Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJules Benoît Jobin Modifié depuis plus de 9 années
5
La Gomera
6
San Sebastián de La Gomera est la capitale de l'île, aussi connue comme “Île Colombina” pour sa relation historique avec la Découverte de l'Amérique. Cette ville a grandi autour d'une baie naturelle qui conserve aujourd'hui de nombreux lieux et monuments d'intérêt. Les rues sont bordées de maisons anciennes peintes de couleurs vives. Une ville qui incite chaque visiteur à la flânerie, qu’il soit attiré par le passé historique ou le farniente sur la plage…
12
La « Calle Real » est une rue fort agréable.
13
Ce bâtiment abrite les archives générales de l’île de La Gomera.
14
La « calle Real », face à l’église de « la Virgen de la Asunción ».
15
C’est dans l’église de » la Virgen de la Asunción » que Christophe Colomb et son équipage auraient prié avant d’embarquer pour les Amériques. Sa construction d’origine date de 1450 mais, suite à un incendie qui en détruisit une bonne partie, elle fut reconstruite au cours du 18ème siècle. Le mélange de styles, gothique, baroque et mudéjar, est particulièrement intéressant.
16
A l’entrée de l’église, une intéressante clôture en bois de « coro alto » (haut-cœur).
19
Cette église abrite de magnifiques retables.
22
L’ermitage de « San Sebastián » est un modeste édifice datant de 1540. Il s’ouvre sur une nef d’une travée de 11 m de longueur. Il figure parmi les constructions les plus anciennes de tout l’archipel.
24
Sébastien est un saint martyr romain, ayant vécu au IIIe siècle. Patron des archers, des fantassins et des policiers, il est souvent représenté avec un arc et des flèches.
25
Statue érigée en hommage à un religieux important pour la ville.
26
Une jolie demeure coloniale de la « calle Real ».
28
C’est dans cette maison que Christophe Colomb séjourna lorsqu’il s’arrêta à la Gomera, en 1492. Elle est typiquement canarienne du début de la colonisation. Actuellement, cette demeure est un musée.
30
La « Torre del Conde » est le principal vestige des fortifications élevées par les conquistadors. Cette tour de 15 m de hauteur fut témoin d’une période particulièrement douloureuse dans l’histoire de la Gomera (la cruelle conquête des espagnols et la soumission violente des peuples indigènes). Cette construction, qui est restée pratiquement inaltérée dans le temps, est aujourd’hui l’emblème de l’architecture militaire des Canaries.
35
Informations prises sur place et dans des guides touristiques. Remerciements chaleureux à Josette et Alain pour leurs belles photos de voyage. Musique folklorique canarienne : Seguidillas y saltonas. Conception et réalisation : L.Cavallari. Date : novembre 2015 lilymage1@gmail.com Mes diaporamas sont hébergés sur les sites : www.imagileonation.com www.chezjoeline.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.