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BMW Série 7 - la limousine du futur http://www.linternaute.com/
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La Série 7, le vaisseau amiral de BMW La nouvelle Série 7 est la sixième génération du vaisseau amiral de BMW. Elle a été dévoilée en grande pompe par la marque mais sera officiellement présentée à la rentrée lors du salon de Francfort.
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La 5e génération datait de 2008 La 5e génération de la Série 7 est sortie en 2008 et a connu un restylage en 2012. Ses atouts ont été conservés dans la nouvelle version où l'on note l'arrivée d'une suspension pneumatique à l'avant pour le franchissement d'obstacles.
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Une 1re génération modèle La première génération de la Série 7 est sortie en 1977 et s'est vendue à près de 300 000 exemplaires. Sa mécanique robuste l'a rendue résistante si bien que de nombreux modèles sont encore en circulation près de 40 ans après sa commercialisation.
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La rivale Mercedes Classe S La principale concurrente de la Série 7 se nomme Classe S, le modèle très haut de gamme de Mercedes, lancé dès 1950. Sa dernière génération a été présentée en 2014.
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L'Audi A8 BMW doit également combattre Audi dont l'A8 présente de solides atouts notamment en terme d'agrément de conduite. Sobre mais redoutablement efficace, l'A8 devrait concurrencer directement cette nouvelle Série 7.
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Une poupe classique La Série 7 doit incarner le luxe tel qu'il est imaginé par BMW. On retrouve un look évolué sans grande révolution, notamment à l'arrière où la poupe garde son côté imposant. On est bien en présence d'une limousine.
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Une longueur record La Série 7 mesure plus de cinq mètres (5098 mm dans sa version classique, et 5238 mm dans une version allongée dite limousine). C'est ce qui fait d'elle le modèle le plus long jamais produit par BMW. La prouesse vient dans le poids, 130 kilos de moins que la génération précédente grâce à l'emploi d'une nouvelle technologie mêlant matière plastique et fibres de carbone (PRFC). De quoi gagner en efficience.
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Une version limousine encore allongée Avec un empattement plus long, la Série 7 version limousine affiche une longueur de 5238mm et présente un espace intérieur encore plus grand et un toit panoramique avec éclairage LED pour simuler un ciel étoilé ! La vitesse maximum annoncée reste de 250 km/h.
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Un pack sport Pour les plus sportifs, la Série 7 se dote d'un modèle au look plus agressif, dit M Sport. Couplé à la motorisation V8, il peut avaler le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
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L'hybride arrive Autre nouveauté, la Série 7 passe à l'hybride avec la 740e qui reprend la technologie vue sur la petite BMW i. Le moteur hybride rechargeable est propulsé par un bloc quatre cylindres essence coupé à un moteur électrique pour un total de 326 chevaux. La consommation est alors de 2,1 litres aux 100 kilomètres. Cette technologie permet aussi de rouler en mode tout électrique à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de 40 kilomètres.
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Quelle motorisation ? Plusieurs motorisations sont proposées. Un moteur six cylindres essence de 326 chevaux mais aussi un six cylindres diesel de 265 chevaux. L'arrivée d'un nouveau V8 permet de faire passer la puissance à 450 chevaux. Tous ces moteurs sont compatibles avec la possibilité d'installer la toute nouvelle boîte automatique à huit rapports.
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Un coffre de 420 litres La face arrière est plus imposante. On notera les deux échappements sur le côté. Le volume du coffre est de 420 litres.
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Jusqu'à 600 mètres de portée pour les phares La face avant agressive de la Série 7 est renforcée par le design des phares. En série, les optiques sont des phares Full LED. Mais ils peuvent être remplacés en option par des projecteurs Laser déjà vus sur la i8. Avec ce système, la portée des feux de route passe à 600 mètres.
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Des passagers choyés L'intérieur est évidemment particulièrement soigné : matériaux spécifiques, fonction de massage pour les sièges, éclairage d'ambiance, sièges chauffants, hotspot Wi-Fi... Rien n'est trop beau pour son passager.
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D'un simple mouvement de main... Le système multimédia embarqué comporte une nouveauté amusante : un capteur 3D est installé pour permettre de contrôler l'outil grâce à de simples mouvements de la main !
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Comme James Bond Autre atout technologique, cette clé de contact transformée en télécommande. Grâce à un système de stationnement autonome, la BMW peut se garer toute seule. Un clin d'oeil à James Bond et le film "Le Monde ne suffit pas" où le célèbre agent s'offre une course-poursuite à bord d'une voiture qu'il contrôle depuis les sièges arrières grâce à une télécommande et un joystick ? Le véhicule de l'agent secret de Sa Majesté était justement une BMW 750il, issue de la troisième génération de la Série 7 !
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Du high-tech partout A l’arrière, le passager peut retrouver une console qui héberge une tablette escamotable et une commande tactile. Cette tablette numérique d’une taille de 7 pouces permet de commander les fonctions multimédia proposées. L’écran peut servir à la lecture de fichiers audio et vidéos, de console de jeux ou de navigateur internet.
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De nombreuses aides à la conduite Le conducteur bénéficie d'un impressionnant panel d'aides à la conduite. Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, conduite en courbe automatique jusqu’à 210 km/h, protection anticollision, avertisseur de risque de collision avant et arrière sont présents. Le pilotage automatique peut même être activé dans les embouteillages. La Série 7 est équipée d’une direction active à 4 roues directrices, et d’un sélecteur de mode de conduite : sportif, écopro ou personnalisé.
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Produite en Allemagne Comme ses devancières, la Série 7 est produite à l'usine de Dinfolding en Allemagne, le pôle de compétence aluminium de BMW. C'est ici qu'est assemblé le fameux mélange PRFC qui permet de réduire le poids du véhicule. Pour les tarifs en revanche, il faudra encore patienter quelques temps...
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