La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Plan de développement international présenté à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Plan de développement international présenté à"— Transcription de la présentation:

1 Plan de développement international présenté à
Renaud Boulais Solange Lapierre Jean-Yan Perron Strat 360

2 «Développer une stratégie d’expansion à l’international pour APN.»
Mandat «Développer une stratégie d’expansion à l’international pour APN.»

3 Perspectives d’avenir
Plan de la séance Diagnostic stratégique Stratégie Mise en oeuvre Aspects financiers Perspectives d’avenir Conclusion Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

4 Diagnostic stratégique
Concurrents Secteur aéronautique Grands équipementiers Marchés émergents Filiales Expansion par acquisition Perfection des procédés Soutenir croissance Qualité des produits Proximité clientèle Respect délais Expertise Audacieux Image de marque (clients – employés) ERP Forces Défis Menaces Opportunités Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

5 Perspectives d’avenir
Demande aéronautique Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

6 Perspectives d’avenir
Marchés émergents Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

7 Perspectives d’avenir
Concurrents Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

8 Perspectives d’avenir
Concurrents Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

9 Avantage concurrentiel
Technologie unique gestion PME Image de marque Expertise Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

10 Profil de la clientèle cible
Aviation militaire Aviation civile GE PME Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

11 Perspectives d’avenir
Critères de stratégie Proximité des clients Augmenter les parts de marché Présence de grands équipementiers (Boeing, Airbus) Fournisseurs Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

12 Perspectives d’avenir
Orientation Plan sur un horizon de 3 ans Intégration et implantation logiciel de gestion Développement de marchés Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

13 Perspectives d’avenir
Stratégie Logiciel de gestion États-Unis France Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

14 Perspectives d’avenir
Stratégie Logiciel de gestion Permet d’atteindre une performance optimale Réduit les coûts Réduit les marges d’erreur Diminue le risque de délai Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

15 Perspectives d’avenir
Stratégie États-Unis Déjà présent (S&S Carbide) Opportunité sur le marché civil et militaire Secteur clé: Aéronautique Prospection de fournisseurs dans l’est Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir Source: EDC - APN

16 Perspectives d’avenir
Stratégie France Partenariat déjà existant avec Excel Carbide Introduction au marché civil et militaire français Potentiel du marché (5-6M \ an) Acquisition de fournisseurs Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

17

18 Perspectives d’avenir
Mise en oeuvre Intégration CRM (relation client) Consolidation marché américain Développer le marché français Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

19 Perspectives d’avenir
Intégration CRM Pourquoi un CRM ? Gestion des relations clients et fournisseurs Meilleur compréhension et rétention des clients Collecte de données Optimisation de la chaîne logistique Augmentation bénéfices Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

20 Perspectives d’avenir
Intégration CRM Objectif Mise en place dans un délai rapide (1 an) Développement logiciel Implantation dans l’entreprise Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

21 Consolidation marché américain
Comment? Présence dans les salons professionnels: Scottsdale (Aerospace defense summit) Seattle Anaheim Prospection de clients potentiels (Boeing, Lockheed Martin, Northrop Grumman etc.) Prévoir un agrandissement à San Diego Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

22 Développement du marché français
Comment? Présence dans les salons professionnels: Bordeaux Nantes Paris Prospection de clients potentiels (Airbus, Dassault Aviation, etc.) Acquisition d’une PME française Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

23 Développement du marché français
Critères de sélection de l’acquisition de la PME Chiffres d’affaires: entre 1 et 3 millions de dollars Doit posséder des contrats avec des équipementiers Domaine de l’aéronautique (usinage) Pré-sélection à faire dans les salons Négociations par les propriétaires Proteau Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

24 Comment contrer les concurrents?
Avec une gestion irréprochable En respectant les délais En offrant des standards qui dépassent l’industrie En se rapprochant des clients (relationnel et géographique) Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

25 Embauche, salaires et formation
Coût de personnel Formation ingénieurs et techniciens(interne): $ Embauche et formation de 4 représentants: 75 000$ +boni au rendement Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

26 Budget Court terme Moyen terme Long terme %
Création et implantation CRM 0,45M 0,02M $ 3% Formation et salaires 0,35M $ 2% Acquisition PME 15M $ 78% Prospection 0,1M $ Agrandissement (plans et devis, construction) 0,6M $ 2,4M $ 15% Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir Budget total: 19,14M $

27 Retour sur investissement
Économie de gestion de 10% É-U: 1,5M $ (nouveau contrat) France: 2M $ acquisitionPME Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

28 Perspectives d’avenir
Filiale France Filiale Brésil Marché Chine Analyse stratégique Stratégie Mise en œuvre Finances Perspectives d’avenir

29 …En résumé Optimisation de la gestion externe Consolidation
Expansion par acquisition

30 Plan de développement international présenté à
Renaud Boulais Solange Lapierre Jean-Yan Perron Strat 360

31 Sites internet www.edc.ca www.dassault-aviation.com
Lockheedmartin.com


Télécharger ppt "Plan de développement international présenté à"

Présentations similaires


Annonces Google