La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROUT Étymologie Il était connu dans l'Antiquité sous le nom de Pyretus ou Porata.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROUT Étymologie Il était connu dans l'Antiquité sous le nom de Pyretus ou Porata."— Transcription de la présentation:

1 PROUT Étymologie Il était connu dans l'Antiquité sous le nom de Pyretus ou Porata.

2 Le Prout (en ukrainien : Прут ; en roumain : Prut) est un cours d'eau d'Europe de l'Est et un affluent du Danube. Il est long de 953 km.

3 Géographie Barrage de Stânca-Costeşti Mont Hoverla
Il prend sa source sur le versant oriental du mont Hoverla, à proximité du Col Yablonitsky dans les Carpates, en Ukraine. Il coule vers le sud-est et se jette dans le Danube près de Reni, à l'est de Galaţi. Avant 1940 et l'occupation de la Bessarabie et du nord de la Bucovine par les Soviétiques, son cours était presque entièrement compris dans le territoire de la Roumanie. Aujourd'hui, il forme pendant 711 kilomètres la frontière entre la Roumanie et la Moldavie. Le bassin hydrographique du Prout s'étend sur 27 500 km2, dont 10 990 km2 en Roumanie. La ville la plus importante située sur ses rives est Tchernivtsi, en Ukraine. Le barrage de Stânca-Costeşti retient ses eaux.

4 Exploitation En Roumanie, le management des eaux est intégré du point de vue quantitatif et qualitatif, ainsi qu’au niveau des bassins hydrographiques. Les 11 bassins hydrographiques sont : Somes-Tisza, les Cris, le Banat, le Mures, l’Olt, le Jiu, l’Arges-Vedea, le Ialomita-Calmatui, le Siret, le Prout et Dobroudja-littoral.

5 Informations et caractéristiques
Longueur: 953 km Bassin: 27 500 km2 Bassin collecteur: Danube Cours: après avoir parcouru une partie de la frontière entre la Roumanie et la Moldavie, il se jette dans le Danube Pays traversés : - Ukraine - Roumanie - Moldavie Histoire Le Prout n’est devenu une frontière politique qu’en Mai 1812, au moment de l’acquisition par la Russie de la partie orientale de la principauté de Moldavie, appelée alors Bessarabie. Le Prout

6 Affluents Le Prout a différents affluents : - Rive gauche: Racovat;
- Rive droite: le Tcheremosh, la Herta, la Poiana, le Cornesti, l’Isnovat, le Radauti, le Ghireni, le Volovat, le Badu, le Baseu, la Corogea, le Berza Veche, la Râioasa, le Solonet, la Cerchezoaia, la Jijia, le Cozmesti, le Bohotin, la Mosna, la Duda, le Sopârleni, la Sarata, l’Elan, la Horincea, l’Oancea, la Stoenneasa, la Chineja. La Jijia

7 FIN Menossi Cyril, Rondeau Émile, Paillet Léopold


Télécharger ppt "PROUT Étymologie Il était connu dans l'Antiquité sous le nom de Pyretus ou Porata."

Présentations similaires


Annonces Google