nous avons 98 stations de sport d’hiver comme cibles sur les 230 stations Sur les 98 stations nous estimons que nous aurons 15 clients L’objectif fixé est d’environ 7% de part de marché

12 Définition de l’offre

13 Les besoins identifiés
Réduire le coût nécessaire à la maintenance Limiter les possibilité de fraudes Offrir de meilleurs services aux skieurs par leurs commodités Amélioration de l’image et de la notoriété de la station de ski auprès du consommateur

14 Une solution répondant à …
Offrir de meilleurs services aux skieurs Intervention : Sur un système d’information Sur l’organisation de la station Gestion et contrôle : des remontées mécaniques ventes de forfaits fournitures/cours de ski

15 Produit répondant au besoin
Centre de supervision : Simulation Gestion BDD Reporting Site web : Enregistrements/réservations Achats BDD : Illustration du système

16 Services répondant au besoin…
Assistance à la mise en service Migration des données Mise en place du systéme Support après vente Service de consulting: Objectifs: Mettre à jour le produit suivant les nouvelles demandes du client Formations et remises à niveau de l’utilisateur

17 Grille de prestations – Prix et Offre

18 Grille de prestations – Prix et Offre
Les produits/services sont modulables Le client à la possibilité de se constituer un pack de produits et/ou services suivant ses attentes Les prix sont approximativement alignés à ceux du marché, néanmoins nous sommes moins cher en particulier pour les produits software

19 Positionnement marketing de l’offre - SWOT
Strengths Outils de reporting Produits/Services moins cher Opportunities Distribution de passe auprès des commercants locaux Threats Climat (réchauffement planétaire) Marché fortement concurentiel Weaknesses Manque d'expérience (Start-up)

20 Questions ?

21 Annexe :Segmentation du marché

22 Annexe :Segmentation du marché


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