Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parViolette Cantin Modifié depuis plus de 9 années
2
Cliquer à votre rythme.
3
Santander est une commune et une ville portuaire espagnole, capitale de la communaut é autonome et r é gion historique de Cantabrie, situ é e sur la côte Cantabrique, au nord du pays. Une douzaine de plages assurent la fonction baln é aire de cette partie du littoral en d é pit d'une eau r é put é e froide et de vagues souvent puissantes. La ville accueille un festival de jazz fin juillet et un grand festival de musique et de danse en ao û t. Santander est aussi le si è ge de l'Universit é de Cantabrie et de l'Universit é internationale Men é ndez Pelayo r é put é e pour ses cours d' é t é. Parmi les principaux é difices d'int é rêt se trouve la cath é drale, compos é e de la crypte du Christ et du temple principal, au-dessus, reconstruit à plusieurs reprises. À l'int é rieur, figure le tombeau du grand é rudit Marcelino Men é ndez y Pelayo sculpt é par Victorio Macho. Le si è ge historique de la Banco Santander, aujourd'hui l'une des plus importantes au monde, s'impose avec une arche au centre du bâtiment.
4
La baie de Santander est le plus grand estuaire du nord de l'Espagne.
5
Vagues en furie dans la baie de Santander La baie de Santander est membre du club des plus belles baies du monde.
6
La cath é drale est un complexe historique monumental construit entre les XII e et XIV e si è cles sur l'ancienne abbaye de Santander, un ancien monast è re d é di é aux saints H é m é t è re et Ch é lidoine. L' é glise fut construite à partir du VIII e si è cle sur la colline l à o ù se trouvait la colonie romaine de « Portus Victoriae Iuliobrigensium », afin de pr é server la s é curit é des reliques des saints martyris é s à Calahorra cinq si è cles auparavant, lorsque leurs crânes ont é t é translat é s à Santander par ceux qui fuyaient l'invasion musulmane de la p é ninsule ib é rique. La construction de l' é tage inf é rieur date du XII e si è cle, elle a é t é faite « é glise coll é giale » sous le titre de la Coll é giale de los Santos Cuerpos en 1131 par le roi Alphonse VII de Le ó n et Castille. Sa reconstruction dans sa forme actuelle a é t é lanc é e par Alphonse VIII de Castille.
7
Cloître de la Cathédrale
9
En route pour le Monastère de Santo Taribio de Liebana avec la rivière Deva.
11
Gorges de la Hermida
13
Le monast è re Santo Toribio de Li é bana est un couvent franciscain situ é dans le canton de Camale ñ o. Il abrite le Lignum Crucis, qui est, selon les catholiques, le fragment le plus grand de la « Vraie Croix » sur laquelle J é sus-Christ fut crucifi é. C'est un des lieux saints du christianisme. Ce ne fut qu'au VIII e si è cle, lors des invasions arabes, qu'il acquit son importance actuelle. À cette é poque, la Li é bana, prot é g é e par les montagnes, accueillit alors de nombreux r é fugi é s catholiques et le Lignum Crucis. Celui-ci avait en fait é t é ramen é de Palestine au V e si è cle par l' é vêque Thuribe d'Astorga. Afin d' é chapper aux profanations de l'envahisseur, il fut transf é r é au monast è re qui le conserva jusqu' à nos jours
15
La porte du Pardon, Elle n’est ouverte que tout les quatre ans.
16
L’ église gothique
17
Comme toutes les reliques, le Lignum Crucis (le bois de la Croix) a une histoire tr è s variable selon les sources Les innombrables reliques de la Croix firent na î tre beaucoup de doutes et, afin de garantir son importance et sa cr é dibilit é, le monast è re Santo Toribio fit faire examiner le Lignum Crucis par des scientifiques en 1958. Ceux-ci certifi è rent qu'il s'agit d'un cupressus sempervirens, notamment pr é sent en Palestine. Le Lignum Crucis est conservé dans un reliquaire en argent doré du XVI e siècle.
18
La fontaine du monastère
19
Les jardins Les armoiries
20
Village de potes
24
Village de Potes
27
Intérieur de l’église de Potes
28
Indications du chemin de Compostelle
29
De quoi faire du cidre Photo prise du car sur la route du Pico de l’ Europa
31
Montée en téléphérique au Pic de l’ Europa – 1823 m -
33
Vue du mirador Del Cable
34
Mirador Del Cable
38
Descente dans les gorges de la Hermida
42
Les photos sont de Maryse que je remercie chaleureusement. Textes du net et notes de Maryse Octobre 2015 Musique : Bella bestia.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.